des acoups la BVA V6 de 1995

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cornel

des acoups la BVA V6 de 1995

Message non lu par cornel »

je viens de decouvrir le forum et je remercie a tous ceux qui le font vivre.
Voila mon probleme.
Quand je roule en ville et quand la boite doit changer la vitese (entre 45 et 50Km/h
il ya des acoups comme si la vitese passe mais reviene ausitot et sa continue jusqu'a quand je depase 50Km. Apres 50 km la voiture roule normal. J'ai essaye avec la 1ere le 2eme et la 3eme et c'est aussi la meme chose.
J'ai observé qua plus j'accelere plus les acoups sont fortes.
la voiture a 150000 Km et j'ai fait la vidange a 110000 Km.
je ne fais pas vraiment confiance au mecaniciens du renault et avant me jetter dans la gueule du loup je voudrais vos conseills.
je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: des acoups la BVA V6 de 1995

Message non lu par pontiac »

Salut,

Idem que pour le post de Manu -> case presentation et Bonjour ?

Sinon as-tu changé la crépine lors de la vidange ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
cornel

Re: des acoups la BVA V6 de 1995

Message non lu par cornel »

oui j'ai changé la crepine.
je penssai que n'est pas si grave parce que si je roule sans accelerer trop, les acoups disparessent.
si je roule en desous de 40Km/h il n'y a pas des acoups et non plus qu'au desous de 50Km/h.
Je suis vraiment inquiet parce que je ne peut pas me priver de cette voiture. Elle est ammenagee pour mois(je suis hndicape moteur) et les amenagements coute assez cher.
Alors il ne me reste que la priere pour que la boite tienne
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13557
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: des acoups la BVA V6 de 1995

Message non lu par Pilou29 »

Bienvenu parmi nous.
Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure, mais çà ne sent pas bon.
Problème : Re..lt ne sais pas entretenir ces boites de vitesse.
As tu fais passer un diagnostic à la valise, je sais c'est encore une centaine d'euros mais si c'est vraiment la boite, tu le sauras, parce que çà peut être aussi un problème d'injection.
Si c'est la boite, la seule réponse Re...lt est : "il faut la changer, c'est 4.000 euros en échange standard"
A partir de là, il faut trouver un réparateur de BVA, çà existe, mais il ne faut pas être pressé et avoir besoin quotidiennement de sa voiture mais l'addition est beaucoup moins salée.
Je te souhaite bonne chance .

N'oublie pas de passer par la case présentation et d'indiquer le type exact de ta voiture.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: des acoups la BVA V6 de 1995

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ce que tu décris je l'ai eu sur un autre véhicule, un Pontiac Trans Sport (d'où mon pseudo) 3.8l BVA, il avait les mêmes symptômes j'ai trop attendu jusqua plus avancer je l'ai donc descendue et ouverte, résultat :
- Convertisseur HS
- Axe de pompe, pompe et roulement HS
A l'origine cela venait simplement des electrovannes defectueuses qui ont fini par manque de pression d'huile flinguer la boite !!...
Passant commande des pièces neuves au Canada je l'ai refaite a neuve et nickel !!...

Alors CONSEIL : n'attends surtout pas !!! et évites de rouler avec sinon.... -> CASSE assurée.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre