Pige de calage vilbrequin sur 2.2I essence

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
meticuleux

Pige de calage vilbrequin sur 2.2I essence

Message non lu par meticuleux »

bonjour à tous.
l'un de vous aurait-il les cotes pour confectionner au tour, une pige de positionnement vilebrequin (calage distribution) A défaut Il me faudrait la longueur de la partie interne, depuis la vis jusqu'à l'appui contre le maneton du vilebrequin.
Autre question: qui sait où acheter une vanne de ralenti pour moteur J7T772 ailleurs que chez Renault
Merci d'avance
Amitiés à tous
Christian
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Pige de calage vilbrequin sur 2.2I essence

Message non lu par Mopral »

salut pour la pige je sais pas pour la vanne http://cgi.ebay.fr/Vanne-de-ralenti-pou ... .m20.l1116


c'est la meme ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Pige de calage vilbrequin sur 2.2I essence

Message non lu par pontiac »

Salut,

Euuhhh... il faut un outil spécial pour positionner le vilebrequin ?? :lol: perso j'utilise toujours un foret ( de 8 de mémoire ) çà marche nickel...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
meticuleux

Message non lu par meticuleux »

Hi
merci à Mopral et Pontiac.
Pour la electrovanne je viens de regarder chez Thierry le démolisseur d'Espace. Je ne sais pas ce qu'il "vaut" mais cela semble bien comme prix des ^piéces qu'il propose.
QQ a t il une impression là dessus ?
pour la pige, elle existe bien et se visse à la place du bouchon. Je l'ai vu dans une doc constructeur
Pour les autres moteurs , moi aussi j'utilise des queue de foret, là, je ne savais pas.
il doit donc y avoir un perçage pour bloquer le vilebrequin.
Je vais aller voir la doc chez Renault. Si je peux avoir les cotes je reviendrais sur le forum.
Amitiés
christian
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="meticuleux";p="54951"]
il doit donc y avoir un perçage pour bloquer le vilebrequin.
Je vais aller voir la doc chez Renault. Si je peux avoir les cotes je reviendrais sur le forum.
Amitiés
christian[/quote]

Salut,
Oui le vilo est percé pour loger la pige....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
roller50
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 273
Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Finition : [Aucun]

Message non lu par roller50 »

meticuleux tu parle de thierry = pontiac
si oui
tu peux achete chez pontiac sans problemme

il et bon a 100%
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Pige de calage vilbrequin sur 2.2I essence

Message non lu par tchang »

salut a tous
non je décosseille le foret de 8 car risque de casse du foret danc le bloc moteur...
donc ouvrire le carter d'huile...
non il faut juste une tige filter de 8 comme ca si vous forcer de trop elle se tourd et vous pouvez le sortire...
il et fortement déconseiller de se servire de la pige pour bloc le vibrequin pour débloquer un écroue ou visser...

sinon il ne faut pas confondre avec un troue d'équilibrage de vibrequin au toue de cale de la pige
verifier le point haut du moteur...

a plus :wink:
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: Pige de calage vilbrequin sur 2.2I essence

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Il n'est pas nécessaire de piger le vilebrequin sur ce moteur pour faire la distribution
De plus l'allumage est basé sur le capteur de PMH
Meme sur le J8S on ne met pas de pige dans le vilebrequin car il y a des clavettes

PAR CONTRE sur les nouveaux moteurs il n'y a plus de clavette dans ce cas il est impératif de piger le vilebrequin et arbre à cames

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Répondre