recensement des espaces 2
Modérateur : Equipe du site
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: recensement des espaces 2
Un de plus
Espace 2.1 Td , modèle "Grand Ecran" , 126000 km , de 1995 , vert bouteille .
Equipement d'origine :
Direction assistée
Fermeture centralisée
Alarme
Climatisation
4 vitres Electriques
2 toits ouvrants
Antibrouillards avant
Autoradio CD Pioneer avec télécommande au volant
Attache remorque démontable
Actuellement 6 places
2 sièges avant pivotants
Barres de toit
Equipement rajouté :
Ampoules de feux avant effet Xénon
Voilà je pense avoir fait le tour
Espace 2.1 Td , modèle "Grand Ecran" , 126000 km , de 1995 , vert bouteille .
Equipement d'origine :
Direction assistée
Fermeture centralisée
Alarme
Climatisation
4 vitres Electriques
2 toits ouvrants
Antibrouillards avant
Autoradio CD Pioneer avec télécommande au volant
Attache remorque démontable
Actuellement 6 places
2 sièges avant pivotants
Barres de toit
Equipement rajouté :
Ampoules de feux avant effet Xénon
Voilà je pense avoir fait le tour

- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
- fuegospace
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 04 août 2008, 18:08
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Lyon
Bonjour,
2.2 i RT d'octobre 91
Vert nacré 593(peinture intégrale)
Options : ABS - Pack fonctionnalité AR 7 places - Climatisation - 2 toits ouvrants - 4 vitres électriques - Galerie toit - tablette arrière
C'est une deuxième main que j'ai depuis juillet 2001.
Facture d'achat d'origine: 178 497,60 Francs soit 27211.78 euros
2.2 i RT d'octobre 91
Vert nacré 593(peinture intégrale)
Options : ABS - Pack fonctionnalité AR 7 places - Climatisation - 2 toits ouvrants - 4 vitres électriques - Galerie toit - tablette arrière
C'est une deuxième main que j'ai depuis juillet 2001.
Facture d'achat d'origine: 178 497,60 Francs soit 27211.78 euros
- fuegospace
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 04 août 2008, 18:08
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Lyon
Il a 180000 kmsfuegospace a écrit :Bonjour,
2.2 i RT d'octobre 91
Vert nacré 593(peinture intégrale)
Options : ABS - Pack fonctionnalité AR 7 places - Climatisation - 2 toits ouvrants - 4 vitres électriques - Galerie toit - tablette arrière
C'est une deuxième main que j'ai depuis juillet 2001.
Facture d'achat d'origine: 178 497,60 Francs soit 27211.78 euros
Re: recensement des espaces 2
voila mon nouvelle espace phase 2 vert metallise
essence 2.2l injection
190000km
7 sieges 2 avant pivotant
fermeture cetralise a distance
vitre electrique av
2 toit ouvrant
barre de toit
attelage
deja fait des reparation
-toutes les garnitures portes et coffre
-moteur et pompe essuie glaces ar
-remise en etat tuyauterie,changement pompe, moteur et ensemble tringlerie de lave glace av
-bougies et cables
-changement compteur (pour avoir le compte tours)
-moteur de fermeture centralise sur porte ar gauche
-change feux ar droite et gauche
-remise en place de divers durites sur le moteur et pompe a injection (debranche ou inexistante)
-filtre a charbon
-changement bloc retro conducteur (remis coque verte)
-changement de l'intermediaire et remplacement du silencieux par une sortie Prowlers
-remplacement collecteur (fendu)
-reffection joint tour de coffre et tour de capot
-changement des ampoule AV d'origine par des 90/100Watts
-peinture barre de toit couleur caisse
-peinture essuie glace AV couleur caisse
-mise en place du nouveau fitre a air TP Sport
Aujourd'hui (le 25/08/08)passage au controle technique et quel joie il est RAS
et encore quelque petit travaux a faire mais rien de grave je recupere au max sur l'ancien
(vous aviez raison avec de la patience j'ai trouve mieux)




allez je mets les photos de ce qui reste du blanc (toujours des pieces a vendre)
essence 2.2l injection
160000km moteur marche toujours bien
fermeture centralise
vitre electrique av
5 sieges
barre de toit
attelage



essence 2.2l injection
190000km
7 sieges 2 avant pivotant
fermeture cetralise a distance
vitre electrique av
2 toit ouvrant
barre de toit
attelage
deja fait des reparation
-toutes les garnitures portes et coffre
-moteur et pompe essuie glaces ar
-remise en etat tuyauterie,changement pompe, moteur et ensemble tringlerie de lave glace av
-bougies et cables
-changement compteur (pour avoir le compte tours)
-moteur de fermeture centralise sur porte ar gauche
-change feux ar droite et gauche
-remise en place de divers durites sur le moteur et pompe a injection (debranche ou inexistante)
-filtre a charbon
-changement bloc retro conducteur (remis coque verte)
-changement de l'intermediaire et remplacement du silencieux par une sortie Prowlers
-remplacement collecteur (fendu)
-reffection joint tour de coffre et tour de capot
-changement des ampoule AV d'origine par des 90/100Watts
-peinture barre de toit couleur caisse
-peinture essuie glace AV couleur caisse
-mise en place du nouveau fitre a air TP Sport
Aujourd'hui (le 25/08/08)passage au controle technique et quel joie il est RAS
et encore quelque petit travaux a faire mais rien de grave je recupere au max sur l'ancien
(vous aviez raison avec de la patience j'ai trouve mieux)




allez je mets les photos de ce qui reste du blanc (toujours des pieces a vendre)
essence 2.2l injection
160000km moteur marche toujours bien
fermeture centralise
vitre electrique av
5 sieges
barre de toit
attelage



Dernière modification par malcor le 25 août 2008, 17:07, modifié 2 fois.
[align=center]ESPACE II 2.2 Essence 1993
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/1018/userbar2th0.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/3985/userbarkl3.jpg[/img][/url][/align]
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/1018/userbar2th0.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/3985/userbarkl3.jpg[/img][/url][/align]
Re: recensement des espaces 2
salut ,
je possede un espace 2 turbo diesel de juillet 1995:
avec :abs , 4vitres elec,
anti brouillard avant , pare choc avec protection cahoutchou,
climatisation , 2 toits ouvrants manuels avec stores,
stores(5 vitres arr) , plip avec alarme et coupe circuit,
6 places avec acoudoires , intérieur velour,
sieges avants pivotants , air bag conducteur,
retros electriques , vitres arrieres entrebaillantes
photos:


rajouts :lame de pare choc avant de phase3 ,jantes de r21 txi (coleur cameleon) et deflecteur de vent sur les vitres avants


je possede un espace 2 turbo diesel de juillet 1995:
avec :abs , 4vitres elec,
anti brouillard avant , pare choc avec protection cahoutchou,
climatisation , 2 toits ouvrants manuels avec stores,
stores(5 vitres arr) , plip avec alarme et coupe circuit,
6 places avec acoudoires , intérieur velour,
sieges avants pivotants , air bag conducteur,
retros electriques , vitres arrieres entrebaillantes
photos:


rajouts :lame de pare choc avant de phase3 ,jantes de r21 txi (coleur cameleon) et deflecteur de vent sur les vitres avants


Dernière modification par gordini95 le 15 août 2008, 14:58, modifié 2 fois.
Re: recensement des espaces 2
moi c'est un espace de 1991 finition rxe 4 ve,fc adistance retros elecriques 6 sieges le pauvre etait dans un tel etat que meme une casse n'en n'aurait pas voulut refait
un joint de culasse
un calorstat
une peinture
un crochet d'atelage(jamais servis
)
4 pneus neufs
tout l'interieur remis quasi a neuf
anti brouillards blanc
cable d'embrayage
rotules de direction
choses a refaire
embrayage
couture de siege avant droit
sinon il est nickel
il est vert nacre
un gros boulot pour un bien gros bebe
m'enfin que du bohneur
un joint de culasse
un calorstat
une peinture
un crochet d'atelage(jamais servis

4 pneus neufs
tout l'interieur remis quasi a neuf
anti brouillards blanc
cable d'embrayage
rotules de direction
choses a refaire
embrayage
couture de siege avant droit
sinon il est nickel
il est vert nacre
un gros boulot pour un bien gros bebe

m'enfin que du bohneur
nono heureux proprio d'un espace II turbo diesel de 1991 :oops:
et d'une citroen xsara turbo diesel de 1998 :twisted:
et d'une citroen xsara turbo diesel de 1998 :twisted:
-
- Sur la nationale
- Messages : 297
- Inscription : 11 mars 2008, 10:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Essonne
Présentation du bébé
Espace 2.1 TD de 1992 210000kms acheté le 08 mars 2008
Fermeture centralisée, rétroviseurs électriques, antibrouillards blanc, sièges pivotants, attelage, jantes 15" (195/65 15 H), climatisation.
Il est bleu…
Les travaux réalisés depuis l'achat :
4 pneus
Disques et plaquettes avant
Remise en état du compte tour (alternateur sans la prise W) pas grave je suis allé à la casse et observé et donc réparé en bricolant
Réparation de la serrure côté conducteur (la languette en métal était coincée dedans) encore de la bricole
Remplacement du moteur d'essuie glace arrière.
Achat de 2 sièges supplémentaires (donc bien 7 au total) + cache bagage+la ceinture centrale non présente lors de l'achat mais je n'ai pas tout contrôlé
Un nombre incalculable d'ampoules de tableau de bord et d'ampoules de bouton (ce sont les mêmes que celle de tableau de bord)
Une pompe de lave glace qui fuyait à l'embase (récupération de plusieurs pompes à la casse de Clio 1 ou 2 je ne sais plus) et le tour est joué.
Réparation du circuit imprimé de l'horloge (j'ai fait un pont en étain) remise en place de la lampe et support et hop ça fonctionne.
Toutes les navettes de plafonnier à croire que l'ancien propriétaire ne l'utilisait que de jour.
Et bien d'autres petites choses mais la liste ne cessera de s'allonger alors restons en là.
Sinon je suis heureux d'avoir cet Espace.
Espace 2.1 TD de 1992 210000kms acheté le 08 mars 2008
Fermeture centralisée, rétroviseurs électriques, antibrouillards blanc, sièges pivotants, attelage, jantes 15" (195/65 15 H), climatisation.
Il est bleu…
Les travaux réalisés depuis l'achat :
4 pneus
Disques et plaquettes avant
Remise en état du compte tour (alternateur sans la prise W) pas grave je suis allé à la casse et observé et donc réparé en bricolant
Réparation de la serrure côté conducteur (la languette en métal était coincée dedans) encore de la bricole
Remplacement du moteur d'essuie glace arrière.
Achat de 2 sièges supplémentaires (donc bien 7 au total) + cache bagage+la ceinture centrale non présente lors de l'achat mais je n'ai pas tout contrôlé
Un nombre incalculable d'ampoules de tableau de bord et d'ampoules de bouton (ce sont les mêmes que celle de tableau de bord)
Une pompe de lave glace qui fuyait à l'embase (récupération de plusieurs pompes à la casse de Clio 1 ou 2 je ne sais plus) et le tour est joué.
Réparation du circuit imprimé de l'horloge (j'ai fait un pont en étain) remise en place de la lampe et support et hop ça fonctionne.
Toutes les navettes de plafonnier à croire que l'ancien propriétaire ne l'utilisait que de jour.
Et bien d'autres petites choses mais la liste ne cessera de s'allonger alors restons en là.
Sinon je suis heureux d'avoir cet Espace.
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: recensement des espaces 2
salut,
c'est un espace II que j'ai vu à Nancy sur le parking "feurouge" à Essai-lès-Nancy
si le gars viens ici......
j'aime bien!
c'est un espace II que j'ai vu à Nancy sur le parking "feurouge" à Essai-lès-Nancy
si le gars viens ici......
j'aime bien!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: recensement des espaces 2
plutot sympa cette espace ce que je prefere ce sont c'est phare si quelqu'un c'est ou en trouve je suis prenneur
[align=center]ESPACE II 2.2 Essence 1993
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/1018/userbar2th0.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/3985/userbarkl3.jpg[/img][/url][/align]
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/1018/userbar2th0.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/3985/userbarkl3.jpg[/img][/url][/align]
- dd31
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 98
- Inscription : 23 févr. 2008, 11:45
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 31
Re: recensement des espaces 2
je ne sais pas mettre un lien, mais en recopiant l'adresse, on y arrive.
tu en a chez http//www.carequipment.be/upload/catalog/624.pdf
tu en a chez http//www.carequipment.be/upload/catalog/624.pdf
[url=http://plaisportauto.sitesph.com/]http://plaisportauto.sitesph.com/[/url]
espace II helios turbo d de 1993 - 427 000 km le 28/01/2011
309 GTI F2000 de 88
309 GTI 16 de 90
309 GTI de 88
Saxo VTR de 1997
espace II helios turbo d de 1993 - 427 000 km le 28/01/2011
309 GTI F2000 de 88
309 GTI 16 de 90
309 GTI de 88
Saxo VTR de 1997
- dd31
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 98
- Inscription : 23 févr. 2008, 11:45
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 31
Re: recensement des espaces 2
[url=http://plaisportauto.sitesph.com/]http://plaisportauto.sitesph.com/[/url]
espace II helios turbo d de 1993 - 427 000 km le 28/01/2011
309 GTI F2000 de 88
309 GTI 16 de 90
309 GTI de 88
Saxo VTR de 1997
espace II helios turbo d de 1993 - 427 000 km le 28/01/2011
309 GTI F2000 de 88
309 GTI 16 de 90
309 GTI de 88
Saxo VTR de 1997
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
en effet les enjoliveurs de phares sont pas mal....
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- dd31
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 98
- Inscription : 23 févr. 2008, 11:45
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 31
Re: recensement des espaces 2
je ne pense pas que ce soient des enjoliveurs de phare, ce sont 4 phares ronds
[url=http://plaisportauto.sitesph.com/]http://plaisportauto.sitesph.com/[/url]
espace II helios turbo d de 1993 - 427 000 km le 28/01/2011
309 GTI F2000 de 88
309 GTI 16 de 90
309 GTI de 88
Saxo VTR de 1997
espace II helios turbo d de 1993 - 427 000 km le 28/01/2011
309 GTI F2000 de 88
309 GTI 16 de 90
309 GTI de 88
Saxo VTR de 1997
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: recensement des espaces 2
[quote="dd31";p="54837"]je ne pense pas que ce soient des enjoliveurs de phare, ce sont 4 phares ronds[/quote]
oui, moi aussi, mais j'ai pas fait attention à ça quand j'ai pris la photo...
si je la revois, je regarderais et mettrais un petit mot avec notre site!
oui, moi aussi, mais j'ai pas fait attention à ça quand j'ai pris la photo...
si je la revois, je regarderais et mettrais un petit mot avec notre site!

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: recensement des espaces 2
Bien le bonjour ! J'suis un p'tit nouveau, mais déja passioné par l'espace depuis que j'ai fait la conduite accompagné !
J'ai un espace II donc de 380 000, 2.1 TD !
Rétro electrique
Thermometre ( qui déconne maintenant ... il m'affiche 72°C et pas F )
Sièges avant pivotant, 5 sièges arrieres tous réglables !
Jantes spéciale, je vais mettre des photos savoir si qqun pourrait les identifier !
suspension arriere pneumatique, le système fonctionne, mais lorsque j'enleve le gonfleur de l'embout, il retombe ...
Eclairage d'horloge ne fonctionne plus, ni les loupiottes de ventilation, ma moquette au plafond ce décolle entierement ^^
le vernis exterieure s'en va aussi ...
Réparation faite :
Boite de vitesse, Alternateur, embrayage, distri, tout les filtres biensur enfin tout ce qui est d'usur !
Une petite Question, mon moteur a donc 380 000 KMs et j'aimerais savoir si le turbo est toujours bon ? parceque j'ai pas l'impression, il y en a qui me disent que c'est un miracle parceque c'est super fragile, d'autre me dise que c'est increvable ... Que croire ?
Réparation a Faire :
Reboucher mon circuit de supensions pneumatique arriere ( si qqun a un tuyaux ... ? )
Probablement mettre des jantes en 17 ...
Changer les ampoules pour y voire qq chose la nuit ^^
Refaire la moquette interieure
La peinture aussi, en meme temps enlever les logos ( meme si j'aime ce modelle de voiture, j'ai jamais aimer les logos exterieure ... ) et puis refaire le vernis ...
Teinté les vitres avant, arriere !
probablement trouver un moteur plus jeune et un peut plus puissant ... car le mien est vraiment trés essouflé, je doit être la 4 eme main et je ne sais pas comment il a était traiter auparavant, je l'ai acheter a 303 000 Km
J'ai un espace II donc de 380 000, 2.1 TD !
Rétro electrique
Thermometre ( qui déconne maintenant ... il m'affiche 72°C et pas F )
Sièges avant pivotant, 5 sièges arrieres tous réglables !
Jantes spéciale, je vais mettre des photos savoir si qqun pourrait les identifier !
suspension arriere pneumatique, le système fonctionne, mais lorsque j'enleve le gonfleur de l'embout, il retombe ...
Eclairage d'horloge ne fonctionne plus, ni les loupiottes de ventilation, ma moquette au plafond ce décolle entierement ^^
le vernis exterieure s'en va aussi ...
Réparation faite :
Boite de vitesse, Alternateur, embrayage, distri, tout les filtres biensur enfin tout ce qui est d'usur !
Une petite Question, mon moteur a donc 380 000 KMs et j'aimerais savoir si le turbo est toujours bon ? parceque j'ai pas l'impression, il y en a qui me disent que c'est un miracle parceque c'est super fragile, d'autre me dise que c'est increvable ... Que croire ?
Réparation a Faire :
Reboucher mon circuit de supensions pneumatique arriere ( si qqun a un tuyaux ... ? )
Probablement mettre des jantes en 17 ...
Changer les ampoules pour y voire qq chose la nuit ^^
Refaire la moquette interieure
La peinture aussi, en meme temps enlever les logos ( meme si j'aime ce modelle de voiture, j'ai jamais aimer les logos exterieure ... ) et puis refaire le vernis ...
Teinté les vitres avant, arriere !
probablement trouver un moteur plus jeune et un peut plus puissant ... car le mien est vraiment trés essouflé, je doit être la 4 eme main et je ne sais pas comment il a était traiter auparavant, je l'ai acheter a 303 000 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: recensement des espaces 2
[quote="tintinrayvaughan";p="55541"]Bien le bonjour ! J'suis un p'tit nouveau, mais déja passioné par l'espace depuis que j'ai fait la conduite accompagné !
J'ai un espace II donc de 380 000, 2.1 TD !
...........................
Boite de vitesse, Alternateur, embrayage, distri, tout les filtres biensur enfin tout ce qui est d'usur !
Une petite Question, mon moteur a donc 380 000 KMs et j'aimerais savoir si le turbo est toujours bon ? parceque j'ai pas l'impression, il y en a qui me disent que c'est un miracle parceque c'est super fragile, d'autre me dise que c'est increvable ... Que croire ?
...............................
probablement trouver un moteur plus jeune et un peut plus puissant ... car le mien est vraiment trés essouflé, je doit être la 4 eme main et je ne sais pas comment il a était traiter auparavant, je l'ai acheter a 303 000 Km[/quote]
Pour le turbo ..... les uns et les autres ont raison
Cela dépend beaucoup de la façon de conduire et de l'entretien du moteur (fréquence des vidanges et huile utilisée)
J'ai un espace II donc de 380 000, 2.1 TD !
...........................
Boite de vitesse, Alternateur, embrayage, distri, tout les filtres biensur enfin tout ce qui est d'usur !
Une petite Question, mon moteur a donc 380 000 KMs et j'aimerais savoir si le turbo est toujours bon ? parceque j'ai pas l'impression, il y en a qui me disent que c'est un miracle parceque c'est super fragile, d'autre me dise que c'est increvable ... Que croire ?
...............................
probablement trouver un moteur plus jeune et un peut plus puissant ... car le mien est vraiment trés essouflé, je doit être la 4 eme main et je ne sais pas comment il a était traiter auparavant, je l'ai acheter a 303 000 Km[/quote]
Pour le turbo ..... les uns et les autres ont raison

Cela dépend beaucoup de la façon de conduire et de l'entretien du moteur (fréquence des vidanges et huile utilisée)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut,
petite astuce pour le turbo.
Au démarrage laisser tourner le moteur au ralenti sans accélérer environ 30secondes à 1 minute pour bien lubrifier le turbo.
et avant de couper le contact laisser aussi tourner le moteur au ralenti car celui ci va ralentir le turbo qui a été sollicité pendant la conduite.
et avec ça normalement aucun problème.
Sinon pour repartir vraiment à neuf fait une vidange moteur avec un néttoyant avant vidange pour décoller la crasse et ensuite une bonne huile pour ex. j'utilise de la ELF évolution 5w30 ou 5w50 et jamais eu de problème.
Cordialement
Franzose
petite astuce pour le turbo.
Au démarrage laisser tourner le moteur au ralenti sans accélérer environ 30secondes à 1 minute pour bien lubrifier le turbo.
et avant de couper le contact laisser aussi tourner le moteur au ralenti car celui ci va ralentir le turbo qui a été sollicité pendant la conduite.
et avec ça normalement aucun problème.
Sinon pour repartir vraiment à neuf fait une vidange moteur avec un néttoyant avant vidange pour décoller la crasse et ensuite une bonne huile pour ex. j'utilise de la ELF évolution 5w30 ou 5w50 et jamais eu de problème.
Cordialement
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Re: recensement des espaces 2
Espace 2.2 i Clim Barres de toit 7 sièges, attache remorque, radio CD
265.000 km.
Aucun problème grave.
Ai changé recemment disques et plaquettes AV, garnitures AR, toute la ligne d'échappement y compris le premier tuyau avec le support de sonde lambda ( 1 goujon cassé à ce moment là m'obligeant à démonter la pipe d'échappement aevc remonrtage sans changer le joint et sans fuite).
Problème récent m: fuite du joint torrique de l'essuie glace AV gauche entrainant une fuite d'eau sur le moteur pile sur la deuxième bougie (en partant AV voiture). Cela m'a occasionné des ratées, mais j'ai depsui réparé avec du silicone et il n'y a plus de fuite.
Autre problème récent : Le moteur démarre très bien et tourne bien rond. Mais à froid après avoir lancé la voiture il y un gouffre à l'accélération (sans que la voiture cale) qui passe au bout de qqs secondes.
Je pense que c'est un problème de sonde lambda, soit mauvais contact soit sonde HS. Je vais soumettre le problème sur le forum.
Autre problème apparu il y a un an puis disparu sans rien faire ... : un bruit de frottement métallique aléatoire, sur la roue AV gauche comme si le disque de frein frottait, bref bruit fer sur fer. Cela s'est arrété il y a qq milliers de km sans que je n'ai rien fait (à part la faire examiner chez Renault qui n'a rien trouvé) Ce n'est pas un pb de cardan bien sûr.
265.000 km.
Aucun problème grave.
Ai changé recemment disques et plaquettes AV, garnitures AR, toute la ligne d'échappement y compris le premier tuyau avec le support de sonde lambda ( 1 goujon cassé à ce moment là m'obligeant à démonter la pipe d'échappement aevc remonrtage sans changer le joint et sans fuite).
Problème récent m: fuite du joint torrique de l'essuie glace AV gauche entrainant une fuite d'eau sur le moteur pile sur la deuxième bougie (en partant AV voiture). Cela m'a occasionné des ratées, mais j'ai depsui réparé avec du silicone et il n'y a plus de fuite.
Autre problème récent : Le moteur démarre très bien et tourne bien rond. Mais à froid après avoir lancé la voiture il y un gouffre à l'accélération (sans que la voiture cale) qui passe au bout de qqs secondes.
Je pense que c'est un problème de sonde lambda, soit mauvais contact soit sonde HS. Je vais soumettre le problème sur le forum.
Autre problème apparu il y a un an puis disparu sans rien faire ... : un bruit de frottement métallique aléatoire, sur la roue AV gauche comme si le disque de frein frottait, bref bruit fer sur fer. Cela s'est arrété il y a qq milliers de km sans que je n'ai rien fait (à part la faire examiner chez Renault qui n'a rien trouvé) Ce n'est pas un pb de cardan bien sûr.
Re: recensement des espaces 2
Hey merci de vos réponses !
Pour répondre a Franzose, je fait déja ce que tu m'a conseiller lors du départ et de l'arret, parcequ'on me l'avez conseiller déja avant ... mais ca n'a rien changer, j'ai changer tout mes filtres, mis du nettoyant injecteur ... pour voir et aucune différence !
Je crois que le mal est fait et comme je l'ai acheter a 303 000 KM, changer de turbo ne serait pas une bonne idée ... celui qui est dessus a viellie avec le moteur, j'ai pas spécialement envie de mettre un truc plus vigoureux a l'interieure et péter mon joint de culassse ...
Ceci dit, le moteur tourne super bien ! J'en suis d'ailleur assez impressionner ! il faut dire que j'en prend grand soin ...
Mon moteur c'est le J63525, donc le 2.1l TD, je souhaiterais savoir si il y a des versions plus puissantes qui rentrerais ?
Un collegue de boulot m'a dit que son pere ( qui travaille dans une casse auto ) avait reussi a poser un moteur de R25 je crois dans son espace 2, il m'a dit que le moteur devellopper 110 ou 115cv je ne sais plus, c'est possible ?
Parceque si c'est le cas, je suis assez interessser ... !
Qu'en pensez vous ?
Pour répondre a Franzose, je fait déja ce que tu m'a conseiller lors du départ et de l'arret, parcequ'on me l'avez conseiller déja avant ... mais ca n'a rien changer, j'ai changer tout mes filtres, mis du nettoyant injecteur ... pour voir et aucune différence !
Je crois que le mal est fait et comme je l'ai acheter a 303 000 KM, changer de turbo ne serait pas une bonne idée ... celui qui est dessus a viellie avec le moteur, j'ai pas spécialement envie de mettre un truc plus vigoureux a l'interieure et péter mon joint de culassse ...
Ceci dit, le moteur tourne super bien ! J'en suis d'ailleur assez impressionner ! il faut dire que j'en prend grand soin ...
Mon moteur c'est le J63525, donc le 2.1l TD, je souhaiterais savoir si il y a des versions plus puissantes qui rentrerais ?
Un collegue de boulot m'a dit que son pere ( qui travaille dans une casse auto ) avait reussi a poser un moteur de R25 je crois dans son espace 2, il m'a dit que le moteur devellopper 110 ou 115cv je ne sais plus, c'est possible ?
Parceque si c'est le cas, je suis assez interessser ... !
Qu'en pensez vous ?
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
effectivement c'est le même moteur mais je vois pas pourquoi tu veux changer si le tien tourne bien
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 27 sept. 2008, 21:48
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Charente-Maritime
Re: recensement des espaces 2
Bonjour.
Après la presentation et le recensement de notre Espace 1, c'est au tour du phase de notre Espace 2,
un 2.2I RT vert nacré (merci pour le décodage sur ce site) de mai 91 acheté au mois d'avril.
Au compteur il avait 191000km mais après enquete il a plus de 300000km.
Nous sommes allés le chercher dans la Mayenne a 350km de chez nous, l'interieur est en bon état mais avait besoin d'un gros nettoyage, le vernis se décolle a certains endroits mais rien d'alarmant.
La personne qui le vendait disait qu'il y avait les deux pneus av a changer, en fait c'était les quatre, les avant ressembaient a des slicks. Il avait également un probléme de démarrage par temps humide d'après la proprietaire.
Comme nous devions rentrer avec j'avais bien demandé s'il pouvait faire la route, ce qui m'avait été confirmé.
Mécaniquement il était entretenu par des garagistes (avec factures) la courroie de distribution était neuve ainsi que la pompe a eau et les freins ar.
Lorsque j'ai soulevé le capot j'ai été deçu par l'état général, mais le pire était a venir, je tire la jauge a huile et la surprise elle ne trempait pas dans l'huile.
Je démarre le moteur qui tournait a peut près correctement et j'ouvre le bouchon du vase d'expansion et la nouvelle surprise de la mayonnaise s'en échappe, la voiture m'interressait toujour mais pas au même prix et il fallait rentrer chez nous.
Nous sommes tombés d'accord sur le prix et nous sommes donc partis avec.
C'était un samedi donc au premier supermarché venu nous avons fait provision de liquide de refoidissement et d'huile, j'ai vidangé le circuit de refroidissement et nous sommes rentrés sans problème.
Par la suite j'ai bien eu confirmation du passage de l'huile dans le circuit de refroidissement, j'ai éffectué un resserage de cullasse en désespoir de cause et depuis plus de fuite d'huile.
La derniere mésaventure nous est arrivée dans les Pyrenées, le moteur ne chauffe pas mais lorsque les ventillateurs se mettent en route au lieu de refroidir la température monte de plus en plus, après verification les ventillateurs tournent a l'envers c'est vraiment bizarre car rien n'a été modifié sur le circuit éléctrique.
J'ai remis tout en ordre et maintenant tout va bien, il consomme raisonnablement (11l de GPL/100km) et on mesure le progrés en matiere de confort par rapport au phase à l'Espace 1.
Après la presentation et le recensement de notre Espace 1, c'est au tour du phase de notre Espace 2,
un 2.2I RT vert nacré (merci pour le décodage sur ce site) de mai 91 acheté au mois d'avril.
Au compteur il avait 191000km mais après enquete il a plus de 300000km.
Nous sommes allés le chercher dans la Mayenne a 350km de chez nous, l'interieur est en bon état mais avait besoin d'un gros nettoyage, le vernis se décolle a certains endroits mais rien d'alarmant.
La personne qui le vendait disait qu'il y avait les deux pneus av a changer, en fait c'était les quatre, les avant ressembaient a des slicks. Il avait également un probléme de démarrage par temps humide d'après la proprietaire.
Comme nous devions rentrer avec j'avais bien demandé s'il pouvait faire la route, ce qui m'avait été confirmé.
Mécaniquement il était entretenu par des garagistes (avec factures) la courroie de distribution était neuve ainsi que la pompe a eau et les freins ar.
Lorsque j'ai soulevé le capot j'ai été deçu par l'état général, mais le pire était a venir, je tire la jauge a huile et la surprise elle ne trempait pas dans l'huile.
Je démarre le moteur qui tournait a peut près correctement et j'ouvre le bouchon du vase d'expansion et la nouvelle surprise de la mayonnaise s'en échappe, la voiture m'interressait toujour mais pas au même prix et il fallait rentrer chez nous.
Nous sommes tombés d'accord sur le prix et nous sommes donc partis avec.
C'était un samedi donc au premier supermarché venu nous avons fait provision de liquide de refoidissement et d'huile, j'ai vidangé le circuit de refroidissement et nous sommes rentrés sans problème.
Par la suite j'ai bien eu confirmation du passage de l'huile dans le circuit de refroidissement, j'ai éffectué un resserage de cullasse en désespoir de cause et depuis plus de fuite d'huile.
La derniere mésaventure nous est arrivée dans les Pyrenées, le moteur ne chauffe pas mais lorsque les ventillateurs se mettent en route au lieu de refroidir la température monte de plus en plus, après verification les ventillateurs tournent a l'envers c'est vraiment bizarre car rien n'a été modifié sur le circuit éléctrique.
J'ai remis tout en ordre et maintenant tout va bien, il consomme raisonnablement (11l de GPL/100km) et on mesure le progrés en matiere de confort par rapport au phase à l'Espace 1.