Bonjour Les espaciens II
Je fais appel à votre mémoire ou plutôt à intelligence de l'espace II, j'ai un 2.1 td RXE de 92, 345678KM qui à un problème de roulement de boite de vitesse et je voudrait changer la boite par une d'occasion de seulement 180 000KM d'après le propriétaire mais il y un petit problème de références de boites.
Quelqu'un de vous connaitrait la différence qu'il y a entre une boite de vitesses ref: NG3095 et une NG3099 ?
Merci de votre retour sur ce point qui me chagrine.
Bien cordialement
problème références boites de vitesses espace II 2.1 td 1992
Modérateur : Equipe du site
Re: problème références boites de vitesses espace II 2.1 td 1992
Une partie de notre mémoire est dans un post "Boîte de vitesse" de novembre 2023.
La boîte NG3099 était spécifique au II Dtv, les premiers rapports sont un peu différents.
Les NG3095 en bon état ou faiblement kilométrées deviennent rares.
Faire le tour des casses et des forum Renault.
Dans certaines casses en 2023 j'avais trouvé des NG3095 intéressantes, pas cher, mais il fallait les sortir soi-même
du véhicule dans la casse.
La boîte NG3099 était spécifique au II Dtv, les premiers rapports sont un peu différents.
Les NG3095 en bon état ou faiblement kilométrées deviennent rares.
Faire le tour des casses et des forum Renault.
Dans certaines casses en 2023 j'avais trouvé des NG3095 intéressantes, pas cher, mais il fallait les sortir soi-même
du véhicule dans la casse.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
granzebre
- Passager(ère)

- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RXE
- Année : 1992
Re: problème références boites de vitesses espace II 2.1 td 1992
Bonjour PAR5 et merci de tes infos sur ce point particulier de ses vieilles titines qui roulent encore.
J'aimerais bien pouvoir l'amener aussi loin que la tienne mais pour une histoire de roulement et de rareté, je ne sais pas si je vais pouvoir y arrivé !!!
C'est une voiture formidable et j'en suis tombé amoureux en 97 suite à la naissance de mes jujus (je roulais en 97 avec une CLIO 3portes et trois enfants a caser dedans) avec un premier espace 1 phase 2 TDX puis en 2002 avec mon espace 2 2.1 TD RXE avec lequel j'ai fait des choses !!!!!!!! même inavouables..........
Au fur et à mesure des années c'est presque devenu une histoire d'amour entre elle et moi....
Voila pour la petite histoire qui me fait bien mal au cœur si je n'arrivait pas à la réparer.
Bien toi bonne continuation et peut-être que nous nous verrons le 27/06/2026 à Monthléry ?
J'aimerais bien pouvoir l'amener aussi loin que la tienne mais pour une histoire de roulement et de rareté, je ne sais pas si je vais pouvoir y arrivé !!!
C'est une voiture formidable et j'en suis tombé amoureux en 97 suite à la naissance de mes jujus (je roulais en 97 avec une CLIO 3portes et trois enfants a caser dedans) avec un premier espace 1 phase 2 TDX puis en 2002 avec mon espace 2 2.1 TD RXE avec lequel j'ai fait des choses !!!!!!!! même inavouables..........
Au fur et à mesure des années c'est presque devenu une histoire d'amour entre elle et moi....
Voila pour la petite histoire qui me fait bien mal au cœur si je n'arrivait pas à la réparer.
Bien toi bonne continuation et peut-être que nous nous verrons le 27/06/2026 à Monthléry ?