PB embrayage sur espace IV
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PB embrayage sur espace IV
J'ai été l'heureux propriétaire d'un espace III 2.2 Dt pendant 7 ans et malgré toutes les mésaventures, ( chères ) et bien connues sur ce forum, j'ai persisté et j'ai acheté un espace IV 2.2 DCI.
Surprise, il a 35000 kms et la pédale d'embrayage fait comme sur le III, de temps en temps elle ne remonte pas complètement. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
Surprise, il a 35000 kms et la pédale d'embrayage fait comme sur le III, de temps en temps elle ne remonte pas complètement. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
Re: PB embrayage sur espace IV
Denis a écrit :J'ai été l'heureux propriétaire d'un espace III 2.2 Dt pendant 7 ans et malgré toutes les mésaventures, ( chères ) et bien connues sur ce forum, j'ai persisté et j'ai acheté un espace IV 2.2 DCI.
Surprise, il a 35000 kms et la pédale d'embrayage fait comme sur le III, de temps en temps elle ne remonte pas complètement. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
J'ai le meme problème sur mon ESPACE IV 1.9 DCI, un matin j'ai meme retyrouvé la pédale au planché. J'ai pu la remionter avec la main et dpeaui tout baigne masi pour tout te dire j'ai des appréhension chaque fois que je prends ma voiture. As tu réglé ton pb et comment
Oui, le problème a été régler par Renault en remplaçant l'émetteur de l'embrayage. C'est la pièce qui est actionnée quand on appuie sur la pédale et qui transmet la pression au récepteur coté embrayage.
C'est un problème ultra connu chez renault, qui affecte presque tous les modèles. Laguna II, Mégane II, Kangoo et Espace IV. Le garage dans lequel j'ai fais effectuer la réparation m'a dit en changer tous les jours.
Sur mon espace la situation c'est dégradée assez vite. Quand la pédale était au plancher et qu'une vitesse était enclenchée, ça finissait par embrayer tout seul, sans relever le pied. Il était impossible d'enlever la vitesse sans couper le moteur pour relever la pédale à la main ou avec le pied et débrayer à nouveau.
Ne tarde pas à faire réparer ! Si ton espace n'est plus sous garantie, il faut faire jouer la garantie pour vis caché.
C'est un problème ultra connu chez renault, qui affecte presque tous les modèles. Laguna II, Mégane II, Kangoo et Espace IV. Le garage dans lequel j'ai fais effectuer la réparation m'a dit en changer tous les jours.
Sur mon espace la situation c'est dégradée assez vite. Quand la pédale était au plancher et qu'une vitesse était enclenchée, ça finissait par embrayer tout seul, sans relever le pied. Il était impossible d'enlever la vitesse sans couper le moteur pour relever la pédale à la main ou avec le pied et débrayer à nouveau.
Ne tarde pas à faire réparer ! Si ton espace n'est plus sous garantie, il faut faire jouer la garantie pour vis caché.
Mon ESPACE n'est plus garantie..il est de Juillet 2003 et totalise 125.000 KmAnonymous a écrit :Oui, le problème a été régler par Renault en remplaçant l'émetteur de l'embrayage. C'est la pièce qui est actionnée quand on appuie sur la pédale et qui transmet la pression au récepteur coté embrayage.
C'est un problème ultra connu chez renault, qui affecte presque tous les modèles. Laguna II, Mégane II, Kangoo et Espace IV. Le garage dans lequel j'ai fais effectuer la réparation m'a dit en changer tous les jours.
Sur mon espace la situation c'est dégradée assez vite. Quand la pédale était au plancher et qu'une vitesse était enclenchée, ça finissait par embrayer tout seul, sans relever le pied. Il était impossible d'enlever la vitesse sans couper le moteur pour relever la pédale à la main ou avec le pied et débrayer à nouveau.
Ne tarde pas à faire réparer ! Si ton espace n'est plus sous garantie, il faut faire jouer la garantie pour vis caché.
Sur mon espace phase III 2.2 DT, j'ai changé l'émetteur-récepteur, comme tous les embrayages hydrauliques cette panne est connu de Renault et des modifications ont été apporté (enfin sur le phase III en tout cas) . Un post a été consacré à ce sujet une petite recherche et vous le retrouverez.
Le prix des pièces "n'est pas donné" pour info et la fragilité d'installation fait que aucun garage (hors concession) n'acceptera de l'installer et encore moins au "black" . Comptez en moyenne 400 euros monté pour l'émetteur (c'est ma facture !! ) le récepteur avait été déja changé pour moi donc je n'ai pas eu la totale . L'immobilisation du véhicule dura 4 jours, ce qui vous donne une idée de la compléxité d'installation .
Le prix des pièces "n'est pas donné" pour info et la fragilité d'installation fait que aucun garage (hors concession) n'acceptera de l'installer et encore moins au "black" . Comptez en moyenne 400 euros monté pour l'émetteur (c'est ma facture !! ) le récepteur avait été déja changé pour moi donc je n'ai pas eu la totale . L'immobilisation du véhicule dura 4 jours, ce qui vous donne une idée de la compléxité d'installation .
Ayant eu le problème sur mon ancien III, j'avais posté sur le sujet.
Pour le IV c'est différent, même si le sympthome est le même, le problème vient à 90% de l'emetteur. Son échange ne prend que 2 heures et se fait très bien chez un agent. Il n'est pas nécessaire de remplacer l'ensemble du circuit.
Pour info, dans le IV le récepteur se trouve dans la boite. Si son remplacement est nécessaire, il faut tomber la boite ( donc le moteur )
Si la garantie est finie, il faut demander une participation à Renault, même à 125000 Kms. Le problème est connu et ce n'est pas une pièce d'usure.
Pour le IV c'est différent, même si le sympthome est le même, le problème vient à 90% de l'emetteur. Son échange ne prend que 2 heures et se fait très bien chez un agent. Il n'est pas nécessaire de remplacer l'ensemble du circuit.
Pour info, dans le IV le récepteur se trouve dans la boite. Si son remplacement est nécessaire, il faut tomber la boite ( donc le moteur )
Si la garantie est finie, il faut demander une participation à Renault, même à 125000 Kms. Le problème est connu et ce n'est pas une pièce d'usure.
EMBRAYAGE SUR ESPACE IV
Je viens d'avoir RENAULT (j'ai appelé 4 garages pour être sûr) Pour le changement du recpeteur, Le prix de la réparation varie de 180 à 220 EUR piece et main d'oeuvreDenis a écrit :Ayant eu le problème sur mon ancien III, j'avais posté sur le sujet.
Pour le IV c'est différent, même si le sympthome est le même, le problème vient à 90% de l'emetteur. Son échange ne prend que 2 heures et se fait très bien chez un agent. Il n'est pas nécessaire de remplacer l'ensemble du circuit.
Pour info, dans le IV le récepteur se trouve dans la boite. Si son remplacement est nécessaire, il faut tomber la boite ( donc le moteur )
Si la garantie est finie, il faut demander une participation à Renault, même à 125000 Kms. Le problème est connu et ce n'est pas une pièce d'usure.
Denis a écrit :Je ne peux pas te valider le montant, car suite à ma couteuse expérience avec mon III, j'ai souscris une garantie 5 ans pour mon IV et je n'ai pas payé la réparation.
Sur mon III j'avais payé environ 400€ pour l'ensemble. 200 pour l'émetteur me semble correct.
Je pense aussi, de plus le Chef d'atelier m'a rassuré en me disant que je ne pouvais pas tomber en panne (immobilisation du véhicule)..c'est déjà ça. De toute façon je vais faire réparer et contacter RENAULT pour demander une participation.
je croise les doigts..de toute façon je ne vais pas rester comme ça, je pense effectuer cette réparation mi-octobre pour être tranquille. D'après toi il faut faire changer l'emetteur et le recepteur ou ça va de pair ?Denis a écrit :Je suis moyen d'accord avec "je ne peux pas tomber en panne". Sur le mien, cela devenait inconduisible. Comme je l'ai dit plus haut, il embrayait tout seul quand la pédale était bloquée au plancher et le seul moyen était de couper le moteur. Place de l'étoile dans les bouchons c'était dangereux.
- orval56
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quand je vois les ennuis, je garde mon III, l'embrayage est mécanique (2.0 16S).
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sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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[quote="JEF75";p="5870"]
Ca y est ! problème résolu...165 Eur pris en charge par ma garantie privée
je croise les doigts..de toute façon je ne vais pas rester comme ça, je pense effectuer cette réparation mi-octobre pour être tranquille. D'après toi il faut faire changer l'emetteur et le recepteur ou ça va de pair ?[/quote]Denis a écrit :Je suis moyen d'accord avec "je ne peux pas tomber en panne". Sur le mien, cela devenait inconduisible. Comme je l'ai dit plus haut, il embrayait tout seul quand la pédale était bloquée au plancher et le seul moyen était de couper le moteur. Place de l'étoile dans les bouchons c'était dangereux.
Ca y est ! problème résolu...165 Eur pris en charge par ma garantie privée