[quote="darkangel77390";p="61443"]salut, oui test aux bornes de la batterie neuve je le rappel fait et tension de 12,5 V sans contact 12 V avec la clé tournée et 11,5 comme pour démarrer (démarreur enclenchée).
batterie mise en // pour s'assurer qu'il ne sagit pas d'un manque de tension et la même chose apparaît--> pas de préchauffage ni de démarrage possible :s
que faire, quoi changer ??[/quote]

As-tu un voltmétre précis..... car normalement une batterie neuve de 12 V bien chargée est au dessus de 13 V, pour info ma vielle batterie de 8 ans d'âge après recharge délivre une tension de 13,7 V aux bornes ...
D'autre part tu parles précédemment de graisse sur tes cosses de batterie ..... j'espère que tu en as mis uniquement après montage, car la graisse c'est pas terrible en électricité
Si c'est le cas, fais ce test facile .... tu devrais tout redémonter .... enlever la graisse sur les bornes et les cosses .... puis passer un papier abrasif sur toutes les surfaces en contact .... remonter le tout et uniquement après remettre un peu de vaseline sur le tout, cela ne peut pas faire de mal dans ce cas