démarrage à froid
Modérateur : Equipe du site
démarrage à froid
Bonjour à tous
Un problème à soumettre pour un Espace 2 DTV 96.
Le matin à froid, quand il ne cale pas, il fume énormément ( mais pas trop longtemps) en tournant sur 3 pattes . Des pièces ont été permuttées: boitier de préchauffage, électrovanne pompe à vide ( en plus branchée directement sur la pompe ), les bougies remplacées et le calage à été réglé au remplacement de la capsule LDA
( NB: à chaud, il tourne parfaitement bien ). En revanche, le ralenti accéléré ne s'enclenche qu'au bout de 5 secondes ( qu'en est-il de l'avance à froid ? )
Un cylindre semble claquer mais les injecteurs ont été testés et sont bons.
Avant de tomber la pompe, si quelqu'un à une idée, à charge de revanche
vu le nombre d'interventions sur cet engin néanmoins très agréable.
Merci.
Un problème à soumettre pour un Espace 2 DTV 96.
Le matin à froid, quand il ne cale pas, il fume énormément ( mais pas trop longtemps) en tournant sur 3 pattes . Des pièces ont été permuttées: boitier de préchauffage, électrovanne pompe à vide ( en plus branchée directement sur la pompe ), les bougies remplacées et le calage à été réglé au remplacement de la capsule LDA
( NB: à chaud, il tourne parfaitement bien ). En revanche, le ralenti accéléré ne s'enclenche qu'au bout de 5 secondes ( qu'en est-il de l'avance à froid ? )
Un cylindre semble claquer mais les injecteurs ont été testés et sont bons.
Avant de tomber la pompe, si quelqu'un à une idée, à charge de revanche
vu le nombre d'interventions sur cet engin néanmoins très agréable.
Merci.
Bonjour
un peu de retard à l'allumage cause stage mais aussi pour trouver par hasard comment répondre, enfin voilà!
l'éclairage sur les bougies de préchauffage c'est OK.
Une précision, au premier démarrage ( le matin par ex ), le ralenti accéléré s'enclanche au bout de 5 sec, au suivants instantanéments. Quid des tuyauteries de pompe à vide?( en shuntant l'électrovanne c'est pareil ) Cela influence t-il l'avance à froid car de toutes façons il tourne irrégulièrement ? peut-être 2 pb distincts.
Merci.
un peu de retard à l'allumage cause stage mais aussi pour trouver par hasard comment répondre, enfin voilà!
l'éclairage sur les bougies de préchauffage c'est OK.
Une précision, au premier démarrage ( le matin par ex ), le ralenti accéléré s'enclanche au bout de 5 sec, au suivants instantanéments. Quid des tuyauteries de pompe à vide?( en shuntant l'électrovanne c'est pareil ) Cela influence t-il l'avance à froid car de toutes façons il tourne irrégulièrement ? peut-être 2 pb distincts.
Merci.
Re: démarrage à froid
salut
oui il y a surment une bougie qui déconne ou déffau de fabrication...
combient de km elle a ?
sinon je pensais au taux de compression insuffisante
sinon il y a prise d'aire danc les tuyo sortie de pompe injection..
mais bon comme tu fumes au démarrage c'est simtome de bougie de prechauffage ca ....
a plus
oui il y a surment une bougie qui déconne ou déffau de fabrication...
combient de km elle a ?
sinon je pensais au taux de compression insuffisante

sinon il y a prise d'aire danc les tuyo sortie de pompe injection..
mais bon comme tu fumes au démarrage c'est simtome de bougie de prechauffage ca ....
a plus

Bonjour à tous,
encore mis 15 minutes pour trouver comment répondre!
merci tchang, à force de chercher, on revient au basique
une des bougies récentes 2-3ans 60M KM (Linkar), était cassée; où ce morceau est-il passé ( grand moment de solitude ). ça tourne juste. Reste le ralenti accéléré qui s'enclanche au bout de 5 à 6 sec. peut-être une fuite sur le tuyau (poreux) de pompe à vide, la pompe elle même ou le poumon sur la pompe injection ( poumon inconnu chez Renault ) Merci encore! à bientôt
encore mis 15 minutes pour trouver comment répondre!
merci tchang, à force de chercher, on revient au basique
une des bougies récentes 2-3ans 60M KM (Linkar), était cassée; où ce morceau est-il passé ( grand moment de solitude ). ça tourne juste. Reste le ralenti accéléré qui s'enclanche au bout de 5 à 6 sec. peut-être une fuite sur le tuyau (poreux) de pompe à vide, la pompe elle même ou le poumon sur la pompe injection ( poumon inconnu chez Renault ) Merci encore! à bientôt
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
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- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
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- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: démarrage à froid
.... il aime bien les bougies de préchauffage ton moteur et il a peut-être un début de pneumonie avec ce froid de début décembre .....
.... et à l'année prochaine
.... et à l'année prochaine

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

[quote="pégase29";p="66047"]Bonjour à tous,
encore mis 15 minutes pour trouver comment répondre!
merci tchang, à force de chercher, on revient au basique
une des bougies récentes 2-3ans 60M KM (Linkar), était cassée; où ce morceau est-il passé ( grand moment de solitude ). ça tourne juste. Reste le ralenti accéléré qui s'enclanche au bout de 5 à 6 sec. peut-être une fuite sur le tuyau (poreux) de pompe à vide, la pompe elle même ou le poumon sur la pompe injection ( poumon inconnu chez Renault ) Merci encore! à bientôt[/quote]
salut
cela arrive , on croie que les bougies sont bonne alors que non
sinon oui il faut les tester une par une ....
a plus
encore mis 15 minutes pour trouver comment répondre!
merci tchang, à force de chercher, on revient au basique
une des bougies récentes 2-3ans 60M KM (Linkar), était cassée; où ce morceau est-il passé ( grand moment de solitude ). ça tourne juste. Reste le ralenti accéléré qui s'enclanche au bout de 5 à 6 sec. peut-être une fuite sur le tuyau (poreux) de pompe à vide, la pompe elle même ou le poumon sur la pompe injection ( poumon inconnu chez Renault ) Merci encore! à bientôt[/quote]
salut
cela arrive , on croie que les bougies sont bonne alors que non

sinon oui il faut les tester une par une ....
a plus
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- Sur l'autoroute
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Re: démarrage à froid
Bonsoir
Sur ce modele tu dois avoir un rechauffeur electrique au niveau du filtre à gaz oil
Tu dois avoir des durites de gaz oil transparentes en sortie du filtre vers
la pompe à injection
Prise d'air ne veut pas dire fuite de gaz oil
Donc vérifier s'il y a des bulles d'air
j'ai eu ce probleme de prise d'air du au joint de réchauffeur electrique
Avec voltmetre ou lampe témoin vérifier s'il y a du prechauffage et du post chauffage et sur les 4 bougies
Réchauffeur et poumon pneumatique identique au laguna 2..2 D de 96
A+
Sur ce modele tu dois avoir un rechauffeur electrique au niveau du filtre à gaz oil
Tu dois avoir des durites de gaz oil transparentes en sortie du filtre vers
la pompe à injection
Prise d'air ne veut pas dire fuite de gaz oil
Donc vérifier s'il y a des bulles d'air
j'ai eu ce probleme de prise d'air du au joint de réchauffeur electrique
Avec voltmetre ou lampe témoin vérifier s'il y a du prechauffage et du post chauffage et sur les 4 bougies
Réchauffeur et poumon pneumatique identique au laguna 2..2 D de 96
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Bonjour
Merci à tchang et bernard
Venant de poster un nouveau sujet ( le capricieux ne veut plus démarrer que l'après midi), je vais quand même appliquer ta méthode, Bernard pour les bougies! tu as tout à fait raison pour la 1ère partie et merci pour les renseignements ( poumon inconnu sur les micro-fiches Renault )
Merci
Si vous avez des soucis n'hésitez pas!
Merci à tchang et bernard
Venant de poster un nouveau sujet ( le capricieux ne veut plus démarrer que l'après midi), je vais quand même appliquer ta méthode, Bernard pour les bougies! tu as tout à fait raison pour la 1ère partie et merci pour les renseignements ( poumon inconnu sur les micro-fiches Renault )
Merci
Si vous avez des soucis n'hésitez pas!
Bonjour,
le petit capricieux est calmé ( pour l'instant )
2 bougies de préchauf n'étaient pas alimentées.
Une des 2 cosses venant du boitier de préchauf sur une bougie était cassée ( sous la gaine ) cause vibration sans doute. Panne subtile ( plus simple à résoudre que le joint de pompe ) et conseil d'un électronicien: toujours commencer par vérifier les alims! Bonnes fêtes à tous et encore Merci Bernard
@+
le petit capricieux est calmé ( pour l'instant )
2 bougies de préchauf n'étaient pas alimentées.
Une des 2 cosses venant du boitier de préchauf sur une bougie était cassée ( sous la gaine ) cause vibration sans doute. Panne subtile ( plus simple à résoudre que le joint de pompe ) et conseil d'un électronicien: toujours commencer par vérifier les alims! Bonnes fêtes à tous et encore Merci Bernard
@+