Espace III 2.2 DT année 2000

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

@ Pedro, Ben en fait c'était pas une bonne idée, j'ai voulu faire cela à midi en revenant d'aller manger et bilan , voiture qui refuse de démarrer et sur plateau :evil: ...
Je t'envoie la facture :?:
Mais non, cela c'est bien passé, le fusible ne coupe que l'autoradio, les commandes du rétro electrique mais je garde le TDB et son éclairage, l'heure... et la voiture fonctionne bien, j'ai eu juste à reprogrammer l'autoradio ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
mbn56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 09 oct. 2008, 22:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Taupont 56800

Message non lu par mbn56 »

Désolé , j'ai vérifié tous les fusibles habitacle et moteur tous bon. :(
Pour les relais je ne sais pas comment les controler.
Question lors de mes essais des 2 TDB à la casse, mes haut parleurs étaient débranchés. Cela a t'il une incidence sur la commande de rétro par hasard?
Il a t'il autre chose entre le calculateur et le TDB a vérifier?
Merci
Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 08 oct. 2008, 10:03

Message non lu par pedro-60 »

[quote="pub2n";p="59999"]
@ Pedro, Ben en fait c'était pas une bonne idée, j'ai voulu faire cela à midi en revenant d'aller manger et bilan , voiture qui refuse de démarrer et sur plateau :evil: ...
Je t'envoie la facture :?:
Mais non, cela c'est bien passé, le fusible ne coupe que l'autoradio, les commandes du rétro electrique mais je garde le TDB et son éclairage, l'heure... et la voiture fonctionne bien, j'ai eu juste à reprogrammer l'autoradio ;)
[/quote]

salut Pub2n,

Super merci pour ton retour. :D :D
donc ca veut bien dire que j'ai un faux contact quelques part...
J'ai plus cas suivre tout les cables pour trouver... :roll: :roll:

Encore merci pour ton aide !!!
Je ne serais pas dispo ce week end mais je vous tiens au courant des que possible.

Pedro
J'adore mes voitures .. surtout quant elles roulent...

BMW 525 TDS (345 kkms) Renault espace 2.2DT 2000 (280 kkms) BMW X5 3.0L BA (220 kkms)
Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 08 oct. 2008, 10:03

Re: Espace III 2.2 DT annee 2000

Message non lu par pedro-60 »

Salut a tous, :D

desole pour le retard mais c'est plutot complique en ce moment...

Madame est encore tombe en panne avec l'Espace. :cry: Batterie a plat :cry:
Comme d'habitude ont a retirer le fusible 26 mais elle ne pense jamais a le remettre. Donc elle roule sans compteur... pas bien... :evil:

Je dois vraiment avoir un court circuit quelques part qui bouffe la batterie...
Je suis carrement nul en electricite, par consequent la case electricien auto va etre obligatoire...

A moins que quelqu'un connaisse un lien dans le cablage electrique entre la radio et le compteur? les masses sont peut etre identiques?

Bref, j'ai investi dans la mecanique pour etre tranquille et voila que l'electronique/electricite va me faire devenir dingue... :evil:

Please help me... :wink:

Pedro
J'adore mes voitures .. surtout quant elles roulent...

BMW 525 TDS (345 kkms) Renault espace 2.2DT 2000 (280 kkms) BMW X5 3.0L BA (220 kkms)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je pense plutôt à une oxydation sur la platine, le B2I ou sur des prises ...
Je t'envoie un plan des masses en MP ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 08 oct. 2008, 10:03

Message non lu par pedro-60 »

[quote="pub2n";p="60669"]
Je pense plutôt à une oxydation sur la platine, le B2I ou sur des prises ...
Je t'envoie un plan des masses en MP ;)
[/quote]

Salut Pub,

J'ai deja verifie les connexions du B2i. (avec de la bombe contact au cas ou...)
De quelle platine parle tu exactement?

En tout cas merci pour ton aide !
Si ca continu je vais finir par y mettre le feu...

Ciao
Pedro
J'adore mes voitures .. surtout quant elles roulent...

BMW 525 TDS (345 kkms) Renault espace 2.2DT 2000 (280 kkms) BMW X5 3.0L BA (220 kkms)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
:oops: j'ai oublié le mot fusible derrière platine :oops:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 08 oct. 2008, 10:03

Re: Espace III 2.2 DT annee 2000

Message non lu par pedro-60 »

Salut :D

bon j'y vais doucement mais surement.... :cry:

J'ai demonte toute la platine fusible ce week et j'ai rien trouve ...
J'ai aussi verifie toutes les masses dans le coin ... (sous le TDB et passage portiere..)

Bref je vois plus quoi faire...

Je sais que mes batteries sont faiblarde mais ca me fait chier d'en acheter une et de la griller si je trouve pas le soucis avant..

Est ce qu'il y a un calculo separe pour la centralisation? ou c'est aussi le B2i?

ciao, et merci pour ton support,

Pedro
J'adore mes voitures .. surtout quant elles roulent...

BMW 525 TDS (345 kkms) Renault espace 2.2DT 2000 (280 kkms) BMW X5 3.0L BA (220 kkms)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Une batterie faible fait faire des choses bizarres généralement aux B2I.
Pour ce qui est de la centralisation , le B2I gère seul l'ouverture et la fermeture (pas de relais séparé) , le TDB gère quant à lui l'ordre d'ouverture et fermeture vers le B2I après décodage du code de la télécommande (par le TDB).
De quel mois en 2000 est ton Espace ?
A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace III 2.2 DT annee 2000

Message non lu par TheStone »

+1 pour la batterie ....
.... avec toute l'electronique embarquée sur les voitures actuelles, il est primordial d'avoir une source électrique (alternateur+régulateur+batterie) fiable et de bonne qualité sinon l'électronique peut faire des siennes :roll: .... le temps de notre bon vieux J8S est bien loin :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 08 oct. 2008, 10:03

Re: Espace III 2.2 DT annee 2000

Message non lu par pedro-60 »

Re-

En gros vous me dites de re-injecter encore 100 euros pour une batterie :cry: :cry:
Je viens de lacher pratiquement 1500euros pour la mecanique...

J'ai change les charbons + regulateur d'alternateur il y a 6 mois. Il donne toujours nickel. :)

J'ai pas encore verifier les connectiques du TBD.. ca peut etre une prochaine piste...

Pour le mois... ben je sais pas faut regarder la CG :D
Au fait, je sais pas si c'est important ou pas mais c'est une importation allemagne.

Je recupere la CG ce soir et vous dit demain,
Bonne soiree et merci,

Pedro
J'adore mes voitures .. surtout quant elles roulent...

BMW 525 TDS (345 kkms) Renault espace 2.2DT 2000 (280 kkms) BMW X5 3.0L BA (220 kkms)
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: Espace III 2.2 DT annee 2000

Message non lu par elkhelifi »

bonsoir
+1 pour la batterie
j'ai eu des soucis cet été (la voiture qui ne démarre pas), depuis le changement de la batterie (une bosh à 150euros) pas de pb.
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Répondre