j'ai une fuite au niveau de la durite du liquide de refroidissement du haut.j'ai colmaté avec un ruban car la durite est percé sur le collier de serrage.dois-je changer la durite car on m'a dit que j'allais cassé mon joint de culasse puis le moteur?.par contre,en ayant fait le colmatage, le vase perd du liquide et je n'ai constaté aucune fuite sur le sol.merci de votre aide si précieuse car vous m'avez bien aidé pour l'espace 1 que j'avais.
La solution du ruban est une solution de dépannage, elle n'est pas faite pour durer, d'autant moins si elle a été posée dans l'urgence. On ne peut prétendre à une étanchéité parfaite avec ce type de réparation. Je te recommande de changer ta durite, ensuite tu pourras voir si il y a toujours une fuite de ton liquide de refroidissement. Pour voir du liquide de refroidissement par terre sous le compartiment moteur, il faut que la fuite soit conséquente, ici pour toi, cela à l'air plus incidieux.
Et si ton moteur n'a plus d'eau, il chauffe et cela casse tout "simplement".
Dernière petite question, est ce que ta voiture fume blanc ?
A+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Une fois ta durite changée...pour voir si tu as une fuite sur ton vase.. tu l'entoure avec du sopalin et tu le fixe avec une ficelle...tu roules.... ensuite il ne te reste plusq u'à regarder si tu as le sopalin mouillé...ou taché...signe de fuite..
Cette méthode m'a permis jadis de trouver une panne à chaud sur ma vieille 4l..à chaud elle tournait sur mal et impossible de redémarer si elle calait...pas à froid... sopalin sur la bobine d'allumage...(entre autre) c'est comme ça que je me suis rendu compte qu'à chaud...avec la pression..l'eau tombait sur la bobine..
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Durite qui se coupe au niveau du collier... panne connue !!... solution "d'urgence" ( vécu perso )
- tu desserre le colier ( attention tu ne deboite pas la durite !!! )
- tu le recule
- tu coupe la durite justement a l'endroit de la coupure
- tu enleve le morceau en trop et avance la durite ( tire dessus ya la marge )
- et avant de resserrer le colier tu enroule du "chatterton électricien" a l'emplacement où tu va mettre le collier çà evitera de la "blesser" encore une fois...
J'ai rouler plus de 6 mois ainsi sans soucis avant d'en changer...
Pour ta fuite verifies bien ton vase car celui-çi a la maladie de se fissurer sur le coté, c'est vicieux car au debut c'est a peine visible !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Il y a dons assez de marge pour tirer sur cette durite, je ne savais pas si cela était possible ?
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
un grand merci à vous tous car je me faisais un énorme souci.je l'ai acheté le 13 Août de cette année et elle n'avait aucun souci.je vais essayé ta méthode en attendant car mon budget est limité.merci à toi pontiac, tu as toujours de bonnes astuces.
[quote="pub2n";p="58019"]Il y a dons assez de marge pour tirer sur cette durite, je ne savais pas si cela était possible ?[/quote]
Salut,
Tu as ~5cm de marge...
@ chris282 : ce n'est qu'une solution de dépannage...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...