Problème sur Espace 3 TD. Moteur serré?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
vinceest
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 11 août 2008, 23:42

Problème sur Espace 3 TD. Moteur serré?

Message non lu par vinceest »

Salut à tous.

J'ai récemment acheté un Espace III 2.2 dt RXE de 1999 avec le moteur donné pour HS.
Je ne suis pas mécano mais un de mes amis doit me changer le moteur.
Il m'a conseillé, afin de m'assurer que le moteur est bel et bien mort d'essayer de démarrer ma voiture,
ce que j'ai fais. Et là, le moteur démarre parfaitement mais j'ai un sale bruit, dans le genre d'une courroie qui crie
et le voyant d'huile s'allume sur le tableau de bord (et un bip retentit).

Qu'en pensez vous? Mon moteur est il vraiment HS? J'ai un doute car je ne pensais pas qu'il redémarrerait dans ce cas.

Merci
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: Problème sur Espace 3 TD. Moteur serré?

Message non lu par mcgayver26 »

bonjour d'abbort tu doit verifier le niveau d'huile ensuite le bruit est suivie de koi? metalique claquement regulier il faut que tu analyse et que tu donne des details verrifie l'eau aussi @ +++
VENDU
vinceest
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 11 août 2008, 23:42

Re: Problème sur Espace 3 TD. Moteur serré?

Message non lu par vinceest »

Ah oui j'aurais du préciser que le mec qui me l'a vendu a eu d'abord le voyant d'huile qui s'est allumé. Il a vérifié le niveau qui était bon et il a pensé que
le voyant s'allumait un peu comme pour le problème connu du voyant d'airbag et il a continué à rouler.
Là, le niveau d'huile et d'eau sont nickel. Il a donc pensé que c'était la pompe de graissage qui avait laché, m'a t'il dit.
Je vais aller le redémarrer tout à l'heure et voir un peu quel bruit peut être significatif (j'ai éviter jusque là de le laisser démarré plus de 30 secondes pour éviter de flinguer quoi que ce soit d'autre, dans l'éventualité où le moteur n'est pas si naze que ça)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

salut,
a propos du voyant d'huile:
c'est celui de pression d'huile ou bien celui de niveau?
vinceest
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 11 août 2008, 23:42

Message non lu par vinceest »

C'est celui de pression d'huile.
Je viens de le redémarrer et ça fait un bruit comme quelquechose qui grince et le moteur semble tourner sur trois pattes
Espace III 2.2DT RXE de 12/1998 avec 301 000km au compteur.
breizhou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 21 juil. 2008, 22:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : 29470

Re: Problème sur Espace 3 TD. Moteur serré?

Message non lu par breizhou »

De grande chance que ce soit une bielle de coulée.Le bourrin démarre,chute de pression d'huile car on a une grosse "fuite" au niveau du maneton du vilbrequin et un bruit sourd ou grincement car la bielle est de travers dans la chemise...Récupérable suivant état après démontage.
Salut
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
Invité

Message non lu par Invité »

Oui en effet, ça ressemblerait pas à ça. JE vais pas m'embêter car j'ai déjà racheté un moteur qui 195 000km. Merci pour ces infos
vinceest
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 11 août 2008, 23:42

Message non lu par vinceest »

C'est bien ce que je craignais...
Je ne pense pas que je vais m'embêter à le remettre en état vu que j'ai acheté un moteur affichant 195 000 km et que celui là totalise 282 000 km . Merci en tout cas pour vos infos
Espace III 2.2DT RXE de 12/1998 avec 301 000km au compteur.
breizhou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 21 juil. 2008, 22:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : 29470

Re: Problème sur Espace 3 TD. Moteur serré?

Message non lu par breizhou »

Correction à mon dernier post,
quand j'ai écris que la bielle est en travers dans la chemise c'est le cas extreme.Pour ton moulin je pense que le grincement est dû au fait que la tête de bielle frotte dur sur le maneton du vilbrequin du fait que l'anti-friction s'est fait la malle.A la rigueur ,si tu changes de moteur essayes de démonter l'autre et regardes si c'est récupérable,maneton pas trop rayé ou bouffé,...Des fois avec un coup de bol.
Salut
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Problème sur Espace 3 TD. Moteur serré?

Message non lu par tchang »

salut
a mon avie c'est HS car les bavures ont du déja contamineés tout les équipages mobiles...et la pompe d'ou le voyant pression d'huile alumé :(
Répondre