pb alternateur ??
Modérateur : Equipe du site
pb alternateur ??
J'ai mon voyant de batterie qui reste allumé quand j'ai démarré.
Au bout d'un moment il s'éteint , mais se rallume quand j'appuis sur la pédale d'embrayage ou quand je freine pour m'arrêter.
est ce que l'alternateur (d'après ce qu'on m'a dit ) serait défaillant ? ou bien juste un faux contact ?
Renault espace 1994 2.1TD
Au bout d'un moment il s'éteint , mais se rallume quand j'appuis sur la pédale d'embrayage ou quand je freine pour m'arrêter.
est ce que l'alternateur (d'après ce qu'on m'a dit ) serait défaillant ? ou bien juste un faux contact ?
Renault espace 1994 2.1TD
réponse alternateur
salut
ce n'est pas trop difficile si tu dispose d'un voltemètre tu mets ton moteur en route tu place ton voltmètre au borne de ta batterie et si tu a au moins 13,5V c'est que c'est un problème de faut contact si tu n'a pas 13,5v c'est que ton alternateur ne charge pas
A+ JY
ce n'est pas trop difficile si tu dispose d'un voltemètre tu mets ton moteur en route tu place ton voltmètre au borne de ta batterie et si tu a au moins 13,5V c'est que c'est un problème de faut contact si tu n'a pas 13,5v c'est que ton alternateur ne charge pas
A+ JY
re
j'ai fait un test en débranchant les cables de la batterie : dans la doc haynes , la tension d'une batterie déchargée est de 12,4 V , et moi 11,97 V ? peut être problème de batterie ?
Ce qui est bizarre c'est qu'en débranchant juste la masse de la batterie et en la remettant , je pouvais démarrer .Par contre en débranchant le + et en le remettant , plus moyen de démarrer.
Ce qui est bizarre c'est qu'en débranchant juste la masse de la batterie et en la remettant , je pouvais démarrer .Par contre en débranchant le + et en le remettant , plus moyen de démarrer.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
j'ai eu le même prob sur une version essence, j'ai démonté l'alternateur et changé les charbons (qui ne coutent pas cher) et puis OK.
pour le test je ne sais pas t'aider mais à en croire ce qui est dit, il me semble que le moteur doit tourner et que la batterie reste branchée.
à demander plus d'explications peut-être.
vincent
pour le test je ne sais pas t'aider mais à en croire ce qui est dit, il me semble que le moteur doit tourner et que la batterie reste branchée.
à demander plus d'explications peut-être.
vincent

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Test alternateur
Pour tester l'alternateur, Vincent tu n'es pas loin de la réponse. En fait, tu branches ta batterie normalement, tu démarres. Si ton alternateur est bon, tu peux enlever ta batterie toujours moteur tournant. L'alternateur à ce moment là prend le relais. Ton moteur doit toujours tourné sans la batterie.
Bonne journée.
Benoît
Bonne journée.
Benoît
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Attention
J'ai lu qu'il ne fallait JAMAIS débrancher la batterie moteur tournant car le régulateur électronique le supportait pas de ne pas avoir de charge (intensité infinie car dénominateur nul (I=U/R)).
Q'en est-il vraiment??
Olivier
Q'en est-il vraiment??
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci