pas de froid avec clim en marche
Modérateur : Equipe du site
pas de froid avec clim en marche
voila je viens d'avoir mon espace 3 tailor made 2.2 dci et aujourd'hui on a mis la clim en route car il y avait un rayon de soleil et on a jamais eu de froid qui est sorti des aerateurs . y'a t'il quequ'un qui aurait une idéé
merci d'avance
merci d'avance
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: pas de froid avec clim en marche


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: pas de froid avec clim en marche
non ,pas moi mais le garage qui fait l'entretien oui
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: pas de froid avec clim en marche
tu viens de l'acheter
Ta voiture est garantie
Je vais te dire un truc bête, ton moteur est en route quand tu mets ta clim
Est-elle chargée en gaz
quand tu la met en route, ouvre les grilles centrales du tableau de bord, là seules l'ai extérieur et climatisé passe par là,pas de chauffage.
Après si tu as de la clim au centre et pas sur le reste des aérateurs cela vient des moteurs de "mélanges" d'air


Je vais te dire un truc bête, ton moteur est en route quand tu mets ta clim

Est-elle chargée en gaz

quand tu la met en route, ouvre les grilles centrales du tableau de bord, là seules l'ai extérieur et climatisé passe par là,pas de chauffage.
Après si tu as de la clim au centre et pas sur le reste des aérateurs cela vient des moteurs de "mélanges" d'air
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: pas de froid avec clim en marche
probleme résolu j'ai fait rechargé ma clim il manquait 200gr + contrôle visuel de toute l'installation , RAS .
coût 54 €
coût 54 €
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: pas de froid avec clim en marche
200 Gr manquant et plus de froid ?
ça m'étonne ça !
la mienne était à 700Gr donc -300gr je crois et elle refroidissait bien, je ne l'ai pas faite rechargée !
ça m'étonne ça !
la mienne était à 700Gr donc -300gr je crois et elle refroidissait bien, je ne l'ai pas faite rechargée !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pas de froid avec clim en marche
[quote="oliv_77";p="60298"]200 Gr manquant et plus de froid ?
ça m'étonne ça !
la mienne était à 700Gr donc -300gr je crois et elle refroidissait bien, je ne l'ai pas faite rechargée ![/quote]
impossible car le circuit contient 880 g donc 700 ça fait -180 g
ça m'étonne ça !
la mienne était à 700Gr donc -300gr je crois et elle refroidissait bien, je ne l'ai pas faite rechargée ![/quote]
impossible car le circuit contient 880 g donc 700 ça fait -180 g
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: pas de froid avec clim en marche
[quote="Alex 90";p="60318"][quote="oliv_77";p="60298"]200 Gr manquant et plus de froid ?
ça m'étonne ça !
la mienne était à 700Gr donc -300gr je crois et elle refroidissait bien, je ne l'ai pas faite rechargée ![/quote]
impossible car le circuit contient 880 g donc 700 ça fait -180 g[/quote]
si tu le dis je le crois bien volontier !
mais ça ne change pas qu'elle devrait fonctionner !
ça m'étonne ça !
la mienne était à 700Gr donc -300gr je crois et elle refroidissait bien, je ne l'ai pas faite rechargée ![/quote]
impossible car le circuit contient 880 g donc 700 ça fait -180 g[/quote]
si tu le dis je le crois bien volontier !

mais ça ne change pas qu'elle devrait fonctionner !

Re: pas de froid avec clim en marche
ben n'étant pas spécialiste en clim, je te crois volontier à mon tour... 

Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: pas de froid avec clim en marche
non pas de traceur je pense mais j'en suis pas sur
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: pas de froid avec clim en marche
même avec une perte de 200gr elle aurait du fournir un peu de froid, en gros l"évapo ne se rempli pas a fond, c'est pas exactement ça, mais c'est pour faire simple.
Le plus simple est de comparer avec un frigo de maison, quand il manque de fluide, le frigo a du mal à descendre, mais il descend quand même, même si il n'arrive pas à 4°, bien qu'il fait ce qu'il peut pour s'en approcher avec le peu qu'il a, une clim de voiture c'est pareil, y a même des jambons sur les sièges
A moins qu'il y ai une sécurité qui coupe en BP.
Le plus simple est de comparer avec un frigo de maison, quand il manque de fluide, le frigo a du mal à descendre, mais il descend quand même, même si il n'arrive pas à 4°, bien qu'il fait ce qu'il peut pour s'en approcher avec le peu qu'il a, une clim de voiture c'est pareil, y a même des jambons sur les sièges

A moins qu'il y ai une sécurité qui coupe en BP.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Il y a effectivement une sécurité qui coupe en basse pression (si < 2,5 bars environ), c'est le préssostat tri fonction qui gère cela mais je n'ai pas d'infos sur les valeurs qu'il renvoit.
Sur mon Scenic II c'est lui qui empêchait la mise en route de ma clim par sécurité, depuis que la pression est remise et la fuite réparée , tout roule
Sur mon Scenic II c'est lui qui empêchait la mise en route de ma clim par sécurité, depuis que la pression est remise et la fuite réparée , tout roule

- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
[quote="pub2n";p="60351"]Il y a effectivement une sécurité qui coupe en basse pression (si < 2,5 bars environ)[/quote]
Ceci explique cela
[quote="pub2n";p="60351"]c'est le préssostat tri fonction qui gère cela mais je n'ai pas d'infos sur les valeurs qu'il renvoit.[/quote]
Il coupe tout simplement le compresseur, pour ne pas qu'il pompe et envoie de l'huile dans le circuit, car après, c'est le déshy, le détendeur, et le compresseur qui lâchent vu qu'il n'y a plus d'huile dedans, tout comme un moteur et bien sur nettoyage du circuit, bref si ça arrive, autant rouler sans clim
Ceci explique cela

[quote="pub2n";p="60351"]c'est le préssostat tri fonction qui gère cela mais je n'ai pas d'infos sur les valeurs qu'il renvoit.[/quote]
Il coupe tout simplement le compresseur, pour ne pas qu'il pompe et envoie de l'huile dans le circuit, car après, c'est le déshy, le détendeur, et le compresseur qui lâchent vu qu'il n'y a plus d'huile dedans, tout comme un moteur et bien sur nettoyage du circuit, bref si ça arrive, autant rouler sans clim
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Je ressors le texte de la NT :
Il assure trois fonctions :
Coupure basse pression
Il coupe le fonctionnement du compresseur dès que la pression du circuit haute pression descend en dessous de 2 bars ± 0,25. Il établit le circuit à 2,15 bars ± 0,35.
Coupure haute pression
Il coupe le fonctionnement du compresseur dès que la pression du circuit haute pression atteint 27 bars
Il établit le circuit à 21 bars ± 2.
Commande des ventilateurs
Il commande le fonctionnement des ventilateurs de refroidissement moteur en marche forcée, dès que la pression dépasse 19 bars ± 1,5. Son action s’arrête lorsque la pression du circuit descend en dessous de 14 bars ± 1,5.
Il assure trois fonctions :
Coupure basse pression
Il coupe le fonctionnement du compresseur dès que la pression du circuit haute pression descend en dessous de 2 bars ± 0,25. Il établit le circuit à 2,15 bars ± 0,35.
Coupure haute pression
Il coupe le fonctionnement du compresseur dès que la pression du circuit haute pression atteint 27 bars
Il établit le circuit à 21 bars ± 2.
Commande des ventilateurs
Il commande le fonctionnement des ventilateurs de refroidissement moteur en marche forcée, dès que la pression dépasse 19 bars ± 1,5. Son action s’arrête lorsque la pression du circuit descend en dessous de 14 bars ± 1,5.
-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: pas de froid avec clim en marche
bonjour pour la clim la pression atmospherique rentre aussi en compte si elle est haute et en fonction de la temperature exterieure le gaz etant dilater meme avec un manque de gaz elle peut fonnctionner quand meme mais si il fait froid elle se contract et c'est la que sr nos voiture elle seche nos joints apres il y a des micro fuite donc besoin de recharger il faut la faire tourner au moin une fois par semaine l'huile du circuit lubrifie les joints et le gaz reste en pression @ +++
VENDU