
Ben voila, je suis nouveau


N'etant pas mecano et n'aimant pas trop mettre les mains dans l'Espace , toute les reparations entretiens etait faites par un petit concessionnaire Renault. mais voila, au environs de 212kkms il y avait bcp trop de chose a faire pour le mettre au garage donc j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai sorti le moteur...
Durant ce GROS entretien j'ai fait:

- Changement radiateur huile (la deuxieme fois..)
- Changement radiateur d'eau
- Regulateur + charbon alternateur
- kit courroie accessoire
- Pompe a eau
- Kit distribution
- 4 bougie prechauffage
- dives filtres (GO+ air + habitacle)
- Reparation moteur ventilateur (platine a charbon HS)
- Embrayage complet (butee etc )
- Vidanges (boite, moteur, DA)
- Amortisseurs avant
Bref voila pour la partie mecanique....
Mais maintenant j'ai un autre probleme a resoudre....... le tableau de bord qui s'eteint.

Voila deja depuis plusieur mois la voiture me fait des coups plutot etrange...
Le tableau de bord perd l'affichage des donnees et la voiture ne peut plus ce fermer a la clef.
Des fois les deux clignotant reste allume au TDB et j'ai l'impression que cela me bouffe la batterie..
Bref en retirant le fusible de l'habitacle quelques secondes cela revient a la normal mais jamais pour tres longtemps... (en fait jusqu'au prochain arret ou fermeture au PLIP)
En lisant pas mal de chose sur le Web je dirais que cela vient du calculateur B2i ou Bii...
Est il possible de changer ce calculateur seul et sans risques?
Est ce que des personnes ont eu des cas similair au miens? (voyant cligno qui reste allume?)
Merci pour vos retour d'experiences,
Salutations,
Pedro