Pige de calage vilbrequin sur 2.2I essence
Modérateur : Equipe du site
Pige de calage vilbrequin sur 2.2I essence
bonjour à tous.
l'un de vous aurait-il les cotes pour confectionner au tour, une pige de positionnement vilebrequin (calage distribution) A défaut Il me faudrait la longueur de la partie interne, depuis la vis jusqu'à l'appui contre le maneton du vilebrequin.
Autre question: qui sait où acheter une vanne de ralenti pour moteur J7T772 ailleurs que chez Renault
Merci d'avance
Amitiés à tous
Christian
l'un de vous aurait-il les cotes pour confectionner au tour, une pige de positionnement vilebrequin (calage distribution) A défaut Il me faudrait la longueur de la partie interne, depuis la vis jusqu'à l'appui contre le maneton du vilebrequin.
Autre question: qui sait où acheter une vanne de ralenti pour moteur J7T772 ailleurs que chez Renault
Merci d'avance
Amitiés à tous
Christian
Re: Pige de calage vilbrequin sur 2.2I essence
salut pour la pige je sais pas pour la vanne http://cgi.ebay.fr/Vanne-de-ralenti-pou ... .m20.l1116
c'est la meme
c'est la meme

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pige de calage vilbrequin sur 2.2I essence
Salut,
Euuhhh... il faut un outil spécial pour positionner le vilebrequin ??
perso j'utilise toujours un foret ( de 8 de mémoire ) çà marche nickel...
Euuhhh... il faut un outil spécial pour positionner le vilebrequin ??

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Hi
merci à Mopral et Pontiac.
Pour la electrovanne je viens de regarder chez Thierry le démolisseur d'Espace. Je ne sais pas ce qu'il "vaut" mais cela semble bien comme prix des ^piéces qu'il propose.
QQ a t il une impression là dessus ?
pour la pige, elle existe bien et se visse à la place du bouchon. Je l'ai vu dans une doc constructeur
Pour les autres moteurs , moi aussi j'utilise des queue de foret, là, je ne savais pas.
il doit donc y avoir un perçage pour bloquer le vilebrequin.
Je vais aller voir la doc chez Renault. Si je peux avoir les cotes je reviendrais sur le forum.
Amitiés
christian
merci à Mopral et Pontiac.
Pour la electrovanne je viens de regarder chez Thierry le démolisseur d'Espace. Je ne sais pas ce qu'il "vaut" mais cela semble bien comme prix des ^piéces qu'il propose.
QQ a t il une impression là dessus ?
pour la pige, elle existe bien et se visse à la place du bouchon. Je l'ai vu dans une doc constructeur
Pour les autres moteurs , moi aussi j'utilise des queue de foret, là, je ne savais pas.
il doit donc y avoir un perçage pour bloquer le vilebrequin.
Je vais aller voir la doc chez Renault. Si je peux avoir les cotes je reviendrais sur le forum.
Amitiés
christian
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="meticuleux";p="54951"]
il doit donc y avoir un perçage pour bloquer le vilebrequin.
Je vais aller voir la doc chez Renault. Si je peux avoir les cotes je reviendrais sur le forum.
Amitiés
christian[/quote]
Salut,
Oui le vilo est percé pour loger la pige....
il doit donc y avoir un perçage pour bloquer le vilebrequin.
Je vais aller voir la doc chez Renault. Si je peux avoir les cotes je reviendrais sur le forum.
Amitiés
christian[/quote]
Salut,
Oui le vilo est percé pour loger la pige....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Pige de calage vilbrequin sur 2.2I essence
salut a tous
non je décosseille le foret de 8 car risque de casse du foret danc le bloc moteur...
donc ouvrire le carter d'huile...
non il faut juste une tige filter de 8 comme ca si vous forcer de trop elle se tourd et vous pouvez le sortire...
il et fortement déconseiller de se servire de la pige pour bloc le vibrequin pour débloquer un écroue ou visser...
sinon il ne faut pas confondre avec un troue d'équilibrage de vibrequin au toue de cale de la pige
verifier le point haut du moteur...
a plus
non je décosseille le foret de 8 car risque de casse du foret danc le bloc moteur...
donc ouvrire le carter d'huile...
non il faut juste une tige filter de 8 comme ca si vous forcer de trop elle se tourd et vous pouvez le sortire...
il et fortement déconseiller de se servire de la pige pour bloc le vibrequin pour débloquer un écroue ou visser...
sinon il ne faut pas confondre avec un troue d'équilibrage de vibrequin au toue de cale de la pige
verifier le point haut du moteur...
a plus

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: Pige de calage vilbrequin sur 2.2I essence
Bonsoir
Il n'est pas nécessaire de piger le vilebrequin sur ce moteur pour faire la distribution
De plus l'allumage est basé sur le capteur de PMH
Meme sur le J8S on ne met pas de pige dans le vilebrequin car il y a des clavettes
PAR CONTRE sur les nouveaux moteurs il n'y a plus de clavette dans ce cas il est impératif de piger le vilebrequin et arbre à cames
A+
Il n'est pas nécessaire de piger le vilebrequin sur ce moteur pour faire la distribution
De plus l'allumage est basé sur le capteur de PMH
Meme sur le J8S on ne met pas de pige dans le vilebrequin car il y a des clavettes
PAR CONTRE sur les nouveaux moteurs il n'y a plus de clavette dans ce cas il est impératif de piger le vilebrequin et arbre à cames
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.