air chaud dans l'habitacle
Modérateur : Equipe du site
air chaud dans l'habitacle
J'ai une Espace 2 de 1994 et j'ai de l'ai chaud qui sot par les bouches de ventilation au milieu de la planche de bord, et ce meme avec le chauffage à zéro.
Le seul moyen est alors de mettre la clim pour arreter cela.
SVP quelqu'un a t'il une solution.
Le seul moyen est alors de mettre la clim pour arreter cela.
SVP quelqu'un a t'il une solution.
Salut,
J'ai eu ce pb sur le mien.
C'est très probablement le cable de reglage de la temperature qui est défait derriere le bouton.
T'es bon pour tomber le tableau ...
Bon courage !!
J'ai eu ce pb sur le mien.
C'est très probablement le cable de reglage de la temperature qui est défait derriere le bouton.
T'es bon pour tomber le tableau ...
Bon courage !!
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
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- pontiac
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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- 3ème modèle : [Autre]
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- Localisation : En contrée Viking
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Re: air chaud dans l'habitacle
Salut,
Question bête mais as tu pensé a fermer ces bouches d'aération ? sinon quand tu tourne le bouton pour le changement de ventilation ( celui de droite "pieds ou desembuage parebrise) tu dois entendre un moteur se mettre en route ! il se peut aussi que ce soit lui qui soit hs ou en fin de vie ( voir un post de Mopral a ce sujet )
De toute manière comme l'indique Gargus il te faudra soulever la planche de bord et console !...
Question bête mais as tu pensé a fermer ces bouches d'aération ? sinon quand tu tourne le bouton pour le changement de ventilation ( celui de droite "pieds ou desembuage parebrise) tu dois entendre un moteur se mettre en route ! il se peut aussi que ce soit lui qui soit hs ou en fin de vie ( voir un post de Mopral a ce sujet )
De toute manière comme l'indique Gargus il te faudra soulever la planche de bord et console !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: air chaud dans l'habitacle
Merci pour vos réponses,
lorsque je tourne le bouton de selection le moteur tourne et change le renvoi de l'air.
Si je tourne le bouton de chauffage vers le plus, l'air devient plus chaud.
Je vais devoir demonter la planche de bord pour voir ce qui se passe à l'intérieur.
Je sais que cela est une partie de plaisir.
lorsque je tourne le bouton de selection le moteur tourne et change le renvoi de l'air.
Si je tourne le bouton de chauffage vers le plus, l'air devient plus chaud.
Je vais devoir demonter la planche de bord pour voir ce qui se passe à l'intérieur.
Je sais que cela est une partie de plaisir.
- pontiac
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Re: air chaud dans l'habitacle
Salut,
@ mon avis tu t'inquiete pour rien !!... tu as toujours de l'air qui arrive vu que le pulseur tourne tout le temps dés contact mis ou moteur en route !!.. mets toi en mode recyclage...
@ mon avis tu t'inquiete pour rien !!... tu as toujours de l'air qui arrive vu que le pulseur tourne tout le temps dés contact mis ou moteur en route !!.. mets toi en mode recyclage...
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Enfin a sa place, je regarderai tout de meme. Qu'il ait de l'air qui arrive tout le temps, ça, c'est normal, mais de l'air chaud, ca l'est moins.
La seule différence avec mon propre cas, c'est que la molette de reglage de la température etait complètement inopérante
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Re: air chaud dans l'habitacle
Salut,
Une image est toujours mieux qu'un long discours !...

A mon avis c'est le volet ( 3 ) qui est bloqué !.. donc soit le moteur hs ou le cable !!...
Une image est toujours mieux qu'un long discours !...

A mon avis c'est le volet ( 3 ) qui est bloqué !.. donc soit le moteur hs ou le cable !!...
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Re: air chaud dans l'habitacle
salut,
je pense aussi que tu vas démonter pour rien. le caisson de ventilation est au dessus du moteur et chauffe beaucoup en été.le feutre d isolation du caisson doit etre en bon état (et existant...)
perso j ai supprimé la 1ere vitesse de la ventilation : pas d air chaud et économie des charbons du moteur.
(y a juste 1 fil a couper ;le plus fin je crois sur les 4 ou 5 qui rentre ds le caisson)
je pense aussi que tu vas démonter pour rien. le caisson de ventilation est au dessus du moteur et chauffe beaucoup en été.le feutre d isolation du caisson doit etre en bon état (et existant...)
perso j ai supprimé la 1ere vitesse de la ventilation : pas d air chaud et économie des charbons du moteur.
(y a juste 1 fil a couper ;le plus fin je crois sur les 4 ou 5 qui rentre ds le caisson)
Re: air chaud dans l'habitacle
salut
j'ai le meme problemme,quand je rentre le matin c'est frais pendant une demi heure et apres l'air devient chaud,d'apres le garagiste c'est bien la chaleur du moteur qui passe par le caisson.
j'ai le meme problemme,quand je rentre le matin c'est frais pendant une demi heure et apres l'air devient chaud,d'apres le garagiste c'est bien la chaleur du moteur qui passe par le caisson.
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
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Re: air chaud dans l'habitacle
[quote="toton40";p="56238"]salut
j'ai le meme problemme,quand je rentre le matin c'est frais pendant une demi heure et apres l'air devient chaud,d'apres le garagiste c'est bien la chaleur du moteur qui passe par le caisson.[/quote]
Et oui le moteur et juste en dessous !.. pas grand chose a faire...
j'ai le meme problemme,quand je rentre le matin c'est frais pendant une demi heure et apres l'air devient chaud,d'apres le garagiste c'est bien la chaleur du moteur qui passe par le caisson.[/quote]
Et oui le moteur et juste en dessous !.. pas grand chose a faire...
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UP
Bonjour,
Je suis retourné chez mon garagiste pour cet air chaud...
J'ai fait refaire l'isolation au dessus du moteur, changé le joint qui fait étanchéité entre le capot & le moteur & réparé le volet de recyclage qui était censé avoir été déjà réparé !
MIRACLE ! Je n'ai plus d'air chaud dans l'habitacle après un démarrage à chaud !
Par contre plus de sous
@+
Bonjour,
Je suis retourné chez mon garagiste pour cet air chaud...
J'ai fait refaire l'isolation au dessus du moteur, changé le joint qui fait étanchéité entre le capot & le moteur & réparé le volet de recyclage qui était censé avoir été déjà réparé !
MIRACLE ! Je n'ai plus d'air chaud dans l'habitacle après un démarrage à chaud !

Par contre plus de sous

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