
calorstat ou pas,
Modérateur : Equipe du site
calorstat ou pas,
bonjour les gens je vous embete encore car mon espace me fait des siennes le ldr disparait quand je fait de grand trajet pas de pression au vase et pas de surchauffe pas la moindre trace de fuite la seule chose que je n'est pas verivier c le calorstat ma question est celle ci comment savoir si il fait son office merci a vous je doit etre le proprio d'espace le plus bizzare par ces pannes et prbs merci d'avance


Re: calorstat ou pas,
bonjour si tu veut savoir si il fonctionne bien ton calorstat tu le demonte tu fait chauffer une casserole d'eau jusqu'a ebullition tu le plonge dedans tu prend une pince pour pas te bruler si il et ouvert c'est qu'il fonctionne si il reste fermer il est foutu voila j'espere avoir répondu a ta question tiens moi au courant
Re: calorstat ou pas,
oh il y a plus simple et sans demontage, a froid surveiller la temperature de la durite superieure du radiateur elle doit chauffer une fois l'aiguille de temp entre 2eme et 3 eme repere de la jauge une fois qu'il ouvre gare! car la durite passe de froid a très chaud très vite .

Re: calorstat ou pas,
je rajouterais :
si tu la sens chauffer progressivement (montée en temp // entre la durite sup du radiateur et chauffage par exemple) > calorstat bloqué ouvert
si elle ne chauffe jamais> calorstat bloqué fermé> joint de culasse assuré
en général ils bloquent ouvert
si elle passe du froid au chaud d'un coup après 5/10 mn de ralenti > tout est normal
si tu la sens chauffer progressivement (montée en temp // entre la durite sup du radiateur et chauffage par exemple) > calorstat bloqué ouvert
si elle ne chauffe jamais> calorstat bloqué fermé> joint de culasse assuré

en général ils bloquent ouvert
si elle passe du froid au chaud d'un coup après 5/10 mn de ralenti > tout est normal
Re: calorstat ou pas,
slt ,
je pense pas que ta fuite vienne du calorstat (thermostat ),c'est ca le plus important !! cherche la fuite ,si le thermostat est HS (fermé) la voiture chauffe et part dans le rouge ,(ouvert) elle chauffe plus normalement ,la température est anormalement basse (lol le contraire de mopral
)
Tu bouffes du LDR et il faut trouver ou ?? la maladie la plus courante c'est vase d'expansion fendu ou pompe a eau en fin de vie
C'est quel modele ton espace ?
je pense pas que ta fuite vienne du calorstat (thermostat ),c'est ca le plus important !! cherche la fuite ,si le thermostat est HS (fermé) la voiture chauffe et part dans le rouge ,(ouvert) elle chauffe plus normalement ,la température est anormalement basse (lol le contraire de mopral

Tu bouffes du LDR et il faut trouver ou ?? la maladie la plus courante c'est vase d'expansion fendu ou pompe a eau en fin de vie
C'est quel modele ton espace ?
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
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- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
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Il y a aussi le bouchon de vase d'expension..qui peut fuir..
Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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c'est un modele de 1991 le 2 l1 turbo diesel 88 ch rxe pour le bouchon je viens de le changer il est tout neuf quand j'ai changer le joint de culasse j'ai verifie la culasse la pompe a eau et tutti quanti
nono heureux proprio d'un espace II turbo diesel de 1991 :oops:
et d'une citroen xsara turbo diesel de 1998 :twisted:
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re bonjour a vous je vous ecris pour vous dire que je suis soulager et etonne en meme temp car j'ai trouver cette fameuse fuite de ldr en voulant demonter mon calorstat une vis sur les deux etait completement foireee l'eau a chaud passait par la et coulait le long des poulies ce melangeant allegrement avec quelques gouttes d'huile j'ai remis une vis et tout va bien pour le moment je n'ai plus de perte de ldr je changerais aussi mon vase pour etre tranquille merci a tous et vive l'espace
nono heureux proprio d'un espace II turbo diesel de 1991 :oops:
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Re: calorstat ou pas,
slt noel
en voila une bonne chose de faite
,surveille ca quand meme ,en général les joints aiment pas trop les resserages ,mais si ca coule pas c'est déja bon signe
en voila une bonne chose de faite

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Re: calorstat ou pas,
que demande le peuple lol
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Re: calorstat ou pas,
heuuuuuuuuuuuu 

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Re: calorstat ou pas,
ben oui quoi ce serait bien 
