Enormes trous à froid, et un peu a chaud

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Olive21
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Enormes trous à froid, et un peu a chaud

Message non lu par Olive21 »

Bonjour,

Depuis 3 mois maintenant, ma voiture roule de plus en plus mal :( . Au début, ce n'étaient que quelques petits trous à l'accélération, surtout au démarrage, et depuis, c'est de pire en pire. Je pense que cela a commencé quand j'ai voulu mettre de l'E85. j'ai roulé un temps avec, et puis vu les dysfonctionnements, j'ai remis de l'essence. Avant, elle marchait nickel. :cry:

J'ai changé le filtre à essence. Les bougies sont neuves. L'allumage vérifié.

Symptômes: Quand je démarre, il faut laisser chauffer 2 ou 3 minutes avant de toucher l'accélérateur, sinon ça cale.
Puis je peux rouler, mais il faut faire 3 ou 4 kms avant que ça ne broute plus trop. Je peux alors rouler a peu prés normalement.
Dès que je veux solliciter le moteur, pour doubler ou autre, alors je sens que ca accélère par petits a-coups, des fois franchement, puis ca s'étouffe un peu.
Dans tous les cas, le ralenti est instable. il descend, et au moment de caler, ça remonte tout seul, puis ça redescend, etc...

Un garagiste m'a dit qu'il fallait nettoyer la boite ou c'est marqué Injection (sur le 2.2i, c'est à droite dans le moteur, une boite en métal brillant).

Qu'en pensez vous ? et si c'est ce boitier, comment nettoyer l'intérieur ?

En vous remerciant,

Olivier
tomatobus

Message non lu par tomatobus »

bonjour le mien fait la meme chose quand il pleu !
c'est le capteur de PMH qui est sale !
un coup de chifon et ca repart ! ce capteur est sur la cloche de bv

a+
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Olive21
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Re: Enormes trous à froid, et un peu a chaud

Message non lu par Olive21 »

Merci pour ta reponse, mais le capteur de PMH, c'est pas du tout ou rien ? Moi, ça marche quand même au bout de qq minutes ?

Olivier
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pontiac
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Re: Enormes trous à froid, et un peu a chaud

Message non lu par pontiac »

Salut,

La boite que te dit la garagiste c'est le boitier papillon, je ne pense pas que les problemes viennent de là...

- Vérifie l'état du boitier distributeur voir s'il n'est pas corrodé (si c'est pas déjà fait...)
- Si tu as du WD40 (ou ressemblant) tu en vaporise au niveau des joints du collecteur admission et a l'embase di boitier papillon
- moteur au ralenti débranche les connecteurs électrique des injecteurs un par un ( enléves les agraphes de maintien avant ) ensuite vois si il y a changement de régime a chaque fois que tu en débranches un !.. si aucuns changement = injecteur ok !!..
- teste ton régulateur d'essence ( panne rare !! )

Fais déjà ces tests on verra aprés....
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Mopral
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Re: Enormes trous à froid, et un peu a chaud

Message non lu par Mopral »

e85????? tiens as tu changé le filtre a essence depuis ????? l'e85 a du decoller la crasse du reservoir et a coup sur le filtre est colmaté: pression en berne, ratés et trous ;)
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pontiac
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Re: Enormes trous à froid, et un peu a chaud

Message non lu par pontiac »

[quote:c92f912f0e="Mopral";p="55101"]e85????? tiens as tu changé le filtre a essence depuis ????? l'e85 a du decoller la crasse du reservoir et a coup sur le filtre est colmaté: pression en berne, ratés et trous ;)[/quote:c92f912f0e]

Salut Mopral,
D'aprés ce qu'il explique ( si j'ai bien compris ) il a changé le filtre suite a ces soucis...
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gwenTXE
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Re: Enormes trous à froid, et un peu a chaud

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
et au niveau de la tete d'allumeur ? les plots et le rotor sont en bon état (pas d'huile dans la tete )?
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tchang
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Re: Enormes trous à froid, et un peu a chaud

Message non lu par tchang »

salut
non moi je pense au capteur de dépression ou le regulateur de pression d'esence...
veriff tout les petit tuyo qui part du colecteur d'admition vers ces différent capteur de dépression c'est souvant la cause...


je ne pense pas que ca vient du faite que tu as arreter le E85 :roll:

ou le landa qui déconne... :roll:

a plus :wink:
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Mopral
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Re: Enormes trous à froid, et un peu a chaud

Message non lu par Mopral »

voila tu as de quoi t'occuper ;)
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Olive21
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Re: Enormes trous à froid, et un peu a chaud

Message non lu par Olive21 »

Merci pour ces conseils,

J'ai un tuyau qui se ballade, c'est normal ? c'est quoi ce truc ?

Merci,
Olivier
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pontiac
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Re: Enormes trous à froid, et un peu a chaud

Message non lu par pontiac »

Salut,

Bah oui... forcement c'est bien une grosse prise d'air que tu as !!... le truc jaune que tu as là dans la main se connecte au dessus du cache culbuteur tout au foud a coté d'une autre durite...
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Re: Enormes trous à froid, et un peu a chaud

Message non lu par Olive21 »

Bon, j'ai rebranché le truc....
J'ai redémarré, ça a l'air de tourner. A froid, j'ai accéléré a fond, ça a baissé d'un coup prés a caler pendant 1/2 seconde, puis VRAOUM ! plusieurs fois.

Bon, vous imaginez bien qu'il va falloir tester ça pendant plusieurs kms. Je fais ça demain soir, et vous tiendrai au courant (si ça vous interresse, évidemment !)

Le bouchon a quand même l'air endommagé, et tient pas beaucoup...

Olivier
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Message non lu par Olive21 »

Rebonjour. Tests :
A froid, j'ai toujours des trous. Après le demarrage, impossible de toucher l'accelerateur sans etouffer le moteur. Puis au bout de 30s, on peut y aller, mais etouffement garanti au bout de 300m, puis terminé ! le moteur est chaud, et la, nickel. Donc la remise en place de la durit a réglé le pb a chaud. Mais a froid, il persiste...

Olivier
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Re: Enormes trous à froid, et un peu a chaud

Message non lu par gwenTXE »

slt olive
l'event doit etre "etanche"sinon ton moteur tournera comme une patate
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Re: Enormes trous à froid, et un peu a chaud

Message non lu par Olive21 »

Merci vraiment à tous pour m'avoir aidé !

Bon, je voudrais acheter le "bouchon jaune", qui est sur la photo, mais comment ça s'appelle au juste ? je n'arrive pas à en trouver sur internet :oops: ... capteur de depression ?

Olivier
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Re: Enormes trous à froid, et un peu a chaud

Message non lu par gwenTXE »

slt ,tu vas chez renault ils comprenderont tout de suite,une piece de la casse pôurrait etre "cuite" et tu auras pas forcement le droit de la prendre
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pontiac
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Re: Enormes trous à froid, et un peu a chaud

Message non lu par pontiac »

[quote:d8af8bedd2="Olive21";p="55632"]je voudrais acheter le "bouchon jaune", qui est sur la photo, mais comment ça s'appelle au juste ? [/quote:d8af8bedd2]

Salut,

Son nom = Raccord 2 voies
ref: 77 00 736 207
prix = a peine 10€ !..

Si ils te demandent d'où tu tiens cette ref tu leurs dis que c'est simplement marqué dessus !.. :lol:
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Re: Enormes trous à froid, et un peu a chaud

Message non lu par Olive21 »

Mille mercis ! :D
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Message non lu par Olive21 »

Bon, j'ai trouvé la vrai panne qui faisait que ca ratatouillait grave à froid : CALORSTAT !

Olivier
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Message non lu par pontiac »

[quote="Olive21";p="57773"]Bon, j'ai trouvé la vrai panne qui faisait que ca ratatouillait grave à froid : CALORSTAT !

Olivier[/quote]


Salut,

Ok c'est donc résolu !!... mais reste septique que cela ne vienne QUE du calorstat...
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Re: Enormes trous à froid, et un peu a chaud

Message non lu par Olive21 »

Non, mais en fait c'est plus compliqué que ça ... En fait, ça a bien commencé a ratatouiller, mais un peu. Et ça, c'était du au bouchon jaune, le capteur de dépression débranché (voir photo plus haut).

Mais s'est rajouté un autre problème : cet été, mon radiateur d'habitacle a pété, et le garagiste qui m'a dépanné l'a shunté, mais a aussi supprimé le calorstat de la grosse durit pour "que ça chauffe moins". Et ça, je l'avais oublié ! :oops: Du coup, le froid arrivant, la voiture s'est mise à ratatouiller de pire en pire :!:

Moi, je croyais que c'était le même symptôme d'un problème qui s'aggravait, alors qu'en fait, c'était deux raisons qui s'accumulaient :!:

J'ai percuté en changeant avec un pote le radiateur d'habitacle. Elle réagissait mal, et la m'est revenu le coup du calorstat que j'avais... dans la boite à gant :!:

Depuis, le bouchon rebranché, et le calorstat remis, tout est revenu dans l'ordre :P

Comme quoi, parfois, il faudrait appeler "les Experts" pour résoudre certaines enigmes :wink:

Merci encore a tous pour vos précieux conseils !

Olivier
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Re: Enormes trous à froid, et un peu a chaud

Message non lu par pontiac »

Tout depends aussi du trajet que tu fesais.. si le moteur n'avait pas le temps de prendre sa T° de fonctionnement ( rapide avec calorstat monté !! ) il est vrai que çà n'aidait pas....
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