Recensement des diverses versions de l'espace 1
Modérateur : Equipe du site
Recensement des diverses versions de l'espace 1
Bonjour, moi qui suit un peu novice sur les espaces, je voulais savoir quels ont été les moteurs à être implantés dans l'espace 1 phase 1 et 2 et s'il y a des correspondances avec ceux des R25 ou R21. Et savoir leur niveau de fiabilité, forces et faiblesses.
Alors en vrac j'ai vu ces appellations, peut-on me dire à quoi elles correspondent? merci d'avance!
2000 GTS ==> tous en carbu 2.0l?
2000 TSE ==> carbu 2.0l?
2000 TXE ==> inj?
2000-1 ==> inj?
Turbo D ==> 2.1l? ch fiscaux et din?
Turbo DX ==> 2.1l + options? ch fiscaux et din?
Quadra ==> quel moteur? ch fiscaux et din?
Alors en vrac j'ai vu ces appellations, peut-on me dire à quoi elles correspondent? merci d'avance!
2000 GTS ==> tous en carbu 2.0l?
2000 TSE ==> carbu 2.0l?
2000 TXE ==> inj?
2000-1 ==> inj?
Turbo D ==> 2.1l? ch fiscaux et din?
Turbo DX ==> 2.1l + options? ch fiscaux et din?
Quadra ==> quel moteur? ch fiscaux et din?
Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1
salut, les turbo d font 88 cv din, 06 cv fiscaux en 2.1 ldt
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1
Salut,
2000 GTS -> Moteur J6R 2.0l carbu 9cv fiscaux 110cv 84/87 et 103cv 88/91
2000 TSE ==> idem au GTS
2000 TXE ==> Moteur J7R 2.0l injection 10cv fiscaux 120cv
2000-1 ==> idem TXE
Turbo D ==> Moteur J8S 2.1l turboD 6cv fiscaux 88cv
Turbo DX ==> idem turboD
Quadra ==> uniquement motorisation essence idem TXE
Ce n'est juste que ce qui est sorti en France car aprés il y a les versions étrangéres et import !... pour exemple j'avais un TXE import d'Allemagne qui était en motorisation J7T 2.2l injection !!...
2000 GTS -> Moteur J6R 2.0l carbu 9cv fiscaux 110cv 84/87 et 103cv 88/91
2000 TSE ==> idem au GTS
2000 TXE ==> Moteur J7R 2.0l injection 10cv fiscaux 120cv
2000-1 ==> idem TXE
Turbo D ==> Moteur J8S 2.1l turboD 6cv fiscaux 88cv
Turbo DX ==> idem turboD
Quadra ==> uniquement motorisation essence idem TXE
Ce n'est juste que ce qui est sorti en France car aprés il y a les versions étrangéres et import !... pour exemple j'avais un TXE import d'Allemagne qui était en motorisation J7T 2.2l injection !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1
Waou merci les amis, j'ai fort à apprendre parmis vous!
Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1
bonjour,
bien que novice en mecanique, je peux affirmer ceci,
étant donnée que je la possède
2000-1 de 1987 >>carbu, 9cv,
++
bien que novice en mecanique, je peux affirmer ceci,
étant donnée que je la possède
2000-1 de 1987 >>carbu, 9cv,
++
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1
pour compléter le message de Pontiac :
espace 1 ph1 (84-87)
les J112, 2.0 carbu/J6R, versions GTS ou TSE ou 2000-1 (85), 110 et 103 ch din
les J115, 2.1 diesel/J8S, versions turbo D, turbo DX ou 2000-1 (85), 88ch din
les J117, 2.2 inj/J7T, versions GTX, TXE, 2000-1, 110ch din, vesrions avec catalyseur, surtout import-allemagne
espace 1 ph2 (88-mars91)
les J112, 2.0 carbu/J6R, versions GTS ou TSE 103 ch din
les J115, 2.1 diesel, versions turbo D, turbo DX ou 2000-1 , 88ch din
les J116, 2.0 inj/J7R non cat, versions TXE injection, 2000-1 injection, 120 ch din, + Quadra
les J117, 2.2 inj cat/J7T, versions GTX injection, TXE injection, 2000-1 injection, 110ch din, surtout import-allemagne +Quadra
espace 1 ph1 (84-87)
les J112, 2.0 carbu/J6R, versions GTS ou TSE ou 2000-1 (85), 110 et 103 ch din
les J115, 2.1 diesel/J8S, versions turbo D, turbo DX ou 2000-1 (85), 88ch din
les J117, 2.2 inj/J7T, versions GTX, TXE, 2000-1, 110ch din, vesrions avec catalyseur, surtout import-allemagne
espace 1 ph2 (88-mars91)
les J112, 2.0 carbu/J6R, versions GTS ou TSE 103 ch din
les J115, 2.1 diesel, versions turbo D, turbo DX ou 2000-1 , 88ch din
les J116, 2.0 inj/J7R non cat, versions TXE injection, 2000-1 injection, 120 ch din, + Quadra
les J117, 2.2 inj cat/J7T, versions GTX injection, TXE injection, 2000-1 injection, 110ch din, surtout import-allemagne +Quadra
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1
[quote="momosega";p="52325"]Bonjour, moi qui suit un peu novice sur les espaces, je voulais savoir quels ont été les moteurs à être implantés dans l'espace 1 phase 1 et 2 et s'il y a des correspondances avec ceux des R25 ou R21. Et savoir leur niveau de fiabilité, forces et faiblesses.
Alors en vrac j'ai vu ces appellations, peut-on me dire à quoi elles correspondent? merci d'avance!
2000 GTS ==> tous en carbu 2.0l?
2000 TSE ==> carbu 2.0l?
2000 TXE ==> inj?
2000-1 ==> inj?
Turbo D ==> 2.1l? ch fiscaux et din?
Turbo DX ==> 2.1l + options? ch fiscaux et din?
Quadra ==> quel moteur? ch fiscaux et din?
[/quote]
Tu retrouveras le Turbo-D (J8S)dans certaines R25 et R21 .......... c'est un moteur très très fiable (robustesse et longévité comparé à ceux des technologies actuelles, DCI par exemple ....) si on a une conduite correcte pour un diesel (attendre qu'il soit bien chaud avant de lui demander des tours) et un entretien normal (vidange, filtre à huile gaz-oil et air, courroie de distribution, ...). Mais c'est un moteur qui aime bien être dans son jus
Alors en vrac j'ai vu ces appellations, peut-on me dire à quoi elles correspondent? merci d'avance!
2000 GTS ==> tous en carbu 2.0l?
2000 TSE ==> carbu 2.0l?
2000 TXE ==> inj?
2000-1 ==> inj?
Turbo D ==> 2.1l? ch fiscaux et din?
Turbo DX ==> 2.1l + options? ch fiscaux et din?
Quadra ==> quel moteur? ch fiscaux et din?
[/quote]
Tu retrouveras le Turbo-D (J8S)dans certaines R25 et R21 .......... c'est un moteur très très fiable (robustesse et longévité comparé à ceux des technologies actuelles, DCI par exemple ....) si on a une conduite correcte pour un diesel (attendre qu'il soit bien chaud avant de lui demander des tours) et un entretien normal (vidange, filtre à huile gaz-oil et air, courroie de distribution, ...). Mais c'est un moteur qui aime bien être dans son jus
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 11 juin 2008, 21:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1993
- Localisation : le soler
bonsoir à tous. Tu pourras trouver un turbo d dans une R25 turbo d ou turbo dx phase 1 et 2 sure et certain.2.1l td 88 cv din pour 6 cv fiscaux. R21 phase 1 peut-être car phase2 92 cv en turbo d. Moteur très fiable comme le dit TheStone à condition de le laisser chauffer tranquille. 500.000kms tranquille si tu en prends soin a froid.Par contre ça n'aime pas trop l'huile 1er prix.
R25 V6 turbo top top top :twisted:
Safrane 2.2 td top en diesel :shock:
Espace 2 2.2L I un peu mou mais top confort :cry:
Ca c'était avant et maintenant c'est ça:
Safrane 3.0L V6 RXE Trop trop bon
Vw Transporter 4 1.9 TD
Peugeot 407 HDI 110
Safrane 2.2 td top en diesel :shock:
Espace 2 2.2L I un peu mou mais top confort :cry:
Ca c'était avant et maintenant c'est ça:
Safrane 3.0L V6 RXE Trop trop bon
Vw Transporter 4 1.9 TD
Peugeot 407 HDI 110
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="taxi08";p="55831"] R21 phase 1 peut-être car phase2 92 cv en turbo d.[/quote]
la R21 n'a jamais eu le DTV ( turbo a géometrie variable ) de 92cv uniquement la Safrane et l'Espace !!...
R21 et R25 = J8S TD normal de 88cv !..
Ou sinon elle a eu le J8S en atmo en 1° de 68cv ensuite en 2° le 74cv et c'est tout pour les versions mazout...
la R21 n'a jamais eu le DTV ( turbo a géometrie variable ) de 92cv uniquement la Safrane et l'Espace !!...
R21 et R25 = J8S TD normal de 88cv !..
Ou sinon elle a eu le J8S en atmo en 1° de 68cv ensuite en 2° le 74cv et c'est tout pour les versions mazout...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Même pas la safrane, que l'espace!
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="romop36";p="55864"]Même pas la safrane, que l'espace![/quote]
Merci Romop, j'arrete les recherches car j'avais tout de même un doute étant donné que la Safrane a aussitôt reçu le 2.5TD de 115cv
Merci Romop, j'arrete les recherches car j'avais tout de même un doute étant donné que la Safrane a aussitôt reçu le 2.5TD de 115cv
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1
Merci pour toutes ces réponses intéressantes! j'ai laissé passer 2 occaz qui pour moi étaient très intéressantes:
-un TSE avec 180000 origine, CT ok, entretien papier, distrib, batterie, bougies ok, carbu ok, 7 places, très propre, la RTA et même autoradio usb + HP... parti à 600 euros... Pour moi un epace en état de rouler et bien entretenu à ce prix c'est donné...
-un TD d'un couple d'ami, 7 places, moteur neuf en 98, 150000km moteur, caisse surement + de 250000, embreyage à voir, ils l'ont vendu 200 euros... jai appelé trop tard... rahhh j'étais fou!
Là il m'en faut un pour que j'aille chercher des affaires chez mes parents, et l'espace est le "fourgon" le moins cher sur le marché de l'occaz...
Sinon avez-vous plus ou moins une côte de l'espace?
HS: j'ai nettoyé un intérieur d'espace 3 2.2 td (avec mes collègues nous nettoyons les véhicules à domicile et écologiquement), j'adore tout la place qu'il y a là-dedans... comme un pti camping-car, facile à vivre!
-un TSE avec 180000 origine, CT ok, entretien papier, distrib, batterie, bougies ok, carbu ok, 7 places, très propre, la RTA et même autoradio usb + HP... parti à 600 euros... Pour moi un epace en état de rouler et bien entretenu à ce prix c'est donné...
-un TD d'un couple d'ami, 7 places, moteur neuf en 98, 150000km moteur, caisse surement + de 250000, embreyage à voir, ils l'ont vendu 200 euros... jai appelé trop tard... rahhh j'étais fou!
Là il m'en faut un pour que j'aille chercher des affaires chez mes parents, et l'espace est le "fourgon" le moins cher sur le marché de l'occaz...
Sinon avez-vous plus ou moins une côte de l'espace?
HS: j'ai nettoyé un intérieur d'espace 3 2.2 td (avec mes collègues nous nettoyons les véhicules à domicile et écologiquement), j'adore tout la place qu'il y a là-dedans... comme un pti camping-car, facile à vivre!