PB affichage auto radio et centralisation portiere...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

PB affichage auto radio et centralisation portiere...

Message non lu par chris86 »

Malgrés la lecture de plusieur post je suis dans l'incapacite de résoudre mon probleme ou devrais je dire mes problemes:

Probleme N°1
L'afficheur autoradio deconne a plein tube, il inscrit un coup "OFF" alors que l'auto radio fonctionne, un coup il m'inscrit le nom d'une station FM (pas forcement celle qui est ecoute) et desfois il inscrit plus rien.
Mon auditorium fonctionne quand a lui parfaitement, recherche de station ect tout est nikel mais l'affichage est a l'ouest, il m'inscrit tout est n"importe quoi.....
Probleme B2I? afficheur? auditorium? l'affichage n'est pas hs, il me semble que c'est le traitement des information du poste qui sont mal retranscrit mais ca deconne...je sais pas...

Probleme N°2
J'ai un probleme de commande de centralisation a l'aide de la telecommande.
Par moment la telecommande ne veut plus condane les portieres alors que si j'appui sur le bouton a l'interieur du vehicule la fermeture se fait bien.J'a i donc pris une deuxieme clef de secour avec telecommande et la pareil (pile ok et verifie), de temps en temps ca ne veut pas commander la fermeture GRRRR.
Si je debranche la batterie et que je la rebranche ca refonctionne parfaitement.
Bref desfois ca marche et a d'autre moment ca ne veut rien savoir...

Je me demande si ces 2 problemes ne serais pas liés par un pb de B2I ou autre ou completement independant... ayant aucune connaisance au niveau de l'architecture de l'electronique de l'espace si quelqu'un en connais plus...
Mon espace 3 est de 1999 (pas de bus CAN donc).
Tous ces problemes sont intervennus peu de temps apres avoir remplacé mon moteur V6 et BVA meme si je pensse pas que cela soit lie car apres le remontage tout fonctionnais tres bien, ca c'est mis a déconner quelque semaine apres (3000km plus tard)
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Ben alors Chris , on ne dit plus bonjour ? ;) ni merci ? ;)
On en a sermoné pour moins que cela tu sais ... :lol:
Est tu vraiment sûr que tu n'as pas de bus CAN : regarde " Les III et le multiplexage "
C'est vrai que cela ressemble à du B2I qui foire, mais cela peut venir de faux contact pour ton affichage d'autoradio.
Si tu es multiplexé, le module et l'antenne du verrouillage sont aussi au niveau du boitier B2I.
Pour le pb du verrouillage, j'ai eu le souci, cela venait d'une légère oxydation au niveau des contact piles du plip. Un coup de bombe contact et retorde un peu les lamelles et cela repart .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Re: PB affichage auto radio et centralisation portiere...

Message non lu par chris86 »

Pour le bonjour je suis ok pub2n je presente toute mes excuses.... mais je commence rarement un post par un merci...lol et je pensse avoir parfois contribuer et depanner pas mal de monde ici en MP sans avoir pour autant des merci enfin bref...
Pour la centralisation le pb ne vient pas de la telecommande c'est sur (la deuxieme qui est neuve ne fonctionne pas mieux).
Pour l'autoradio comment ca se passe? c'est lui qui envoi les info a l'afficheur ou ca passse par le B2I?
Merci lol
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je sais bien, mais si on ne montre pas l'exemple ;)
Alors es tu multiplexé ou pas, c'est ce qui conditionne tout pour le verrouillage, c'est le TDB qui gère la réception du code, son décryptage et l'envoi de l'ordre d'ouverture au B2I.
Pour l'autoradio, c'est lui qui envoie directement les infos au TDB, que tu soit multiplexé ou pas, l'info passe par un faisceau de 6 fils, mais comme il y a des interactions avec les affichages des erreurs, cela peut coincer.
En cherchant mieux, si tu es multiplexé, tout cela parait plus venir du TDB.
Je t'envoie un MP avec de la lecture pour plus d'infos ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Merci pub2n
je uis bien multiplexe d'apres la plaque constructeur...
Mon probleme a lieu uniquement a la fermeture car quand je peux ferme ( de temps en temps ca fonctionne) je peux ouvrir sans soucis.
Pensses tu que les 2 pb sont liés?
cordialement
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je pense que les deux peuvent être bien liés vus que les deux concernent principalement des éléments logés dans le tableau de bord. Pour la fermeture plus difficile que l'ouverture, cela pourrait être en lien avec un élément ou la nappe qui chauffe après utilisation de TDB. Peut être un défaut de masse ou un faux contact ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Tu as peut etre pas tord sur la centralisation j'ai remarque que ca ne deconnais jamais a froid mais uniquement apres un trajet.
Pour se qui est de l'affichage de l'auto radio c'est pareil a chaud ou a froid.
Je vais brancher la XR 25 et voir se que cela donne mais je n'ai pas le cable serie pour m'intercaler entre le B2I et le faiceau...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Oui, je pense que cela pourra t'éclairer.
Déja en branchant la XR 25 à chaud et à froid, tu pourras voir si cela coince avec les modules de verrouillage.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Pas sur que les 2 pb soit lies meme si ils sont apparu en meme temps car quand je debranche la battrie le verouillage redevient operationel meme a chaud mais pour affichage auto radio rien n'y fait...
Je vais dans un premier temps m'occupe de la centralisation c''est se qui est plus chiant...pour l'affichage c'est secondaire car l'autoradio fonctionne quand meme
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Répondre