Visco coupleur comment tester ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
Visco coupleur comment tester ?
Bonjour
Je continue à gamberger sur ce que m'a dit le garage, concernant la difficulté à tourner en poussant.
Et si c'était le visco coupleur qui reste toujours en prise ?
On pourrait tester en soulevant les roues arrières, démontant l'arbre, bloquant les roues (au frein a main simple) et en faisant tourner l'entrée de boite AR.
Maintenant si j'ai bien compris : à basse vitesse (la voiture sur le pont et les mains pour tourner) on doit pouvoir faire tourner l'entrée de boite roues bloquées.
Pour tester le bloquage du visco.
4 roues soulevées on passe la première frein à main mis et normalement les roues arrières doivent se mettre à tourner (ou au moins sensation de résistance au démarrage si on a vraiment un frein à main efficace)
Et si c'est le visco qui est à changer ça existe encore ces pièces ?
un peu de google ne m'a rien donné sur de l'échange standard.
Il y a moins cher que chez Renault ?
Philippe
Je continue à gamberger sur ce que m'a dit le garage, concernant la difficulté à tourner en poussant.
Et si c'était le visco coupleur qui reste toujours en prise ?
On pourrait tester en soulevant les roues arrières, démontant l'arbre, bloquant les roues (au frein a main simple) et en faisant tourner l'entrée de boite AR.
Maintenant si j'ai bien compris : à basse vitesse (la voiture sur le pont et les mains pour tourner) on doit pouvoir faire tourner l'entrée de boite roues bloquées.
Pour tester le bloquage du visco.
4 roues soulevées on passe la première frein à main mis et normalement les roues arrières doivent se mettre à tourner (ou au moins sensation de résistance au démarrage si on a vraiment un frein à main efficace)
Et si c'est le visco qui est à changer ça existe encore ces pièces ?
un peu de google ne m'a rien donné sur de l'échange standard.
Il y a moins cher que chez Renault ?
Philippe
-
- Conduite accompagnée
Re: Visco coupleur comment tester ?
Sinon j'ai trouvé des suisses qui refont ça mais pas pour les espaces
http://www.dorfbrunnen-garage.ch/
il serait possible d'adapter un visco d'une autre marque ....?
http://www.dorfbrunnen-garage.ch/
il serait possible d'adapter un visco d'une autre marque ....?
-
- Conduite accompagnée
J'ai oublié d'ajouter la source pour le test du visco (en plus des posts d'ici)
http://www.syncro.org/VCTest.html
Ils ont une autre méthode de test plus primitive avec des cales en bois....
J'ai adapté.
http://www.syncro.org/VCTest.html
Ils ont une autre méthode de test plus primitive avec des cales en bois....
J'ai adapté.
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
Salut
Il y a pas mal de postes ici qui parle du visco ou du Quadra . On est plusieurs à chercher une solution . La pièce est encore dispo chez Renault , mais à 1800 € ça calme car pas d'échange standard . Maintenant je suis surpris que tu puisses tourner tes roues AR ( quelque soit la configuration ) avec le frein à main mis . Sachant que le frein à main agit sur les roues AR , là
. En théorie le visco doit se faire oublier , tout au plus dans les cas extrèmes mais pas ces accous que l'on a dans les manoeuvres serrées , signe que le visco commence a être quasi bloqué
Il y a pas mal de postes ici qui parle du visco ou du Quadra . On est plusieurs à chercher une solution . La pièce est encore dispo chez Renault , mais à 1800 € ça calme car pas d'échange standard . Maintenant je suis surpris que tu puisses tourner tes roues AR ( quelque soit la configuration ) avec le frein à main mis . Sachant que le frein à main agit sur les roues AR , là

-
- Conduite accompagnée
Effectivement pas mal de post avec des questions peux de réponses...
Je ne peux pas tourner avec les roues avec le frein a main.
Mais avec celui ci legeremnt sérré les 4 pattes en l'air, je ne sent pas ce q quoi je m'attendais : la possibilité de faire tourner les roues AV trés lentement, roues ar fixes.
ça va dans le sens du visco bloqué.
Un raisonnement théorique : la quasi totalité des boites quadra et normales sont identiques à l'avant.
Si on démonte le visco on doit étre dans le configuration 2 roues motrices normale ?
Donc pas de risque à rouler sans .
J'ai bon ?
On recherche combien de visco au total ici ?
Philippe
Je ne peux pas tourner avec les roues avec le frein a main.
Mais avec celui ci legeremnt sérré les 4 pattes en l'air, je ne sent pas ce q quoi je m'attendais : la possibilité de faire tourner les roues AV trés lentement, roues ar fixes.
ça va dans le sens du visco bloqué.
Un raisonnement théorique : la quasi totalité des boites quadra et normales sont identiques à l'avant.
Si on démonte le visco on doit étre dans le configuration 2 roues motrices normale ?
Donc pas de risque à rouler sans .
J'ai bon ?
On recherche combien de visco au total ici ?
Philippe
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Salut,
çà ne reponds pas a ta question mais vu une boite dans l'Eure ( 27 ) ICI et chez me même vendeur un quadra mais dans un état lamentable !!! ICI çà doit faire plus dix qui l'est au fond du jardin celui là !... pour le prix le sac de patates est offert
çà ne reponds pas a ta question mais vu une boite dans l'Eure ( 27 ) ICI et chez me même vendeur un quadra mais dans un état lamentable !!! ICI çà doit faire plus dix qui l'est au fond du jardin celui là !... pour le prix le sac de patates est offert

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

- orval56
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
pour les patates, avant que le raccourci disparaisse...
alors si un membre est né le 27/X/1965 en F (france), il gagne le gros lot ....
alors si un membre est né le 27/X/1965 en F (france), il gagne le gros lot ....

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- marcus67
- Fou (folle) du volant
Salut
Pour rouler en 2 roues motrices , tu ne déposes que l'arbre de transmission (beaucoup plus simple ). Ne pas perdre le ressort coté emmenchement BV et le joint anti poussière entre le croisillon et le visco , histoire d'avoir tout si remontage . Sinon ça roule trés bien en 4X2 , mais n'oublies pas la vidange du pont même si plus vraiment utile car les roues l'entrainent toujours . Vidange en même temps que BV
Pour rouler en 2 roues motrices , tu ne déposes que l'arbre de transmission (beaucoup plus simple ). Ne pas perdre le ressort coté emmenchement BV et le joint anti poussière entre le croisillon et le visco , histoire d'avoir tout si remontage . Sinon ça roule trés bien en 4X2 , mais n'oublies pas la vidange du pont même si plus vraiment utile car les roues l'entrainent toujours . Vidange en même temps que BV
- marcus67
- Fou (folle) du volant
Re
Vu la bêête
. Espace Quadra de 1988 , un J11605 et pas 11505 , avec une calandre de R18 pour cacher . Je pense que l'intérieur est dans le même état que l'extérieur . Reste plus que le kilométrage ? Y a toujours des bricoles à prendre , mais il devrais payer pour qu'on lui enlève .
Vu la bêête

-
- Conduite accompagnée
Pour ceux qui lisent l'allemand, je crois que l'huile silicone est encore trouvable :
http://www.ig-syncro16.de/dragonfly/ind ... co&start=0
Mais en bidon de 200l
par contre une boite qui refait des visco coupleurs (de vectra seulement
)
http://www.dorfbrunnen-garage.ch/fran%E ... eiler1.htm
Quelqu'un aurait la courbe de couple mentionné dans ce pdf
http://www.dorfbrunnen-garage.ch/fran%E ... lung_f.PDF
pour le visco de nos espaces ?
J'aurais bien envie d'y aller voir avec le visco dans les mains...
Philippe
http://www.ig-syncro16.de/dragonfly/ind ... co&start=0
Mais en bidon de 200l

par contre une boite qui refait des visco coupleurs (de vectra seulement

http://www.dorfbrunnen-garage.ch/fran%E ... eiler1.htm
Quelqu'un aurait la courbe de couple mentionné dans ce pdf
http://www.dorfbrunnen-garage.ch/fran%E ... lung_f.PDF
pour le visco de nos espaces ?
J'aurais bien envie d'y aller voir avec le visco dans les mains...
Philippe
-
- Conduite accompagnée
Je crois que j'ai trouvé l'huile
:
En cherchant sur les sites allemands de combi/transporteur/passat 4/4 (eux aussi visco)
je n'ai vu qu'une référence : 100000 comme viscosité.
Si on a la même technologie, je les vois mal utiliser une autre huile (because petite serie)
et en voila et pas trop cher :
http://www.reiff-web-katalog.de/reifftp ... 63&lang=de
Reste plus qu'a trouver les joints (mais vu la petite serie avec du pot ils auront pris du standard)
Et voir si on peut ouvrir sans tout casser (ou alors à la fraiseuse....)
Quelqu'un a dèja ouvert un visco ?
Philippe

En cherchant sur les sites allemands de combi/transporteur/passat 4/4 (eux aussi visco)
je n'ai vu qu'une référence : 100000 comme viscosité.
Si on a la même technologie, je les vois mal utiliser une autre huile (because petite serie)
et en voila et pas trop cher :
http://www.reiff-web-katalog.de/reifftp ... 63&lang=de
Reste plus qu'a trouver les joints (mais vu la petite serie avec du pot ils auront pris du standard)
Et voir si on peut ouvrir sans tout casser (ou alors à la fraiseuse....)
Quelqu'un a dèja ouvert un visco ?
Philippe
- orval56
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
normalement, thierry (lapomme19) en a déjà ouvert un et il en a parlé sur le forum, faut rechercher le bon post avec la fonction recherche...

à lire :
https://www.passion-espace-club.com/view ... cocoupleur

à lire :

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Conduite accompagnée
Pas trouvé
Est ce du preécis avec photo plan coté et tout ?
Je cherche aussi un visco hs pour tester, pas cher.
Ce serais pas le premier truc "pas réparable" que je réparerais.
Même si ça a pas l'air d'étre du facile.
En lisant les post allemands le visco à la réputation d'étre trés sensible à la quantité d'huile au remplissage et j'ai pas la quantité....
Donc prevoir au moins pour le premier un trou (ou deux pour equilibrer...) pour enlever/rajouter de l'huile sans demonter tout
J'ai vu un post, us on l'on parlait de 12 à 18 % d'air dans le truc....
un autre ecrivant que ça se joue au dixiéme de gramme (mais j'y crois pas)
Un autre ou il est ecrit que la rugosité des plaques est importante....
C'est pas gagné
Cherche donneur de visco pour la science.
Philippe

Est ce du preécis avec photo plan coté et tout ?
Je cherche aussi un visco hs pour tester, pas cher.
Ce serais pas le premier truc "pas réparable" que je réparerais.
Même si ça a pas l'air d'étre du facile.
En lisant les post allemands le visco à la réputation d'étre trés sensible à la quantité d'huile au remplissage et j'ai pas la quantité....
Donc prevoir au moins pour le premier un trou (ou deux pour equilibrer...) pour enlever/rajouter de l'huile sans demonter tout
J'ai vu un post, us on l'on parlait de 12 à 18 % d'air dans le truc....
un autre ecrivant que ça se joue au dixiéme de gramme (mais j'y crois pas)
Un autre ou il est ecrit que la rugosité des plaques est importante....
C'est pas gagné
Cherche donneur de visco pour la science.
Philippe
-
- Conduite accompagnée
Un gars qui a ouvert le sien (pas d'espace mais même technologie je crois)
http://www.busfreunde.de/read.php?1,310 ... msg-310529
Si y en a qui l'on fait est ce que ça ressemble à ça ?
Philippe
http://www.busfreunde.de/read.php?1,310 ... msg-310529
Si y en a qui l'on fait est ce que ça ressemble à ça ?
Philippe
-
- Conduite accompagnée
[quote="rouquin";p="55779"]
bonjour a tous,
je travail chez pour propshafts (uk),j'ai huile pour le viscocoupleur mais pas de visco a sacrifier .donc si une personne aurais un visco ????
je suis ouvert a tout proposition
rouquin
[/quote]
J'en ai un hs (bloqué) et pensait l'ouvrir mais en le regardant de plus prés (après lavage pour enlever la crasse !) AAAaargh le truc ne s'ouvre pas c'est soudé de partout.....
On dirait que cela a été soudé au laser ou faisceau d'électrons, on trouve 2 trous ou l'on voit une bille (genre graisseur) probablement pour remplissage/vidage de l'huile.
Après reflexion, on pourrait tenter la découpe du truc sur une soudure (au tour) , pour voir. Quand à le réparer cela me semble mal barré sans une de ces machines de soudure. Car à l'ouverture on va tomber sur des plaques de forme troumentées collées donc à changer....
Et il faudra refermer (en soudant ou en faisant une pièce de raccord ?) si l'usinage des alésages des roulement a été fait après la soudure on ne pourra pas avoir la bonne precision, donc 1800 euros chez Renault.
Je chercherais plutôt du coté des visco coupleur moins chers que l'on pourrait adapter.
Par contre j'ai un visco qui marche qui permettrait de mesurer le couple en fonction du glissement.
Je peut faire des photos, l'envoyer mais je n'aimerais pas trop de test destructifs......
Philippe
De l'adaptable plutôt que de l'origine au même tarif, parce que avec l'adaptable on a pas la sensation de se faire avoir par Renault.
bonjour a tous,
je travail chez pour propshafts (uk),j'ai huile pour le viscocoupleur mais pas de visco a sacrifier .donc si une personne aurais un visco ????
je suis ouvert a tout proposition
rouquin
[/quote]
J'en ai un hs (bloqué) et pensait l'ouvrir mais en le regardant de plus prés (après lavage pour enlever la crasse !) AAAaargh le truc ne s'ouvre pas c'est soudé de partout.....
On dirait que cela a été soudé au laser ou faisceau d'électrons, on trouve 2 trous ou l'on voit une bille (genre graisseur) probablement pour remplissage/vidage de l'huile.
Après reflexion, on pourrait tenter la découpe du truc sur une soudure (au tour) , pour voir. Quand à le réparer cela me semble mal barré sans une de ces machines de soudure. Car à l'ouverture on va tomber sur des plaques de forme troumentées collées donc à changer....
Et il faudra refermer (en soudant ou en faisant une pièce de raccord ?) si l'usinage des alésages des roulement a été fait après la soudure on ne pourra pas avoir la bonne precision, donc 1800 euros chez Renault.
Je chercherais plutôt du coté des visco coupleur moins chers que l'on pourrait adapter.
Par contre j'ai un visco qui marche qui permettrait de mesurer le couple en fonction du glissement.
Je peut faire des photos, l'envoyer mais je n'aimerais pas trop de test destructifs......
Philippe
De l'adaptable plutôt que de l'origine au même tarif, parce que avec l'adaptable on a pas la sensation de se faire avoir par Renault.
Espace II GPL Quadra 240 kkm
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
salut Philippe,
effectivement il faut le découper comme beaucoup de visco, et le refermer par soudure ou en faisant une nouvelle pièce, c'est une modification courante.
concernant les pales, on en trouve beaucoup sur le marche ( a confirmer après ouverture ). je peux potasser l'équivalent d'un bouquin gros comme le gros Robert ou au pire j'ai les compétences pour les refaire fabriquer.
la bille est bien pour le remplir, car pour le souder il faut le remplir d'azote pour ne pas déformer la base de l'ensemble. concernant l'usinage des portées de roulement , ils sont faits avant assemblage et soudure .
j'ai déjà pas mal cherche a adapter d'autre visco mais le problème est qu'ils sont plus ou moins identiques (montage, prix et surtout les mêmes problèmes) vw on un visco beaucoup plus gros que le notre mais inadaptable sur nos espaces . Ah oui le visco de l'espace et identique a la micra 4X4 1° modèle, le problème est que cette voiture n'a été distribuée qu'en chine donc trouvable en chine... pour ma part je ne parle toujours pas le chinois
donc si tu as un visco a sacrifier je suis preneur, j'ai déjà trouvé l'huile et le tarage. pour ma part je possède un visco neuf de chez renault acheté sur ebay uk ,mais je préférerais le garder pour l'avoir en référence pour pouvoir régler des viscos en réparation.
cordialement
rouquin
effectivement il faut le découper comme beaucoup de visco, et le refermer par soudure ou en faisant une nouvelle pièce, c'est une modification courante.
concernant les pales, on en trouve beaucoup sur le marche ( a confirmer après ouverture ). je peux potasser l'équivalent d'un bouquin gros comme le gros Robert ou au pire j'ai les compétences pour les refaire fabriquer.
la bille est bien pour le remplir, car pour le souder il faut le remplir d'azote pour ne pas déformer la base de l'ensemble. concernant l'usinage des portées de roulement , ils sont faits avant assemblage et soudure .
j'ai déjà pas mal cherche a adapter d'autre visco mais le problème est qu'ils sont plus ou moins identiques (montage, prix et surtout les mêmes problèmes) vw on un visco beaucoup plus gros que le notre mais inadaptable sur nos espaces . Ah oui le visco de l'espace et identique a la micra 4X4 1° modèle, le problème est que cette voiture n'a été distribuée qu'en chine donc trouvable en chine... pour ma part je ne parle toujours pas le chinois
donc si tu as un visco a sacrifier je suis preneur, j'ai déjà trouvé l'huile et le tarage. pour ma part je possède un visco neuf de chez renault acheté sur ebay uk ,mais je préférerais le garder pour l'avoir en référence pour pouvoir régler des viscos en réparation.
cordialement
rouquin
-
- Conduite accompagnée
[quote="rouquin";p="55829"]salut Philippe,
. Ah oui le visco de l'espace et identique a la micra 4X4 1° modèle, le problème est que cette voiture n'a été distribuée qu'en chine donc trouvable en chine... pour ma part je ne parle toujours pas le chinois
donc si tu as un visco a sacrifier je suis preneur,
cordialement
rouquin[/quote]
Attention pour les pales l'état de surface semble important...
micra 4/4 y peut étre moyen..
Plutot que de sacrifier le visco je prefererais le réparer..
Philippe
. Ah oui le visco de l'espace et identique a la micra 4X4 1° modèle, le problème est que cette voiture n'a été distribuée qu'en chine donc trouvable en chine... pour ma part je ne parle toujours pas le chinois
donc si tu as un visco a sacrifier je suis preneur,
cordialement
rouquin[/quote]
Attention pour les pales l'état de surface semble important...
micra 4/4 y peut étre moyen..
Plutot que de sacrifier le visco je prefererais le réparer..
Philippe