Trou à l'accélération à froid sur espace II, 2.2 i
Modérateur : Equipe du site
Trou à l'accélération à froid sur espace II, 2.2 i
Le moteur démarre très bien et tourne rond. Après avoir lancée la voiture, au bout d'1 km ou moins, il y a un trou à l'accéleration, le moteur ne répond plus, plus de puissance, plus de montée dans les tours, un vrai gouffre qui dure qqs secondes, puis tout redevient normal et le moteur se comporte normalement.
C'est systématique et n'intervient qu'une fois dans la phase moteur froid moteur chaud. A chaud aucun pb.
Je pense que c'est lié à la sonde Lambda qui est peut-être HS ou un pb de mauvais contact. En tout cas or de cette phase le comportement du moteur est tout à fait normal.
Qu'en pensez vous ?
C'est systématique et n'intervient qu'une fois dans la phase moteur froid moteur chaud. A chaud aucun pb.
Je pense que c'est lié à la sonde Lambda qui est peut-être HS ou un pb de mauvais contact. En tout cas or de cette phase le comportement du moteur est tout à fait normal.
Qu'en pensez vous ?
Re: Trou à l'accélération à froid sur espace II, 2.2 i
un bonjour deja pour commencer
... puis detaille un peu : essence mazout... on est pas madame soleil 


Re: Trou à l'accélération à froid sur espace II, 2.2 i
bsr tout le monde ,
tout est dans le titre !!
(pas le bonjour......)
tout est dans le titre !!

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Bonsoir, oui tout est dans le titre, il s'agit donc bien d'un moteur essence (injection, i) il n'y a de sonde lambda (oxygène) sur un moteur diesel puisque à l'époque il n'y avait pas de pot catalytique sur les diesels.
En fait hier j'ai débranché la dite sonde lambda j'ai démarré. roulé. coupé le moteur, puis redémarré et depuis je n'ai plus le problème ... l'injection a détecté la panne de sonde lambda et donc doit fonctionner en mode dégradé et a mémorisé ce mode dégradé depuis ... je ne vois pas d'autre solution ... je dois donc avoir un pb de sonde lambda .. A noter j'ai travaillé 8 ans chez Siemens sur la conception de ces systèmes d'injection (mais surtout sur la partie allumage).
Merci
En fait hier j'ai débranché la dite sonde lambda j'ai démarré. roulé. coupé le moteur, puis redémarré et depuis je n'ai plus le problème ... l'injection a détecté la panne de sonde lambda et donc doit fonctionner en mode dégradé et a mémorisé ce mode dégradé depuis ... je ne vois pas d'autre solution ... je dois donc avoir un pb de sonde lambda .. A noter j'ai travaillé 8 ans chez Siemens sur la conception de ces systèmes d'injection (mais surtout sur la partie allumage).
Merci
- pontiac
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[quote="erricou";p="55707"]Bonsoir, oui tout est dans le titre, il s'agit donc bien d'un moteur essence (injection, i) il n'y a de sonde lambda (oxygène) sur un moteur diesel puisque à l'époque il n'y avait pas de pot catalytique sur les diesels.
En fait hier j'ai débranché la dite sonde lambda j'ai démarré. roulé. coupé le moteur, puis redémarré et depuis je n'ai plus le problème ... l'injection a détecté la panne de sonde lambda et donc doit fonctionner en mode dégradé et a mémorisé ce mode dégradé depuis ... je ne vois pas d'autre solution ... je dois donc avoir un pb de sonde lambda .. A noter j'ai travaillé 8 ans chez Siemens sur la conception de ces systèmes d'injection (mais surtout sur la partie allumage).
Merci[/quote]
Salut,
Tu as donc trouvé tout seul la solution !... bonne piste @ suivre...
@ propos vu que tu as travaillé sur l'injection siemens... (voir signature) tu dois connaitre l'origine de l'injection DEKA siemens en 14 Ohms ? -> Volvo ?
En fait hier j'ai débranché la dite sonde lambda j'ai démarré. roulé. coupé le moteur, puis redémarré et depuis je n'ai plus le problème ... l'injection a détecté la panne de sonde lambda et donc doit fonctionner en mode dégradé et a mémorisé ce mode dégradé depuis ... je ne vois pas d'autre solution ... je dois donc avoir un pb de sonde lambda .. A noter j'ai travaillé 8 ans chez Siemens sur la conception de ces systèmes d'injection (mais surtout sur la partie allumage).
Merci[/quote]
Salut,
Tu as donc trouvé tout seul la solution !... bonne piste @ suivre...
@ propos vu que tu as travaillé sur l'injection siemens... (voir signature) tu dois connaitre l'origine de l'injection DEKA siemens en 14 Ohms ? -> Volvo ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Trou à l'accélération à froid sur espace II, 2.2 i
Salut,
Tout simplement de quelle origine vient l'injection en Deka Siemens en 14 Ohms sur certains 2.2i a partir de 1995 alors que la majorité sont en Bosch a 2.4 Ohms !!..??
A mon avis et d'aprés mes recherches elle viendrait du coté de chez Volvo au temps (trés court) où Renautl et Volvo ont "travaillé" (ou essayé) ensemble !..
Tout simplement de quelle origine vient l'injection en Deka Siemens en 14 Ohms sur certains 2.2i a partir de 1995 alors que la majorité sont en Bosch a 2.4 Ohms !!..??

A mon avis et d'aprés mes recherches elle viendrait du coté de chez Volvo au temps (trés court) où Renautl et Volvo ont "travaillé" (ou essayé) ensemble !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Trou à l'accélération à froid sur espace II, 2.2 i
Bonsoir à tous,
Je suis inscrit depuis un bout de temps mais je ne poste qu’exceptionnellement car je trouve généralement réponse à mes questions dans vos lignes.
Donc je remonte ce topic car j'ai aussi des trous à froid à l'accélération sur mon espace II 2.2i de 1995 (injection siemens) mais a part cela il fonctionne parfaitement bien.
J'ai suivi ce qu'avais fait erricou et j'ai débranché ma sonde lambda et démarré le bahu au bout de cinq minutes le moteur c'est étouffé, c'est éteint et impossible de le redémarrer.
j'ai rebranché la sonde et rien de mieux.
je me suis dit que le calculateur devait merdouiller (défaut d'info donc valeur par défaut) donc pour éliminer la possibilité de cause j'ai complété le plein au sp98 (il me restait un quart d'e85)--> pas de changement.
J'ai démonté les bougies (que j'avais changé il y a a peine 2000km ainsi que la tête d'allumage) elle étaient toutes noire. je les ai nettoyées et remontées-->pas de changement.
J'ai débranché la batterie pour remettre à zero le calculo (5/10min) -->pas de changement.
J'ai débranché et mis en contact le + et le - véhicule pour faire un raz complet calculo --> la voiture a démarrée , a tournée 2 min puis c'est étouffée, calée et impossible de redémarrer.
Ce soir j'ai mis ma batterie a charger et laissé les + et - en contact pour la nuit (je sais pas ce que ça vaut mais y'a que comme ça que j'ai eu un résultat).
Évidement je pars en vacance vendredi soir sauf si j'ai pas réparé.... Donc vos avis avisé M'intéressent!!
D'avance un grand merci à celui qui me sauvera!
Je suis inscrit depuis un bout de temps mais je ne poste qu’exceptionnellement car je trouve généralement réponse à mes questions dans vos lignes.
Donc je remonte ce topic car j'ai aussi des trous à froid à l'accélération sur mon espace II 2.2i de 1995 (injection siemens) mais a part cela il fonctionne parfaitement bien.
J'ai suivi ce qu'avais fait erricou et j'ai débranché ma sonde lambda et démarré le bahu au bout de cinq minutes le moteur c'est étouffé, c'est éteint et impossible de le redémarrer.
j'ai rebranché la sonde et rien de mieux.
je me suis dit que le calculateur devait merdouiller (défaut d'info donc valeur par défaut) donc pour éliminer la possibilité de cause j'ai complété le plein au sp98 (il me restait un quart d'e85)--> pas de changement.
J'ai démonté les bougies (que j'avais changé il y a a peine 2000km ainsi que la tête d'allumage) elle étaient toutes noire. je les ai nettoyées et remontées-->pas de changement.
J'ai débranché la batterie pour remettre à zero le calculo (5/10min) -->pas de changement.
J'ai débranché et mis en contact le + et le - véhicule pour faire un raz complet calculo --> la voiture a démarrée , a tournée 2 min puis c'est étouffée, calée et impossible de redémarrer.
Ce soir j'ai mis ma batterie a charger et laissé les + et - en contact pour la nuit (je sais pas ce que ça vaut mais y'a que comme ça que j'ai eu un résultat).
Évidement je pars en vacance vendredi soir sauf si j'ai pas réparé.... Donc vos avis avisé M'intéressent!!
D'avance un grand merci à celui qui me sauvera!
espace II 2.2 i 1995 160000km 100% e85
espace II 2.1 td 1992 198500km (poubelle joint de culasse pété en pleine charge--> bloc moteur fissuré)
espace II 2.1 td 1992 198500km (poubelle joint de culasse pété en pleine charge--> bloc moteur fissuré)