Toujours perte de puissance, difficulté de monter les cotes, voyant électronique allumé etc... enfin la misère. On peut penser à la vanne EGR, eau dans le décanteur etc... calculateur mis en mode dégradé. Bravo à mon concessionnaire en deux temps trois mouvements il a trouvé la panne. Petit tuyau d'alimentation de la vanne du turbo rongée par un rat ou une souris !!! non je ne plaisante pas. Donc l'électrovanne du turbo ne fontionnait pas et donc le turbo non plus. ( vanne commandée électriquement mais puissance de l'électrovanne commandée en pneumatique par ce petit tuyau).
En conclusion, petit tuyau a surveiller de près.
JBN
Panne insolite Espace IV 2.2 DCI
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne insolite Espace IV 2.2 DCI


..... et c'est quand même le boulot normal d'une concession Renault

mais merci pour le renseignement cela va pouvoir servir à d'autres forumeurs

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
