Déterminer la marque et le type d'alternateur
Modérateur : Equipe du site
Bon ben voila !
J'ai nettoyer absolument tout ce qui touche a cet alternateur, cosses d'alim, masse et départ compte tour ressérés, passés au dégrippant et séchés/nettoyées.
Si ca recommence, je double le faisceau et vogue la galère !
à suivre ...
J'ai nettoyer absolument tout ce qui touche a cet alternateur, cosses d'alim, masse et départ compte tour ressérés, passés au dégrippant et séchés/nettoyées.
Si ca recommence, je double le faisceau et vogue la galère !
à suivre ...
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
tiens ptite question,
les fils (blancs et jaunes de mémoire) qui se raccorde sur l'alternateur sont coincé dans un connecteur en plastique qui s'ouvre. D'ailleurs, mon pb d'allumage intempestif semble provenir de la fiche du fils blanc paske des que je le remue un peu, paf, ca s'eteint.
La question est la suivante : si je branche direct les fiches sans les remettre dans le moulage plastique, quels peuvent etre les risques ?
archi
les fils (blancs et jaunes de mémoire) qui se raccorde sur l'alternateur sont coincé dans un connecteur en plastique qui s'ouvre. D'ailleurs, mon pb d'allumage intempestif semble provenir de la fiche du fils blanc paske des que je le remue un peu, paf, ca s'eteint.
La question est la suivante : si je branche direct les fiches sans les remettre dans le moulage plastique, quels peuvent etre les risques ?
archi
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Déterminer la marque et le type d'alternateur
Salut,
Le mieux tout de même c'est de mettre des cosses isolées !!... des neuves le temps que t'y est !!...
OKKK
[]
Le mieux tout de même c'est de mettre des cosses isolées !!... des neuves le temps que t'y est !!...

OKKK

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




ben oui, je crois que je vais mettre des neuves, tu m'as convaincu
:) mdr
je vais carrément refaire le cablage comme ça, je saurai exactement ou vont ces fils et je serai sur.
Maintenant, avec cette histoire de poulie machin ...

je vais carrément refaire le cablage comme ça, je saurai exactement ou vont ces fils et je serai sur.
Maintenant, avec cette histoire de poulie machin ...
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Messieurs,
j'ai vraiment besoin de vos lumières !!
Pour mémoire, mon alternateur à trois mois (echange standard).
Depuis quelques temps, par temps humide (et plus frais), le témoin s'allume. Par moment, l'aiguille du compte-tour tombe ce qui me laisse a penser que l'alternateur est en court-circuit.
Lorsque le témoin est allumé, j'ai environ 12,6 volt aux bornes de la batterie. Témoin éteint, 14V
J'ai :
- nettoyé tous les contacts
- changé les cosses
- Vérifié tous les relais
Personnellement, je soupconne le boitier de pré-post chauffage car de manière systématique, le témoin ne s'allume qu'une fois le post chauffage terminé.
vous en pensez koi ?
j'ai vraiment besoin de vos lumières !!
Pour mémoire, mon alternateur à trois mois (echange standard).
Depuis quelques temps, par temps humide (et plus frais), le témoin s'allume. Par moment, l'aiguille du compte-tour tombe ce qui me laisse a penser que l'alternateur est en court-circuit.
Lorsque le témoin est allumé, j'ai environ 12,6 volt aux bornes de la batterie. Témoin éteint, 14V
J'ai :
- nettoyé tous les contacts
- changé les cosses
- Vérifié tous les relais
Personnellement, je soupconne le boitier de pré-post chauffage car de manière systématique, le témoin ne s'allume qu'une fois le post chauffage terminé.
vous en pensez koi ?
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
ah ben vala !
Je reviens de chez le garagiste qui m'a vendu l'alternateur. On a mesuré :
12,6V au ralenti
et plus de 17V en régime !!!!!
j'crois bien qu'il est mort
Mais au moins, je sais ce que je vais faire ce soir
Je reviens de chez le garagiste qui m'a vendu l'alternateur. On a mesuré :
12,6V au ralenti
et plus de 17V en régime !!!!!
j'crois bien qu'il est mort

Mais au moins, je sais ce que je vais faire ce soir

Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
vi vi, il est garanti (echange standard en juin)
Et oui et meme le 2, les ampoules et tout, ca aime pas trop le 17V en général
Enfin, ce soir, je le tombe, je récup le nouveau demain.
Et prions mes freres pour que ce soit la dernière paske sortir un alternateur de la d'dans, c super chiant !
Et oui et meme le 2, les ampoules et tout, ca aime pas trop le 17V en général

Enfin, ce soir, je le tombe, je récup le nouveau demain.
Et prions mes freres pour que ce soit la dernière paske sortir un alternateur de la d'dans, c super chiant !
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande