odeurs d essence le retour
Modérateur : Equipe du site
odeurs d essence le retour
Bonjour à tous ,j'ai une suite à mon probleme d'odeur d'essence qui peut etre pourra aider des personnes qui ont le même problème que moi.
Depuis quelque temps j'ai comme des cheveux qui sortent de mon pot d'echappement.
Et ce en aasz grande quantité.Je suis passé au garage qui m'as dit que c'etait mon catalysé qui etait HS
Gloups!!!!
Du Fait du prix je pense que je vais attendre un peu avant de le changer, mais je ne sais pas si c'est risqué ou pas d'attendre???.
Mais par contre depuis je n'ai plus cette odeur d'essence dans l'habitacle..... etait ce lié ou pas je n'y comprend rien;si quelqu'un a des idées dessus je suis preneur.
MERCI D AVANCE
Depuis quelque temps j'ai comme des cheveux qui sortent de mon pot d'echappement.
Et ce en aasz grande quantité.Je suis passé au garage qui m'as dit que c'etait mon catalysé qui etait HS
Gloups!!!!
Du Fait du prix je pense que je vais attendre un peu avant de le changer, mais je ne sais pas si c'est risqué ou pas d'attendre???.
Mais par contre depuis je n'ai plus cette odeur d'essence dans l'habitacle..... etait ce lié ou pas je n'y comprend rien;si quelqu'un a des idées dessus je suis preneur.
MERCI D AVANCE
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: odeurs d essence le retour
Salut,
Le risque que tu va avoir a attendre c'est que le "nid d'abeille" (la céramique) se désagrége et aille boucher ton pot intermédiaire et là
BOUMMM !!! je l'ai vécu et crois moi çà trop bizarre !!...
on se marre aprés...

Alors un conseil : démonte ton cata, vide le completement et regarde si des morceaux ne sont pas partis dans l'intermédiaire.
Il te suffira par contre de mettre un cata en bon état pour le CT car sinon contre visite... (vécu aussi..)
Le risque que tu va avoir a attendre c'est que le "nid d'abeille" (la céramique) se désagrége et aille boucher ton pot intermédiaire et là



Alors un conseil : démonte ton cata, vide le completement et regarde si des morceaux ne sont pas partis dans l'intermédiaire.
Il te suffira par contre de mettre un cata en bon état pour le CT car sinon contre visite... (vécu aussi..)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: odeurs d essence le retour
Une dernière petite chose... en vidant ton cata complétement ( qui devient alors systéme tube afrique ) tu récupére au passage une quinzaine de chevaux !... 

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
[quote="pontiac";p="58659"]
Salut,
Alors un conseil : démonte ton cata, vide le completement et regarde si des morceaux ne sont pas partis dans l'intermédiaire.
Il te suffira par contre de mettre un cata en bon état pour le CT car sinon contre visite... (vécu aussi..)
[/quote]
Gaffe mon garagiste a reçu un avis de la drire lui disant que l'interieur des cata pourris c'était aussi mauvais que l'amiante à respirer.
Donc masque P3 et mouiller les truc avant de le vider pour eviter de respirer les poussiéres.
Philippe
Salut,
Alors un conseil : démonte ton cata, vide le completement et regarde si des morceaux ne sont pas partis dans l'intermédiaire.
Il te suffira par contre de mettre un cata en bon état pour le CT car sinon contre visite... (vécu aussi..)
[/quote]
Gaffe mon garagiste a reçu un avis de la drire lui disant que l'interieur des cata pourris c'était aussi mauvais que l'amiante à respirer.
Donc masque P3 et mouiller les truc avant de le vider pour eviter de respirer les poussiéres.
Philippe
Espace II GPL Quadra 240 kkm
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="bricoducat";p="58973"][quote="pontiac";p="58659"]
Salut,
Alors un conseil : démonte ton cata, vide le completement et regarde si des morceaux ne sont pas partis dans l'intermédiaire.
Il te suffira par contre de mettre un cata en bon état pour le CT car sinon contre visite... (vécu aussi..)
[/quote]
Gaffe mon garagiste a reçu un avis de la drire lui disant que l'interieur des cata pourris c'était aussi mauvais que l'amiante à respirer.
Donc masque P3 et mouiller les truc avant de le vider pour eviter de respirer les poussiéres.
Philippe[/quote]
Salut,
Exact +1 pour l'avertissement !!... c'est aussi bon pour les garnitures de freins arrière ou quand vous nettoyez les tambours !!...
Salut,
Alors un conseil : démonte ton cata, vide le completement et regarde si des morceaux ne sont pas partis dans l'intermédiaire.
Il te suffira par contre de mettre un cata en bon état pour le CT car sinon contre visite... (vécu aussi..)
[/quote]
Gaffe mon garagiste a reçu un avis de la drire lui disant que l'interieur des cata pourris c'était aussi mauvais que l'amiante à respirer.
Donc masque P3 et mouiller les truc avant de le vider pour eviter de respirer les poussiéres.
Philippe[/quote]
Salut,
Exact +1 pour l'avertissement !!... c'est aussi bon pour les garnitures de freins arrière ou quand vous nettoyez les tambours !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



