pas de froid avec clim en marche

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dam059
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pas de froid avec clim en marche

Message non lu par dam059 »

voila je viens d'avoir mon espace 3 tailor made 2.2 dci et aujourd'hui on a mis la clim en route car il y avait un rayon de soleil et on a jamais eu de froid qui est sorti des aerateurs . y'a t'il quequ'un qui aurait une idéé
merci d'avance
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TheStone
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Re: pas de froid avec clim en marche

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... l'as-tu déjà vue fonctionner :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
dam059
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Re: pas de froid avec clim en marche

Message non lu par dam059 »

non ,pas moi mais le garage qui fait l'entretien oui
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Satanas
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Re: pas de froid avec clim en marche

Message non lu par Satanas »

tu viens de l'acheter :?: Ta voiture est garantie :?:
Je vais te dire un truc bête, ton moteur est en route quand tu mets ta clim :?:
Est-elle chargée en gaz :?:
quand tu la met en route, ouvre les grilles centrales du tableau de bord, là seules l'ai extérieur et climatisé passe par là,pas de chauffage.
Après si tu as de la clim au centre et pas sur le reste des aérateurs cela vient des moteurs de "mélanges" d'air
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dam059
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Re: pas de froid avec clim en marche

Message non lu par dam059 »

probleme résolu j'ai fait rechargé ma clim il manquait 200gr + contrôle visuel de toute l'installation , RAS .
coût 54 €
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oliv_77
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Re: pas de froid avec clim en marche

Message non lu par oliv_77 »

200 Gr manquant et plus de froid ?
ça m'étonne ça !
la mienne était à 700Gr donc -300gr je crois et elle refroidissait bien, je ne l'ai pas faite rechargée !
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
Et il n'ont pas mis un coup de traceur pour trouver la fuite lente ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Alex 90
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Re: pas de froid avec clim en marche

Message non lu par Alex 90 »

[quote="oliv_77";p="60298"]200 Gr manquant et plus de froid ?
ça m'étonne ça !
la mienne était à 700Gr donc -300gr je crois et elle refroidissait bien, je ne l'ai pas faite rechargée ![/quote]

impossible car le circuit contient 880 g donc 700 ça fait -180 g
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
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Re: pas de froid avec clim en marche

Message non lu par oliv_77 »

[quote="Alex 90";p="60318"][quote="oliv_77";p="60298"]200 Gr manquant et plus de froid ?
ça m'étonne ça !
la mienne était à 700Gr donc -300gr je crois et elle refroidissait bien, je ne l'ai pas faite rechargée ![/quote]

impossible car le circuit contient 880 g donc 700 ça fait -180 g[/quote]

si tu le dis je le crois bien volontier ! :?

mais ça ne change pas qu'elle devrait fonctionner ! :wink:
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Re: pas de froid avec clim en marche

Message non lu par Alex 90 »

ben n'étant pas spécialiste en clim, je te crois volontier à mon tour... :lol:
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
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Re: pas de froid avec clim en marche

Message non lu par dam059 »

non pas de traceur je pense mais j'en suis pas sur
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Satanas
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Re: pas de froid avec clim en marche

Message non lu par Satanas »

même avec une perte de 200gr elle aurait du fournir un peu de froid, en gros l"évapo ne se rempli pas a fond, c'est pas exactement ça, mais c'est pour faire simple.
Le plus simple est de comparer avec un frigo de maison, quand il manque de fluide, le frigo a du mal à descendre, mais il descend quand même, même si il n'arrive pas à 4°, bien qu'il fait ce qu'il peut pour s'en approcher avec le peu qu'il a, une clim de voiture c'est pareil, y a même des jambons sur les sièges :lol:
A moins qu'il y ai une sécurité qui coupe en BP.
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Message non lu par pub2n »

Il y a effectivement une sécurité qui coupe en basse pression (si < 2,5 bars environ), c'est le préssostat tri fonction qui gère cela mais je n'ai pas d'infos sur les valeurs qu'il renvoit.
Sur mon Scenic II c'est lui qui empêchait la mise en route de ma clim par sécurité, depuis que la pression est remise et la fuite réparée , tout roule ;)
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Message non lu par Satanas »

[quote="pub2n";p="60351"]Il y a effectivement une sécurité qui coupe en basse pression (si < 2,5 bars environ)[/quote]
Ceci explique cela :oops:

[quote="pub2n";p="60351"]c'est le préssostat tri fonction qui gère cela mais je n'ai pas d'infos sur les valeurs qu'il renvoit.[/quote]
Il coupe tout simplement le compresseur, pour ne pas qu'il pompe et envoie de l'huile dans le circuit, car après, c'est le déshy, le détendeur, et le compresseur qui lâchent vu qu'il n'y a plus d'huile dedans, tout comme un moteur et bien sur nettoyage du circuit, bref si ça arrive, autant rouler sans clim
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Message non lu par pub2n »

Je ressors le texte de la NT :

Il assure trois fonctions :

Coupure basse pression
Il coupe le fonctionnement du compresseur dès que la pression du circuit haute pression descend en dessous de 2 bars ± 0,25. Il établit le circuit à 2,15 bars ± 0,35.

Coupure haute pression
Il coupe le fonctionnement du compresseur dès que la pression du circuit haute pression atteint 27 bars
Il établit le circuit à 21 bars ± 2.

Commande des ventilateurs
Il commande le fonctionnement des ventilateurs de refroidissement moteur en marche forcée, dès que la pression dépasse 19 bars ± 1,5. Son action s’arrête lorsque la pression du circuit descend en dessous de 14 bars ± 1,5.
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Re: pas de froid avec clim en marche

Message non lu par mcgayver26 »

bonjour pour la clim la pression atmospherique rentre aussi en compte si elle est haute et en fonction de la temperature exterieure le gaz etant dilater meme avec un manque de gaz elle peut fonnctionner quand meme mais si il fait froid elle se contract et c'est la que sr nos voiture elle seche nos joints apres il y a des micro fuite donc besoin de recharger il faut la faire tourner au moin une fois par semaine l'huile du circuit lubrifie les joints et le gaz reste en pression @ +++
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