prob électriques: feux stop, clignotant, clim, ventilation,

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bben68

prob électriques: feux stop, clignotant, clim, ventilation,

Message non lu par bben68 »

bonjour bonjour
content d'avoir enfin mon Espace vital... mais des prob électrique me gache ce plaisir ...en fait depuis plusieurs mois, plus de clim puis de ventilation plus de feux stop puis de clignotant donc là, je ne peux plus rouler!en martinque ca allait mais dans le sud, plus possible!!!
après avoir eu X opinions différenst:le boitier electronic, ca crame derriere la boite a fusible etc ..je suis aller dans une grande concession du fabricant., les fameux qui possèdent la mallette magique!!.. selon le mecano par tèléfone, les clignotants et feux stop rien a voir, il a juste changer le fusible et ca repart quand a la climet ventilation, ce serai le module electronic qui aurait cramé car le moteur s'arrete et repart donc surtension donc cramé la résistance, ou inversement... bref j'ai refusé le devis! et ai donc récupérer ma grande.
Surprise alors, tout fonctionnait de nouveau!!!bien sur il ne m'a pas été possible de parler au mécano champion!!
depuis cela fonctionne toujours pour la clim et ventilo mais les feux et clignotant finitomais les fusibles sont bons!!! apparement il ont bricolé ss le tableau de bord...qqun saurait-il ou il faut chatouiller!!!!
big MERCI
pub2n
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Tout d'abord bonjour
Content de voir que tu as reposté au bon endroit.
Première question :
Ton espace a t il un attelage ?
Cela parait bizarre comme question mais des pb électriques comme tu les décrit, cela peut venir d'un pb de câblage d'attelage.
Une autre question:
De quelle année est ton Espace (en plus de sa motorisation)?
Ce serait une info bien pratique.

PS: pour mieux te connaitre et t'aider, passe faire un tour là :
"Présentation des nouveaux"

A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
bben68

Re: prob électriques: feux stop, clignotant, clim, ventilat

salut pub 2n
suis partis dans la près des trx mais donc III de Dec 97 2.2 dt rxe 200 000km
yes
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Merci de tes passages, c'est avant tout pour mieux t'aider
Commence donc par regarder l'état de ta prise d'attelage.
Tu risques d'avoir des surprises (pas forcément bonnes)
Il y a justement un sujet en cours :
"là"

Je pense que ton pb de feux ira mieux une fois la prise d'attelage changée (si elle est oxydée comme je pense)
;)

Pour ta clim, qqun traité le sujet de la réparation du boitier ou des résistance, il ya peut être moyen de réparer pas trop cher.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
bben68

yes merci detail important mes warning ont toujours fonctionnés y compris sur l'attelage remorque récement.
bben68

bonjour donc toujours bizarre ce default de clignotant et de feux stop car les warning de l"attelage fonctionne bien
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998

Message non lu par patespace »

salu,
une masse ou un court circuit peut créer cette salopperie!
Répondre