sur chauffe sur autoroute espace 2
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sur chauffe sur autoroute espace 2
Bonjour, pouvez vous m aider ?
Je viens d acheter un renault espace 2 2.1 TD avec clim. Il sur chauffe a atteindre et legerement depasser le dernier trait avant la zone rouge. Sur autoroute a 100km/h aucun probleme il ne chauffe pas, à 130km/h l aiguille monte rapidement pour aller titiller entre le dernier trait et la zone rouge. Mes ventilo se declenche sans probleme j ai enlever le carolstat et chager la sonde. J ai pensé a un joint de culasse mais je n ai aucune fumée blanche. Pompe a eau est neuve la caisse a 250 000km le moteur a été changé y a 8 mois par l ancien proprio.
D ou cela peut il provenir ?
Cordialement
Je viens d acheter un renault espace 2 2.1 TD avec clim. Il sur chauffe a atteindre et legerement depasser le dernier trait avant la zone rouge. Sur autoroute a 100km/h aucun probleme il ne chauffe pas, à 130km/h l aiguille monte rapidement pour aller titiller entre le dernier trait et la zone rouge. Mes ventilo se declenche sans probleme j ai enlever le carolstat et chager la sonde. J ai pensé a un joint de culasse mais je n ai aucune fumée blanche. Pompe a eau est neuve la caisse a 250 000km le moteur a été changé y a 8 mois par l ancien proprio.
D ou cela peut il provenir ?
Cordialement
Re: sur chauffe sur autoroute espace 2
salut
as tu de la pression danc le vase d'expention?

as tu de la pression danc le vase d'expention?

- orval56
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Re: sur chauffe sur autoroute espace 2
un bon nettoyant de circuit et un liquide rf de qualité seraient un bon début, surtout si la pompe est neuve.

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Re: sur chauffe sur autoroute espace 2
alors c'est signe de débue de joint de culasse...
a froid , est ce qu'il y a de la fumeé danc le vase d'expention? (ouvre le bouchon et regarde)
a froid , est ce qu'il y a de la fumeé danc le vase d'expention? (ouvre le bouchon et regarde)
Re: sur chauffe sur autoroute espace 2
si ca bouillonne oui tchang a helas raison, jdc en cours 

- orval56
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j'ai pas osé le signaler mais des bulles dans le vase d'expansion est un très mauvais signe de joint de culasse...

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Re: sur chauffe sur autoroute espace 2
oui juste a au démarrage , tu ouvre le bouchon du vase d'expention et tu regarde si il y a des petites bules qui sorent ou tu met ta paume de la main et essai de santire si il y a de la pression qui repousse ta main ....
si c'est le cas oui joint ou la culasse fandue ...
mais ca il va faloire déposer la culasse....
si c'est que le joint de culasse ca va...
mais si tu vois une fente entre 2 soupapes c'est fichut...
change la culasse danc ceux cas la ...
pour le prix (??)
a plus
si c'est le cas oui joint ou la culasse fandue ...
mais ca il va faloire déposer la culasse....
si c'est que le joint de culasse ca va...
mais si tu vois une fente entre 2 soupapes c'est fichut...

change la culasse danc ceux cas la ...
pour le prix (??)
a plus
Re: sur chauffe sur autoroute espace 2
ok donc c'est un débue de joint de culasse ...
il vaut mieux la changer avant qu'elle ne tombe en panne sur l'autoroute et de payer une dépanneuse
il vaut mieux la changer avant qu'elle ne tombe en panne sur l'autoroute et de payer une dépanneuse

- thierry144
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depannage
salut à tous
ce problème je l'ai eu recément pour baisser la température j'ai mis en route la clim à fond sur l'autoroute pour dépanner .ensuite j'ai vu un garagiste , il m'a dit que ça vient du ventilo qui ne se met pas en route et ça chauffe . le problème vient de la prise ventilo ( situé sous le par chocs avant coté chauffeur ) qui est humide et qui ne fait plus contact .
cordialement
thierry
ce problème je l'ai eu recément pour baisser la température j'ai mis en route la clim à fond sur l'autoroute pour dépanner .ensuite j'ai vu un garagiste , il m'a dit que ça vient du ventilo qui ne se met pas en route et ça chauffe . le problème vient de la prise ventilo ( situé sous le par chocs avant coté chauffeur ) qui est humide et qui ne fait plus contact .
cordialement
thierry
Re: sur chauffe sur autoroute espace 2
euh a 100 km/h les ventilos ne se mettent pas en route sauf probleme anormal la force du vent généré par la vitesse suffit a refroidir le radiateur 

Et puis sur autoroute avec la clim, c'est normal que ca chauffe aussi.
J'avais deja posé cette question
J'avais deja posé cette question
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Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
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Re: sur chauffe sur autoroute espace 2
oui mais pas autant gargus mon 2.2I reste pile au milieu avec la clim sur autoroute 

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Salut,
il suffit que le radiateur soit encrasser à l'extérieur ou à l'intérieur pour que le moteur se mette à chauffer .
Un bon néttoyage extérieur et intérieur suffit généralement à ce que tout rentre dans l'ordre
il suffit que le radiateur soit encrasser à l'extérieur ou à l'intérieur pour que le moteur se mette à chauffer .
Un bon néttoyage extérieur et intérieur suffit généralement à ce que tout rentre dans l'ordre
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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oui faut dire que moi aussi ca monte très haut.
Je regardais d'ailleurs les nettoyant radiateur ce midi chez feu ... rouge
M'en va faire une bonne grosse vidange de la mort ki tue avec le tuyau d'arrosage et tout
Je regardais d'ailleurs les nettoyant radiateur ce midi chez feu ... rouge
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- marcus67
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Re: sur chauffe sur autoroute espace 2
Salut à tous
La " bonne grosse vidange de la mort ki tue " c'est pas devant la mort qu'il faut la faire , mais au moins tout les 100 000 kms , et là pas besoin de détartrant . . C'est du préventif qu'il faut , avec un échange radiateur aux environs des 200 000 kms . . Il est aussi possible de le faire passer dans les mains d'un ' radiateuriste ' qui le désossera , le trempera dans une solution acide , le pigera ( passage d'une baguette dans chaque tube interne ) , le réparrera des fuites éventuelles et au final le remontera avec joints neufs pour le tester sous pression . . Vous pourrez ainsi revoir le soleil au travers . . Un bon échange standard quoi ! .Et je vous garanti que c'est plus que visible à l'aiguille de température d'eau qui chutera de quassi moitier . . Au passage , un calorstat ou thermostat neuf et c'est reparti tranquille pour 200 000 kms . . Ou bien à faire toutes les 2 courroies de distribution où souvent on fait une pompe à eau . . Bon d'accord c'est des €€€ , mais moins que la panne et les ennuis au bord de la route . .
désolé , c'est dit un peu grognon mais on ne peut pas aérer une pièce fenêtres fermées .
La " bonne grosse vidange de la mort ki tue " c'est pas devant la mort qu'il faut la faire , mais au moins tout les 100 000 kms , et là pas besoin de détartrant . . C'est du préventif qu'il faut , avec un échange radiateur aux environs des 200 000 kms . . Il est aussi possible de le faire passer dans les mains d'un ' radiateuriste ' qui le désossera , le trempera dans une solution acide , le pigera ( passage d'une baguette dans chaque tube interne ) , le réparrera des fuites éventuelles et au final le remontera avec joints neufs pour le tester sous pression . . Vous pourrez ainsi revoir le soleil au travers . . Un bon échange standard quoi ! .Et je vous garanti que c'est plus que visible à l'aiguille de température d'eau qui chutera de quassi moitier . . Au passage , un calorstat ou thermostat neuf et c'est reparti tranquille pour 200 000 kms . . Ou bien à faire toutes les 2 courroies de distribution où souvent on fait une pompe à eau . . Bon d'accord c'est des €€€ , mais moins que la panne et les ennuis au bord de la route . .

roooh lala, ce sale caractère 
Et oui tu as raison. Enfin, moi perso, je vais commencer par vidanger ...

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Re: sur chauffe sur autoroute espace 2
moi je fais simple, je mets ce nettoyant (wynns) et roule 30 mn
en rentrant: je debranche lest durites du vase expansion puis je mets mon tuyau d'arrosage dans la durite du dessous puis je laisse tourner mon moulin au ralenti et la flotte circule dans le circuit pour ressortir par la durite du haut du vase 10 mn comme ca et ca brille la bas dedans
en rentrant: je debranche lest durites du vase expansion puis je mets mon tuyau d'arrosage dans la durite du dessous puis je laisse tourner mon moulin au ralenti et la flotte circule dans le circuit pour ressortir par la durite du haut du vase 10 mn comme ca et ca brille la bas dedans

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Salut Marcus67,
je te dis ça juste pour information mais le liquide de refroidissement se change tous les 2 ans et non pas tous les 100000kms et cela évite les surchauffe moteur et l'encrassement du circuit et du radiateur.
Moi j'ai toujours fais comme ça et jamais de soucis.
C'est pas pour le prix du bidon et le temps passé que ça va nous tué.
C'est à vous de voir maintenant si vous voulez économiser 10€ et être emmerdé ou faire ça tous les 2 ans.
Franzose
je te dis ça juste pour information mais le liquide de refroidissement se change tous les 2 ans et non pas tous les 100000kms et cela évite les surchauffe moteur et l'encrassement du circuit et du radiateur.
Moi j'ai toujours fais comme ça et jamais de soucis.
C'est pas pour le prix du bidon et le temps passé que ça va nous tué.
C'est à vous de voir maintenant si vous voulez économiser 10€ et être emmerdé ou faire ça tous les 2 ans.
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