[quote="pontiac";p="58189"]
Pour avancer çà... tu as donc des preuves "papier" je suppose ? scans ou autres ? çà fera (peut-etre) avancer le shmilblick !!....[/quote]
J'ai ! il faudra juste que je fouille dans mes archives !
[quote="pub2n";p="58191"]Je comprend tout à fait que l'on puisse gagner des chevaux avec un boiter sur une injection electronique. Par contre mettre une puce sur une injection méca, faut que l'on m'explique... L'augmentation sérieuse de puissance sur un injection mécanique ne passe que par une préparation mécanique digne de ce nom . Si tu veux augmenter la puissance de ton TD, tu n'as qu'a modifier la pression du turbo et modifier les réglages sur la pompe à injection .... Mais tu n'auras que tes yeux pour pleurer en cas de casse certaine de ton moteur (il a été étudié pour une certaine puissance).
De plus j'imagine que ton moteur ou ta boite ne sont pas neuf...
Pour rêver un peu, une boite d'aéronautique a réussi à tirer 180 bourrins de ce 2.1 td dans les années 1980 pour l'implanter dans un avion à hélice. Projet abandonné pour des raisons de fiabilité.[/quote]
Le travail pour une injection méca se fait sur la pompe elle meme. Je dois avoir quelque chose la dessus aussi.
En fait ce qu'il faut savoir c'est que les moyens mis en oeuvre sont une augmentation de la quantité de carburant injecté et que le turbo joue opportunement sur le gain de puissance !
Pour la fiabilité une fois le montage fait sur le 2.1 DT, là je ne m'avancerai pas, surtout s'il est deja kilométré !