odeurs d essence le retour

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jmeleanor

odeurs d essence le retour

Message non lu par jmeleanor »

Bonjour à tous ,j'ai une suite à mon probleme d'odeur d'essence qui peut etre pourra aider des personnes qui ont le même problème que moi.
Depuis quelque temps j'ai comme des cheveux qui sortent de mon pot d'echappement.
Et ce en aasz grande quantité.Je suis passé au garage qui m'as dit que c'etait mon catalysé qui etait HS
Gloups!!!!

Du Fait du prix je pense que je vais attendre un peu avant de le changer, mais je ne sais pas si c'est risqué ou pas d'attendre???.

Mais par contre depuis je n'ai plus cette odeur d'essence dans l'habitacle..... etait ce lié ou pas je n'y comprend rien;si quelqu'un a des idées dessus je suis preneur.

MERCI D AVANCE
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: odeurs d essence le retour

Message non lu par pontiac »

Salut,

Le risque que tu va avoir a attendre c'est que le "nid d'abeille" (la céramique) se désagrége et aille boucher ton pot intermédiaire et là :shock: BOUMMM !!! je l'ai vécu et crois moi çà trop bizarre !!... :lol: on se marre aprés...
1363

Alors un conseil : démonte ton cata, vide le completement et regarde si des morceaux ne sont pas partis dans l'intermédiaire.
Il te suffira par contre de mettre un cata en bon état pour le CT car sinon contre visite... (vécu aussi..)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
jmeleanor

Message non lu par jmeleanor »

Merci Pontiac.

Ah quand même;pas très rassurant tout ça.
Je vais voir ça.

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: odeurs d essence le retour

Message non lu par pontiac »

Une dernière petite chose... en vidant ton cata complétement ( qui devient alors systéme tube afrique ) tu récupére au passage une quinzaine de chevaux !... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
jmeleanor

Message non lu par jmeleanor »

Merci Bien pour tes renseignement Pontiac.
bricoducat
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 165
Inscription : 23 nov. 2007, 18:35

Message non lu par bricoducat »

[quote="pontiac";p="58659"]
Salut,



Alors un conseil : démonte ton cata, vide le completement et regarde si des morceaux ne sont pas partis dans l'intermédiaire.
Il te suffira par contre de mettre un cata en bon état pour le CT car sinon contre visite... (vécu aussi..)
[/quote]

Gaffe mon garagiste a reçu un avis de la drire lui disant que l'interieur des cata pourris c'était aussi mauvais que l'amiante à respirer.
Donc masque P3 et mouiller les truc avant de le vider pour eviter de respirer les poussiéres.

Philippe
Espace II GPL Quadra 240 kkm
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="bricoducat";p="58973"][quote="pontiac";p="58659"]
Salut,



Alors un conseil : démonte ton cata, vide le completement et regarde si des morceaux ne sont pas partis dans l'intermédiaire.
Il te suffira par contre de mettre un cata en bon état pour le CT car sinon contre visite... (vécu aussi..)
[/quote]

Gaffe mon garagiste a reçu un avis de la drire lui disant que l'interieur des cata pourris c'était aussi mauvais que l'amiante à respirer.
Donc masque P3 et mouiller les truc avant de le vider pour eviter de respirer les poussiéres.

Philippe[/quote]


Salut,

Exact +1 pour l'avertissement !!... c'est aussi bon pour les garnitures de freins arrière ou quand vous nettoyez les tambours !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
jmeleanor

Message non lu par jmeleanor »

Merci à tous pour ces bonnes infos.
Répondre