e 85 et controle technique
Modérateur : Equipe du site
e 85 et controle technique
Bonjour , je vais passer mon espace grand ecran escence au ct pour le vendre et je me demander si je devais repasser au sp95 avent (car pour l'instant 100% e85 ) ou si je pouvais y aller comme ca ?
merci de vos reponse
merci de vos reponse
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: e 85 et controle technique
Salut,
Alors voilà une bonne remarque car e mien est passé au CT hier matin avec 100% E85 cata vide !!... tel quel en fait... conclusion : recalé !!! contrôle impossible
Alors voilà une bonne remarque car e mien est passé au CT hier matin avec 100% E85 cata vide !!... tel quel en fait... conclusion : recalé !!! contrôle impossible

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: e 85 et controle technique
[quote="pontiac";p="53650"]Salut,
Alors voilà une bonne remarque car e mien est passé au CT hier matin avec 100% E85 cata vide !!... tel quel en fait... conclusion : recalé !!! contrôle impossible
[/quote]
tu as etait refuser a cause du cata ou e85 ?
Alors voilà une bonne remarque car e mien est passé au CT hier matin avec 100% E85 cata vide !!... tel quel en fait... conclusion : recalé !!! contrôle impossible

tu as etait refuser a cause du cata ou e85 ?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: e 85 et controle technique
Bin apparament leur machine ne calcule pas le E85 sur un moteur non fait pour çà (a part les flexfuel) les vrais !!!... ils ont dû prendre la valeur du SP95 et forcement sans cata çà passe pas !!..
9.1.1.2.1. teneur en CO et valeur lambda des gaz d'echappement : contrôle impossible
je le repasse lundi avec un cata en bon état cette fois et toujours a 100% E85
9.1.1.2.1. teneur en CO et valeur lambda des gaz d'echappement : contrôle impossible
je le repasse lundi avec un cata en bon état cette fois et toujours a 100% E85
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: e 85 et controle technique
[quote="pontiac";p="53652"]Bin apparament leur machine ne calcule pas le E85 sur un moteur non fait pour çà (a part les flexfuel) les vrais !!!... ils ont dû prendre la valeur du SP95 et forcement sans cata çà passe pas !!..
9.1.1.2.1. teneur en CO et valeur lambda des gaz d'echappement : contrôle impossible
je le repasse lundi avec un cata en bon état cette fois et toujours a 100% E85[/quote]
donc sa veut dire qu'il faut que je le vide et repasse au sp95 alors sniff

9.1.1.2.1. teneur en CO et valeur lambda des gaz d'echappement : contrôle impossible
je le repasse lundi avec un cata en bon état cette fois et toujours a 100% E85[/quote]
donc sa veut dire qu'il faut que je le vide et repasse au sp95 alors sniff




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: e 85 et controle technique
pas forcement car pour le mien çà ne peut QUE venir du cata vidé... E85 ou SP95 çà devrait passer..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: e 85 et controle technique
[quote="pontiac";p="53659"]pas forcement car pour le mien çà ne peut QUE venir du cata vidé... E85 ou SP95 çà devrait passer..[/quote]
a ok car moi le reste et d'origine
a ok car moi le reste et d'origine
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: e 85 et controle technique
Salut roller,
Ok mais le tien a encore le cata "entier" ce qui prouve que même a 100% E85 çà devrait passer... je verrais lundi..
Ok mais le tien a encore le cata "entier" ce qui prouve que même a 100% E85 çà devrait passer... je verrais lundi..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: e 85 et controle technique
Salut
tu tapes dessu et si ca sonne creux c'est qu'elle est vidé
et si ca sonne plien bo ok
sinon tu peux aussi le voire a l'odeur des gaz d'échappement AR
si ca pique le nez c'est que ca polue
et si ca a une odeur de style d'oeuf dure c'est bon
le cata est en débue de lingne d'échapement et il est cyliendre rond
tu tapes dessu et si ca sonne creux c'est qu'elle est vidé
et si ca sonne plien bo ok

sinon tu peux aussi le voire a l'odeur des gaz d'échappement AR
si ca pique le nez c'est que ca polue
et si ca a une odeur de style d'oeuf dure c'est bon

le cata est en débue de lingne d'échapement et il est cyliendre rond
Re: e 85 et controle technique
[quote="pontiac";p="53693"]Salut roller,
Ok mais le tien a encore le cata "entier" ce qui prouve que même a 100% E85 çà devrait passer... je verrais lundi..[/quote]
Salut
oui mon espace est passer au CT il y a pas moi de 1 mois et elle est passer a la polution a 100% E85 avec biensur le cata
teneur en CO : 1.22%
a plus
Ok mais le tien a encore le cata "entier" ce qui prouve que même a 100% E85 çà devrait passer... je verrais lundi..[/quote]
Salut
oui mon espace est passer au CT il y a pas moi de 1 mois et elle est passer a la polution a 100% E85 avec biensur le cata
teneur en CO : 1.22%
a plus

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: e 85 et controle technique
Salut,
Contre visite passée ce matin "fingers in the noze" pour mon 2.2i monté en config d'origine et 100% E85 :
Ral : 00,01% Ral/Acc : 00.02% Lambda : 1
Confirmation du controleur : on perd 17 cv avec filtre a air et catalytique origine !!!... je récupére ces chevaux dés cet aprem !...
Contre visite passée ce matin "fingers in the noze" pour mon 2.2i monté en config d'origine et 100% E85 :
Ral : 00,01% Ral/Acc : 00.02% Lambda : 1
Confirmation du controleur : on perd 17 cv avec filtre a air et catalytique origine !!!... je récupére ces chevaux dés cet aprem !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



