prob ESpace II
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prob ESpace II
bonjour, j'ai un souci avec mon espace 2 de 200000 kms, j'explique : des fois quand je laisse ralentir l'espace il vien t a caler,il fume gras, démarrages difficiles (une fois pour amorcer, 2eme pour demarrer), j'avais des bulles en amont et aval de la pompe d'amorçage, donc j'ai changé + les durites ;quand je mets de l'avance il fume blanc, quand je lui met du retard il fume noir(normal) et je trouve qu'il tire pas comme il faudrait(comparaison avec mon espace 1).autrement il consomme pas d'huile(comme un turbo) pas d'eau, j'ai demonté le reservoir pour controle(RAS)
donc si vous avez des idées je suis preneur perso j'ai pensé a electrovanne ? (peut etre pas ouverte a fond) capsule de turbo ?
Merci
donc si vous avez des idées je suis preneur perso j'ai pensé a electrovanne ? (peut etre pas ouverte a fond) capsule de turbo ?
Merci
- pontiac
- Fou (folle) du volant
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Re: prob ESpace II
Salut,
T'inqiete c'est normal !... le II fait 200Kg de plus que le I c'est pas grand chose mais pour un moteur de seulement 88cv c'est beaucoup !....
T'inqiete c'est normal !... le II fait 200Kg de plus que le I c'est pas grand chose mais pour un moteur de seulement 88cv c'est beaucoup !....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: prob ESpace II
salut
déja il faut que tu change ta membrane de la pompe d'amorcage (pour les bules)
puis vériff les bougie de prechauffage pour la fumee
sinon veriff les gros tuyo apres le turbo pour la peche...
puis sinon veriff la capsule LDA qui se trouve sur la pompe a injection...
véiff si ton dépard a froid marche bien aussi...
non pas de probleme d'electrovane sinon elle ne démarrait pas
tien nous au jue
déja il faut que tu change ta membrane de la pompe d'amorcage (pour les bules)
puis vériff les bougie de prechauffage pour la fumee
sinon veriff les gros tuyo apres le turbo pour la peche...
puis sinon veriff la capsule LDA qui se trouve sur la pompe a injection...
véiff si ton dépard a froid marche bien aussi...
non pas de probleme d'electrovane sinon elle ne démarrait pas

tien nous au jue

[quote="tchang";p="55234"]
salut
déja il faut que tu change ta membrane de la pompe d'amorcage (pour les bules)
puis vériff les bougie de prechauffage pour la fumee
sinon veriff les gros tuyo apres le turbo pour la peche...
puis sinon veriff la capsule LDA qui se trouve sur la pompe a injection...
véiff si ton dépard a froid marche bien aussi...
non pas de probleme d'electrovane sinon elle ne démarrait pas
tien nous au jue
[/quote]
salut, donc la pompe est neuve, bougies de prechauf verifiées, durites turbo vérifiées aussi, par contre la capsule LDA elle sert a quoi?
salut
déja il faut que tu change ta membrane de la pompe d'amorcage (pour les bules)
puis vériff les bougie de prechauffage pour la fumee
sinon veriff les gros tuyo apres le turbo pour la peche...
puis sinon veriff la capsule LDA qui se trouve sur la pompe a injection...
véiff si ton dépard a froid marche bien aussi...
non pas de probleme d'electrovane sinon elle ne démarrait pas

tien nous au jue

[/quote]
salut, donc la pompe est neuve, bougies de prechauf verifiées, durites turbo vérifiées aussi, par contre la capsule LDA elle sert a quoi?
Re: prob ESpace II
elle cert a enrichire l'_injection quant le turbo fonctione...
sinon le turbo soufle pour rien...
donc pas de peche , c'est comme un atmo...
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- pontiac
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Re: prob ESpace II
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[quote="mac";p="55345"]salut les mecs j'ai le même prob je n'ai pas du tout de pêche grosse fumé noir comme médoc aider nous svp merci.[/quote]
Ca fait 4° voir 5° fois que tu poses la question depuis le 12 aout !...
Avant tout passage par la case Presentation ( toi et ton Espace type et année ) puis vois a la fonction recherche... sujet abordé plusieurs fois...
Ca fait 4° voir 5° fois que tu poses la question depuis le 12 aout !...

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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: prob ESpace II
[quote="tchang";p="55336"]elle cert a enrichire l'_injection quant le turbo fonctione...
sinon le turbo soufle pour rien...
donc pas de peche , c'est comme un atmo...
[/quote]
alors des news !!!
donc hier (entre 2 au taf) demontage de la DLA, et ben c'est normal que ça marchait pas, elle etait pleine d'huile, ça a du jamais etre nettoyé, bref nettoyage et essai, on sent le turbo (avant non).... bien,
par contre toujours mon bleme de calage, donc changement bougies de prechauf (elles etaient vieilles mais pas critique), tant que j'y suis filtre a air. et re essai et ben ça marche mieux certes mais toujours le meme probleme, et ça fume toujours quand j'accelere.
j'ai remarqué un truc, quand j'accelere progrssivement il fume blanc (consomme pas d'eau, ni d'huile) et quand je suis en reprise (acceleration + franche) il fume noir.
le bleme est que quand je le laisse ralentir tous seul, soit il boite ,soit il boite et cale. meme des fois ,quand il cale pas il peut avoir un ralenti instable.
mes conclusions : soit j'ai un injecteur qui délire ( a savoir lequel?) soit la pompe fait tilt, car lorsqu'il boite au ralenti, j'ai l'impression qu'il y a un cylindre qui est a la traine.
vous en dites quoi?
sinon le turbo soufle pour rien...
donc pas de peche , c'est comme un atmo...

alors des news !!!
donc hier (entre 2 au taf) demontage de la DLA, et ben c'est normal que ça marchait pas, elle etait pleine d'huile, ça a du jamais etre nettoyé, bref nettoyage et essai, on sent le turbo (avant non).... bien,
par contre toujours mon bleme de calage, donc changement bougies de prechauf (elles etaient vieilles mais pas critique), tant que j'y suis filtre a air. et re essai et ben ça marche mieux certes mais toujours le meme probleme, et ça fume toujours quand j'accelere.
j'ai remarqué un truc, quand j'accelere progrssivement il fume blanc (consomme pas d'eau, ni d'huile) et quand je suis en reprise (acceleration + franche) il fume noir.
le bleme est que quand je le laisse ralentir tous seul, soit il boite ,soit il boite et cale. meme des fois ,quand il cale pas il peut avoir un ralenti instable.
mes conclusions : soit j'ai un injecteur qui délire ( a savoir lequel?) soit la pompe fait tilt, car lorsqu'il boite au ralenti, j'ai l'impression qu'il y a un cylindre qui est a la traine.
vous en dites quoi?
des news de mon Space !!
j'ai changé la pompe a gasoil, corps fissuré en dessous et sur les platines de serrage, 1 dent de décalage(c'est pour ça qu'en mettant de l'avance ça changer pas grand chose), vais la demonter pour autopsie.
et c'est pas fini, courroie de distri monté a l'envers, silents blocs moteur G hs.
donc c'est parti pour un kit distri complet+ silents blocs neufs+ jeux soupapes.
A+
j'ai changé la pompe a gasoil, corps fissuré en dessous et sur les platines de serrage, 1 dent de décalage(c'est pour ça qu'en mettant de l'avance ça changer pas grand chose), vais la demonter pour autopsie.
et c'est pas fini, courroie de distri monté a l'envers, silents blocs moteur G hs.
donc c'est parti pour un kit distri complet+ silents blocs neufs+ jeux soupapes.
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- romop36
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La courroie de distri n'a pas de sens quand elle est neuve, c'est juste pour avoir les reperes de montage
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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- pontiac
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Re: prob ESpace II
+1 avec Romop
Pas de sens a part pour celui qui veut vraiment suivre les flêches !!...
a partir du moment qu'on s'attaque a faire SA distri c'est qu'on sait dans quel sens tourne un moteur.. NON ???
Pas de sens a part pour celui qui veut vraiment suivre les flêches !!...


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- pontiac
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- Contact :
[quote="médoc";p="64099"]des news de mon Space !!
j'ai changé la pompe a gasoil, corps fissuré en dessous et sur les platines de serrage, 1 dent de décalage(c'est pour ça qu'en mettant de l'avance ça changer pas grand chose), vais la demonter pour autopsie.
et c'est pas fini, courroie de distri monté a l'envers, silents blocs moteur G hs.
donc c'est parti pour un kit distri complet+ silents blocs neufs+ jeux soupapes.
A+[/quote]
Salut,
Pour fissurer elle a dû etre serrée comme un malade ( c'est de l'alu ) çà doit donc tourne rond maintenant !...
j'ai changé la pompe a gasoil, corps fissuré en dessous et sur les platines de serrage, 1 dent de décalage(c'est pour ça qu'en mettant de l'avance ça changer pas grand chose), vais la demonter pour autopsie.
et c'est pas fini, courroie de distri monté a l'envers, silents blocs moteur G hs.
donc c'est parti pour un kit distri complet+ silents blocs neufs+ jeux soupapes.
A+[/quote]
Salut,
Pour fissurer elle a dû etre serrée comme un malade ( c'est de l'alu ) çà doit donc tourne rond maintenant !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: prob ESpace II
Bonsoir
Il faut savoir que lorsque la courroie de distribution au PMH du cylindre 1
Que les 3 repères de la courroie correspondent parfaitement à ceux
des 3 pignons
Pour que ces 3 repères à nouveaux à ces 3 reperes de pignon il faut peut etre une soixantaine de tours de vilebrequin donc ATTENTION
Je suis très étonné qu'avec une dent de décallée au niveau de la pompe à injection
le moteur arrive à démarrer j'ai déja callé des pompes au comparateur et ont tourne tres peu la pompe pour faire le bon callage hors le decallage d'une dent (en realité
1 creux et un plein) est bien supérieur en degré
A+
Il faut savoir que lorsque la courroie de distribution au PMH du cylindre 1
Que les 3 repères de la courroie correspondent parfaitement à ceux
des 3 pignons
Pour que ces 3 repères à nouveaux à ces 3 reperes de pignon il faut peut etre une soixantaine de tours de vilebrequin donc ATTENTION
Je suis très étonné qu'avec une dent de décallée au niveau de la pompe à injection
le moteur arrive à démarrer j'ai déja callé des pompes au comparateur et ont tourne tres peu la pompe pour faire le bon callage hors le decallage d'une dent (en realité
1 creux et un plein) est bien supérieur en degré
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: prob ESpace II
[quote="bernard";p="64299"]Bonsoir
Il faut savoir que lorsque la courroie de distribution au PMH du cylindre 1
Que les 3 repères de la courroie correspondent parfaitement à ceux
des 3 pignons
Pour que ces 3 repères à nouveaux à ces 3 reperes de pignon il faut peut etre une soixantaine de tours de vilebrequin donc ATTENTION
Je suis très étonné qu'avec une dent de décallée au niveau de la pompe à injection
le moteur arrive à démarrer j'ai déja callé des pompes au comparateur et ont tourne tres peu la pompe pour faire le bon callage hors le decallage d'une dent (en realité
1 creux et un plein) est bien supérieur en degré
A+[/quote]
ben ouais , ya des trucs comme ça, inexplicable.
je change la courroie car, déja, pour moi elle a un sens c'est pas pour rien, elle a un aspect douteux et que je vais vendre l'espace aprés donc repartir nikel, en + j'ai des super prix donc je m"en prive pas.
Il faut savoir que lorsque la courroie de distribution au PMH du cylindre 1
Que les 3 repères de la courroie correspondent parfaitement à ceux
des 3 pignons
Pour que ces 3 repères à nouveaux à ces 3 reperes de pignon il faut peut etre une soixantaine de tours de vilebrequin donc ATTENTION
Je suis très étonné qu'avec une dent de décallée au niveau de la pompe à injection
le moteur arrive à démarrer j'ai déja callé des pompes au comparateur et ont tourne tres peu la pompe pour faire le bon callage hors le decallage d'une dent (en realité
1 creux et un plein) est bien supérieur en degré
A+[/quote]
ben ouais , ya des trucs comme ça, inexplicable.
je change la courroie car, déja, pour moi elle a un sens c'est pas pour rien, elle a un aspect douteux et que je vais vendre l'espace aprés donc repartir nikel, en + j'ai des super prix donc je m"en prive pas.
pour moi aussi elle a un sens
mais il y en un qui tourne pas dans le meme sens
mais il y en un qui tourne pas dans le meme sens
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
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- Fou (folle) du volant
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Re: prob ESpace II
.... oui il conduise en marche arrière





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: prob ESpace II
[quote="TheStone";p="64320"].... oui il conduise en marche arrière
[/quote]







Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: prob ESpace II
Bonjour
Sur une courroie de distribution de J8S les fleches indiquent le sens de rotation
quand on est face à la distribution
Meme sur une courroie pour moteur essence à 2 repères il y a un sens car
souvent comme les courroies ontsouvent un nombre impair de dents
elles ne sont pas symétriques
Renault peut faire des super prix car vu le prix des reparations et de certaines pieces
que l'on trouve que chez Renault à prix d'or il ne perdent pas d'argent
A+
Sur une courroie de distribution de J8S les fleches indiquent le sens de rotation
quand on est face à la distribution
Meme sur une courroie pour moteur essence à 2 repères il y a un sens car
souvent comme les courroies ontsouvent un nombre impair de dents
elles ne sont pas symétriques
Renault peut faire des super prix car vu le prix des reparations et de certaines pieces
que l'on trouve que chez Renault à prix d'or il ne perdent pas d'argent
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.