+ 20 ch. sur un 2.1td, qui a déjà essayé?

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lindsey
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+ 20 ch sur un 2.1td, qui a deja essayé?

Message non lu par lindsey »

voila, je voudrais mettre un power systeme sur mon 2.1td mais est ce fiable?

(bon, ça veux pas mettre mon lien. :evil: )

ce systeme donne 20ch et 4mk et c'est facile a mettre sur la pompe alors vu le char que c'est, ça m'interresse beaucoup ce truc.

donc ma question:

est ce quelqu'un a deja ça sur son espace?

merci
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AXELBOOMBOOM
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Message non lu par AXELBOOMBOOM »

bonne question .
j'en ais vu plein sur ebay de c'est chose la
a vendre mais j'ai peur de mettre sa dessus mais tu pose une bonne question
moi aussi j'atends une réponse .
alors les copains qu'est se que vous en pensé ??
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
naomyb
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Re: + 20 ch sur un 2.1td, qui a deja essayé?

Message non lu par naomyb »

bonjour
apparement grosse arnaque d'apres autoplus qui a fait une enquete sur divers produit et biensur avec plusieur prix aussi
ya pas tres longtemps........
les bas prix c meme pas la peine, et ceux a 450 Euros faisaient gagner 7 kmh, heu..... ils sont ou les chevaux ??
mais bon apres ............
ca se trouve il y en a un qui va te dire qu'il a vu une difference et que c genial
mais par contre ils y en a pour grosse berline mais elle elle font deja 200 bourrins d'entree de jeu et le boitier coute 3000 euro la oui tu gagne et encore ca doit pas etre mirobolant
voila le peu que je sais
A+ les copains
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naomyb
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Re: + 20 ch sur un 2.1td, qui a deja essayé?

Message non lu par naomyb »

pardon c pas 450 mais 750 euros :oops:
A+
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pontiac
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Re: + 20 ch sur un 2.1td, qui a deja essayé?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Avis perso !!...

S'il ne suffisait QUE d'une puce pour gagner 20cv çà se saurait depuis longtemps !!...
ou bien a moins que tu pose la "Placebo" !... :lol: :lol: mais çà cher le truc...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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bleualpine

Re: + 20 ch sur un 2.1td, qui a deja essayé?

Message non lu par bleualpine »

Et bien pour l'effet placébo, il faudra un peu repasser !

Pour avoir vendu, essayé, passé au banc, les boitiers fonctionnent ! Tous ne se valent pas c'est certain ! Certaines annonces de puissance sont aussi farfelues ! il faut en convenir !!

Maintenant pour une essence, effet limité ( trop de parametres à gérer ) mais pour ceux qui veulent essayer le conseils est reprogrammation du boitier. Pour les atmos diesel, les effets sont moins perceptibles que les turbo, pour ce qui est d'intervenir sur la pompe à injection du 2.1dt je ne connais pas le systeme mais a priori il y a matiere a travailler sur les pompes mecaniques pour que ca marche. Mais le gain je ne le connais pas !
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pontiac
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Re: + 20 ch sur un 2.1td, qui a deja essayé?

Message non lu par pontiac »

[quote="bleualpine";p="58188"]Et bien pour l'effet placébo, il faudra un peu repasser !

Pour avoir vendu, essayé, passé au banc, les boitiers fonctionnent ! [/quote]

Pour avancer çà... tu as donc des preuves "papier" je suppose ? scans ou autres ? çà fera (peut-etre) avancer le shmilblick !!....
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Message non lu par pub2n »

Je comprend tout à fait que l'on puisse gagner des chevaux avec un boiter sur une injection electronique. Par contre mettre une puce sur une injection méca, faut que l'on m'explique... L'augmentation sérieuse de puissance sur un injection mécanique ne passe que par une préparation mécanique digne de ce nom . Si tu veux augmenter la puissance de ton TD, tu n'as qu'a modifier la pression du turbo et modifier les réglages sur la pompe à injection .... Mais tu n'auras que tes yeux pour pleurer en cas de casse certaine de ton moteur (il a été étudié pour une certaine puissance).
De plus j'imagine que ton moteur ou ta boite ne sont pas neuf...
Pour rêver un peu, une boite d'aéronautique a réussi à tirer 180 bourrins de ce 2.1 td dans les années 1980 pour l'implanter dans un avion à hélice. Projet abandonné pour des raisons de fiabilité.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="58191"]Je comprend tout à fait que l'on puisse gagner des chevaux avec un boiter sur une injection electronique. Par contre mettre une puce sur une injection méca, faut que l'on m'explique... L'augmentation sérieuse de puissance sur un injection mécanique ne passe que par une préparation mécanique digne de ce nom . Si tu veux augmenter la puissance de ton TD, tu n'as qu'a modifier la pression du turbo et modifier les réglages sur la pompe à injection .... Mais tu n'auras que tes yeux pour pleurer en cas de casse certaine de ton moteur (il a été étudié pour une certaine puissance).
De plus j'imagine que ton moteur ou ta boite ne sont pas neuf...
Pour rêver un peu, une boite d'aéronautique a réussi à tirer 180 bourrins de ce 2.1 td dans les années 1980 pour l'implanter dans un avion à hélice. Projet abandonné pour des raisons de fiabilité.
De pl[/quote]

+1

Moué c'est bien keske j'disais !... :lol:
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Message non lu par pub2n »

Je repense aussi à un truc vu sur Ebay:
Vente de puce pour DCI , 30 cv en plus et le tout vendu 50 € ... la puce est en fait une résistance vendu moins de 10 centimes d'Euros et sert à tromper le débitmètre... Ce n'est pas de l'arnaque cela :?:
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Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="58193"]Je repense aussi à un truc vu sur Ebay:
Vente de puce pour DCI , 30 cv en plus et le tout vendu 50 € ... la puce est en fait une résistance vendu moins de 10 centimes d'Euros et sert à tromper le débitmètre... Ce n'est pas de l'arnaque cela :?:[/quote]

Tant qu'il y aura des couillons pour acheter...
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Re: + 20 ch sur un 2.1td, qui a deja essayé?

Message non lu par lindsey »

bon, les puces, je connais et ça marche pas trop mal.
etant mecano moto, on modifie la puissance a partir de là maintenant.
vous prenez une audi v6 td, entre la 150 et la 180cv, il n'y a que les parametres du boitier qui change et bien sur deux trois bricoles.

mais là, c'est pas un boitier mais un cone pour modifier la pompe.

je sais comment on enrichit une pompe diesel mais là, a priori, on joue aussi sur l'alimentation du turbo et sur la pompe et ça, mecaniquement.

le probleme, c'est que je ne connais pas grand monde qui l'a fait.
bleualpine

Message non lu par bleualpine »

[quote="pontiac";p="58189"]

Pour avancer çà... tu as donc des preuves "papier" je suppose ? scans ou autres ? çà fera (peut-etre) avancer le shmilblick !!....[/quote]

J'ai ! il faudra juste que je fouille dans mes archives !

[quote="pub2n";p="58191"]Je comprend tout à fait que l'on puisse gagner des chevaux avec un boiter sur une injection electronique. Par contre mettre une puce sur une injection méca, faut que l'on m'explique... L'augmentation sérieuse de puissance sur un injection mécanique ne passe que par une préparation mécanique digne de ce nom . Si tu veux augmenter la puissance de ton TD, tu n'as qu'a modifier la pression du turbo et modifier les réglages sur la pompe à injection .... Mais tu n'auras que tes yeux pour pleurer en cas de casse certaine de ton moteur (il a été étudié pour une certaine puissance).
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Le travail pour une injection méca se fait sur la pompe elle meme. Je dois avoir quelque chose la dessus aussi.

En fait ce qu'il faut savoir c'est que les moyens mis en oeuvre sont une augmentation de la quantité de carburant injecté et que le turbo joue opportunement sur le gain de puissance ! :wink:

Pour la fiabilité une fois le montage fait sur le 2.1 DT, là je ne m'avancerai pas, surtout s'il est deja kilométré !
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Re: + 20 ch sur un 2.1td, qui a deja essayé?

Message non lu par pontiac »

Toute la question est là !!... soit gratter "quelques kétons" soit y laisser le moteur :?:
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