Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992
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Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992
Bonsoir à toutes et tous
J'ai une petite question
Quelles pourraient être les conséquences d'un ralenti trop haut sur notre Espace II 2.1TD
J'ai bien la RTA pour m'aiguiller un peu sur la façon de faire mais en vain
J'ai toujours un ralenti au dessus de 1000 Tours
Si il n'y a qu'un risque de surconsommation et bien je m'en contenterai mais si dégât possible là ce n'est plus la même histoire.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
J'ai une petite question
Quelles pourraient être les conséquences d'un ralenti trop haut sur notre Espace II 2.1TD
J'ai bien la RTA pour m'aiguiller un peu sur la façon de faire mais en vain
J'ai toujours un ralenti au dessus de 1000 Tours
Si il n'y a qu'un risque de surconsommation et bien je m'en contenterai mais si dégât possible là ce n'est plus la même histoire.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
Re: Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992
c'est sans doute ton dispositif de depart a froid qui est grippé!
(c'est le cable qui part de la pompe d'injection et qui rentre dans la culasse, le cable se tend ou se detend en fonction de la temperature du liquide de refroidissement)
ce n'est pas grave pour le moteur, mais je pense que le mieux c'est de le changer quand meme)
(c'est le cable qui part de la pompe d'injection et qui rentre dans la culasse, le cable se tend ou se detend en fonction de la temperature du liquide de refroidissement)
ce n'est pas grave pour le moteur, mais je pense que le mieux c'est de le changer quand meme)
- TheStone
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Re: Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992
[quote="nenesse";p="55519"]c'est sans doute ton dispositif de depart a froid qui est grippé!
(c'est le cable qui part de la pompe d'injection et qui rentre dans la culasse, le cable se tend ou se detend en fonction de la temperature du liquide de refroidissement)
ce n'est pas grave pour le moteur, mais je pense que le mieux c'est de le changer quand meme)[/quote]
Sur le moteur J8S il existe aussi un autre système de départ à froid par capsule thermostatique, elle est alimentée par des durites du circuit de refroidissement à coté de la pompe d'injection Bosch.
(c'est le cable qui part de la pompe d'injection et qui rentre dans la culasse, le cable se tend ou se detend en fonction de la temperature du liquide de refroidissement)
ce n'est pas grave pour le moteur, mais je pense que le mieux c'est de le changer quand meme)[/quote]

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992
[quote="TheStone";p="55782"][quote="nenesse";p="55519"]c'est sans doute ton dispositif de depart a froid qui est grippé!
(c'est le cable qui part de la pompe d'injection et qui rentre dans la culasse, le cable se tend ou se detend en fonction de la temperature du liquide de refroidissement)
ce n'est pas grave pour le moteur, mais je pense que le mieux c'est de le changer quand meme)[/quote]
Sur le moteur J8S il existe aussi un autre système de départ à froid par capsule thermostatique, elle est alimentée par des durites du circuit de refroidissement à coté de la pompe d'injection Bosch.[/quote]
exact!, la capsule thermostatique etaitmonté sur les serie 2 qui avaient la clim
(c'est le cable qui part de la pompe d'injection et qui rentre dans la culasse, le cable se tend ou se detend en fonction de la temperature du liquide de refroidissement)
ce n'est pas grave pour le moteur, mais je pense que le mieux c'est de le changer quand meme)[/quote]

exact!, la capsule thermostatique etaitmonté sur les serie 2 qui avaient la clim
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Re: Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992
[quote="nenesse";p="55789"][quote="TheStone";p="55782"][quote="nenesse";p="55519"]c'est sans doute ton dispositif de depart a froid qui est grippé!
(c'est le cable qui part de la pompe d'injection et qui rentre dans la culasse, le cable se tend ou se detend en fonction de la temperature du liquide de refroidissement)
ce n'est pas grave pour le moteur, mais je pense que le mieux c'est de le changer quand meme)[/quote]
Sur le moteur J8S il existe aussi un autre système de départ à froid par capsule thermostatique, elle est alimentée par des durites du circuit de refroidissement à coté de la pompe d'injection Bosch.[/quote]
exact!, la capsule thermostatique etaitmonté sur les serie 2 qui avaient la clim[/quote]
....pas uniquement.... elle est aussi sur l'Espace I Phase 2 sans clim
(c'est le cable qui part de la pompe d'injection et qui rentre dans la culasse, le cable se tend ou se detend en fonction de la temperature du liquide de refroidissement)
ce n'est pas grave pour le moteur, mais je pense que le mieux c'est de le changer quand meme)[/quote]

exact!, la capsule thermostatique etaitmonté sur les serie 2 qui avaient la clim[/quote]
....pas uniquement.... elle est aussi sur l'Espace I Phase 2 sans clim

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Re: Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992
Des news
Alors entre 950/1000 tours sans clim et 1100 tours avec la clim
De plus sa fume noire lorsque je tire un peu dedans
Si c'est " sans danger" de casse et bien je ne toucherai à rien et me contenterai comme depuis le début de l'aquisition de vérifier l'huile/eau/etc.
Alors entre 950/1000 tours sans clim et 1100 tours avec la clim
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suite
Bien sur que je vais bien au delà de la simple vérification des niveaux.
J'ai remplacé les disques et plaquettes avant + Echangeur Air/Air + toutes les durites+vidange boîte et moteur+etc.
Je fais "l'entretien courant" et plus moi-même.
Nous avons à côté de cet Espace une Peugeot 205 GRD de 1992 160000kms + Laguna 1.8
16V 1998 160000 kms + 1 Harley-Davidson 883 de 1992 60000kms.
Tout ce petit monde est entretenu par ma pomme et la collaboration d'ami qui aime mettre les mains dans le cambouis.
Tout cela pour dire que je ne me contente pas de juste sortir la jauge d'huile et hop en route
J'ai remplacé les disques et plaquettes avant + Echangeur Air/Air + toutes les durites+vidange boîte et moteur+etc.
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Tout ce petit monde est entretenu par ma pomme et la collaboration d'ami qui aime mettre les mains dans le cambouis.
Tout cela pour dire que je ne me contente pas de juste sortir la jauge d'huile et hop en route
Dernière modification par oldcats le 09 août 2010, 19:36, modifié 1 fois.
Re: Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992
salut oldcats,tu a peut être le même soucis que j'ai eu quand j'ai acheté le miens.c'était le ressort pour le démarrage a froid qui était casser. c'est lui quand ton moteur est chaud le fait revenir regarde si il se promène c'est ça.j'espere avoir pu t'aider sinon tu est dans quel coin 

Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
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Re: Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992
[quote="le_gros";p="55859"]salut oldcats,tu a peut être le même soucis que j'ai eu quand j'ai acheté le miens.c'était le ressort pour le démarrage a froid qui était casser. c'est lui quand ton moteur est chaud le fait revenir regarde si il se promène c'est ça.j'espere avoir pu t'aider sinon tu est dans quel coin
[/quote]
je suis dans l'essonne (91) à Montlhéry
je regarderai demain cette histoire de ressort
Merci à tous pour vos réponses

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- TheStone
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Re: suite
[quote="oldcats";p="55852"]Bien sur que je vais bien au delà de la simple vérification des niveaux.
Pour informations acheté le 8 mars 2008 avec grosso modo 195000/200000kms aujourd'hui 210000 kms j'ai cassé le compteur en changeant les ampoules de tableau de bord remplacé par un de Super5 Diésel.
J'ai remplacé les disques et plaquettes avant + Echangeur Air/Air + toutes les durites+vidange boîte et moteur+etc.
Je fais "l'entretien courant" et plus moi-même.
Nous avons à côté de cet Espace une Peugeot 205 GRD de 1992 160000kms + Laguna 1.8
16V 1998 160000 kms + 1 Harley-Davidson 883 de 1992 60000kms.
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Tout cela pour dire que je ne me contente pas de juste sortir la jauge d'huile et hop en route[/quote]
OK, tu me rassures, pour ma part vidange et changement de filtre à huile tous les 7500 kms
Pour informations acheté le 8 mars 2008 avec grosso modo 195000/200000kms aujourd'hui 210000 kms j'ai cassé le compteur en changeant les ampoules de tableau de bord remplacé par un de Super5 Diésel.
J'ai remplacé les disques et plaquettes avant + Echangeur Air/Air + toutes les durites+vidange boîte et moteur+etc.
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Tout ce petit monde est entretenu par ma pomme et la collaboration d'ami qui aime mettre les mains dans le cambouis.
Tout cela pour dire que je ne me contente pas de juste sortir la jauge d'huile et hop en route[/quote]
OK, tu me rassures, pour ma part vidange et changement de filtre à huile tous les 7500 kms

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- Zeuss
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j'ai la même chose sur mon Td, à chaud il est à 1000 tours/minutes
mai svu que ça caille pas mal dans le 91, je limite la mécanique en extérieur LOL
mai svu que ça caille pas mal dans le 91, je limite la mécanique en extérieur LOL
Le plus beau bijou d'une femme est le silence ....... mais elle ne le porte que très rarement.
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
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Re: Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992
bonjour a tous
voire aussi le calage de la pompes a injection peux êtres trop d'avance cordialement

voire aussi le calage de la pompes a injection peux êtres trop d'avance cordialement


ESPACE II V6 mai 1992 numéro T200 251 600 KM vendu a contre cœur,
puis je les rachetée 2 ans et demi après en état pitoyable , je vais le restauré de A à z
http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img]
ESPACE II TD de 1992 en cours de RESTAURATION http://bd47320bd.skyrock.com
ESPACE II 2.1 Td de 1994 choque av passager Http://bd47320.skyrock.com RESTAURATION FINI
ESPACE II 2.1 Td de 1991 couleur blanc remis en état.
ESPACE II 2.1 Td de 1993 couleur Vert restauré
Xm d12 2l1 harmonie de 1992 en attente de remise en état
ESPACE III 2.2 DT de 1998 204000 km couleur Vert
ESPACE III 2.0 es 16 v de 1999 .
puis je les rachetée 2 ans et demi après en état pitoyable , je vais le restauré de A à z
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ESPACE II 2.1 Td de 1991 couleur blanc remis en état.
ESPACE II 2.1 Td de 1993 couleur Vert restauré
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Salut oldcat,
pourquoi as-tu changeur ton échangeur air/air?
pourquoi as-tu changeur ton échangeur air/air?
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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Re: Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992
..... et comment as-tu fait pour casser ton compteur en voulant changer les ampoules 

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