buée a l'interieur .......... mes sa vient d'ou?
Modérateur : Equipe du site
Salut,
j'ai eu ce problème moi aussi,j'ai cherché ,cherché et encore cherché puis j'ai fini par trouvé :
cela venait du joint qui se trouve en bas du bras d'essuie glace ,en ouvrant le capot j'ai remarqué que l'isolant en tissu (sorte de moquette)en plein milieu sous le pare-brise qui cache je ne sais quoi, était trempé ,l'eau coulait le long du bras et finissait sa course sur cet isolant.
j'ai démonté les bras d'essuie glaces nettoyé le tout mis du silicone de bateau puis j'ai collé une feuille de papier alu sur l'isolant et depuis c'est toujours sec et je n'ai plus de buée sur le pare brise
j'ai eu ce problème moi aussi,j'ai cherché ,cherché et encore cherché puis j'ai fini par trouvé :
cela venait du joint qui se trouve en bas du bras d'essuie glace ,en ouvrant le capot j'ai remarqué que l'isolant en tissu (sorte de moquette)en plein milieu sous le pare-brise qui cache je ne sais quoi, était trempé ,l'eau coulait le long du bras et finissait sa course sur cet isolant.
j'ai démonté les bras d'essuie glaces nettoyé le tout mis du silicone de bateau puis j'ai collé une feuille de papier alu sur l'isolant et depuis c'est toujours sec et je n'ai plus de buée sur le pare brise
espace 4 2.0 150 dci 2008 non fap 258 000km
espace 2.1 td 1996 airbag 310 000 km
espace 2.1 td 1996 airbag 310 000 km
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: buée a l'interieur .......... mes sa vient d'ou?
salut, moi aussi j'ai ce problème depuis 4 ans au moins donc j'ai cherché, cherché et encore cherché
.....
et j'ai pas trouvé
.....
et j'ai pas trouvé

espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
toujours pareil et regardé partout mais rien de rien .
sa commence a me foutre le boule car je déteste sa !!!!c'est comme si le volet ne fonctionné pas !!
pourtant je vois bien le bras bougé!!
car que je sois en reciclage ou pas c'est pareil...
sa commence a me foutre le boule car je déteste sa !!!!c'est comme si le volet ne fonctionné pas !!
pourtant je vois bien le bras bougé!!
car que je sois en reciclage ou pas c'est pareil...
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: buée a l'interieur .......... mes sa vient d'ou?
Question idiote, mais j'ose : le bras bouge, mais est tu sûr que le volet bouge aussi ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
voila la question!!!!! que j'atendais
et bien non je ne suis pas sur.
mas la grosse couil...
c'est que c'est mon garagiste qui me l'avait réparé pour + de 250euro et depuis c'est la buée dedans tous les jours.....
alors comment savoir si il bouge???
ou comment le faire bouger?
et bien non je ne suis pas sur.
mas la grosse couil...
c'est que c'est mon garagiste qui me l'avait réparé pour + de 250euro et depuis c'est la buée dedans tous les jours.....
alors comment savoir si il bouge???
ou comment le faire bouger?
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: buée a l'interieur .......... mes sa vient d'ou?
Je suis sûr que Pontiac saura comment vérifier !
Attendons qu'il passe par ici
Attendons qu'il passe par ici

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
oui c'est sur sa hurge .....
samedi je suis de mariage et je part vendredi aprés midi et j'aimerais bien que le probleme sois resolut avant. car nous ne serons pas seul dans voiture!
samedi je suis de mariage et je part vendredi aprés midi et j'aimerais bien que le probleme sois resolut avant. car nous ne serons pas seul dans voiture!
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
[quote="AXELBOOMBOOM";p="61305"]c'est que c'est mon garagiste qui me l'avait réparé pour + de 250euro et depuis c'est la buée dedans tous les jours.....[/quote]
facture ??
si oui, obligation de résultats ??
facture ??
si oui, obligation de résultats ??

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
J'ai bien une solution pour ton WE:

Tu peux l'accrocher à ton rétro, c'est prévu pour
OK je
voir si c'est humide dehors...
+1 avec l'obligation de résultat.
J'avais eu des pbs récurents d'humidité sur le I:
- une entrée d'eau à l'arrière au niveau du plancher
- une entrée d'eau au niveau du joint de pare brise (très fine et cela coulait le long du montant, mais on en a déja parlé ici )
Le tout faisait une buée pas possible.
Il te reste aussi les déflecteurs de vitre ( ou bulle ) , cela peut te permettre de mieux évacuer la condensation , mais je le reconnait, tu agis sur les conséquences pas sur la cause ...

Il te reste aussi l'aérotherme qui fuirait , mais tu aurais les odeurs de liquide de refroidissement ...

Tu peux l'accrocher à ton rétro, c'est prévu pour

OK je

+1 avec l'obligation de résultat.
J'avais eu des pbs récurents d'humidité sur le I:
- une entrée d'eau à l'arrière au niveau du plancher
- une entrée d'eau au niveau du joint de pare brise (très fine et cela coulait le long du montant, mais on en a déja parlé ici )
Le tout faisait une buée pas possible.
Il te reste aussi les déflecteurs de vitre ( ou bulle ) , cela peut te permettre de mieux évacuer la condensation , mais je le reconnait, tu agis sur les conséquences pas sur la cause ...

Il te reste aussi l'aérotherme qui fuirait , mais tu aurais les odeurs de liquide de refroidissement ...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="AXELBOOMBOOM";p="61305"]voila la question!!!!! que j'atendais
et bien non je ne suis pas sur.
mas la grosse couil...
c'est que c'est mon garagiste qui me l'avait réparé pour + de 250euro et depuis c'est la buée dedans tous les jours.....
alors comment savoir si il bouge???
ou comment le faire bouger?[/quote]
Salut,
Quand le moteur se met en action le bras suit et forcement le clapet que tu entendre, tu peux pas le manquer car assez bruyant tout de même.
Sinon la meilleure solution tu sors le groupe ventilation du coté compartiment moteur... 9 vis et c'est descendu... par contre tu le sors pas completement, tu laisses tout branché ainsi tu pourras être fixé sur ce qui ne fonctionne pas !!.. méthode que j'applique pour tester ces élèments !...
[quote="orval56";p="61375"][quote="AXELBOOMBOOM";p="61305"]c'est que c'est mon garagiste qui me l'avait réparé pour + de 250euro et depuis c'est la buée dedans tous les jours.....[/quote]
facture ??
si oui, obligation de résultats ??[/quote]
+1 si il t'a mis des pièces neuves... c'est la garantie !!...
et bien non je ne suis pas sur.
mas la grosse couil...
c'est que c'est mon garagiste qui me l'avait réparé pour + de 250euro et depuis c'est la buée dedans tous les jours.....
alors comment savoir si il bouge???
ou comment le faire bouger?[/quote]
Salut,
Quand le moteur se met en action le bras suit et forcement le clapet que tu entendre, tu peux pas le manquer car assez bruyant tout de même.
Sinon la meilleure solution tu sors le groupe ventilation du coté compartiment moteur... 9 vis et c'est descendu... par contre tu le sors pas completement, tu laisses tout branché ainsi tu pourras être fixé sur ce qui ne fonctionne pas !!.. méthode que j'applique pour tester ces élèments !...
[quote="orval56";p="61375"][quote="AXELBOOMBOOM";p="61305"]c'est que c'est mon garagiste qui me l'avait réparé pour + de 250euro et depuis c'est la buée dedans tous les jours.....[/quote]
facture ??
si oui, obligation de résultats ??[/quote]
+1 si il t'a mis des pièces neuves... c'est la garantie !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
pourtant quand je mais la ventilation et apres que je veuille change entre recyclage et normal je sens bien la variation ..
donc il fonctionne .
+quand je lactionne en manuel ( dison que je bouge le bras tout seul j'entends bien le bras fonctionné).
donc pas sa!
la je suis largué pour de bon:!
donc il fonctionne .
+quand je lactionne en manuel ( dison que je bouge le bras tout seul j'entends bien le bras fonctionné).
donc pas sa!
la je suis largué pour de bon:!
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: buée a l'interieur .......... mes sa vient d'ou?
Procède méthodiquement et élimine les causes l'une après l'autre.
Perso je commencerais par faire ce qu'a dit Pontiac, comme çà çà élimine la commande du volet.
Bon courage, de toutes façons tu va y arriver et on est tous là pour t'aider
Perso je commencerais par faire ce qu'a dit Pontiac, comme çà çà élimine la commande du volet.
Bon courage, de toutes façons tu va y arriver et on est tous là pour t'aider

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: buée a l'interieur .......... mes sa vient d'ou?
salut
c'est ca , tu as une infiltration d'eau au sole et pendant la nuit la condencation arrive sur le parbrise ...
sela me la fait sur mon espace ph1
a plus
c'est ca , tu as une infiltration d'eau au sole et pendant la nuit la condencation arrive sur le parbrise ...
sela me la fait sur mon espace ph1
a plus

- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: buée a l'interieur .......... mes sa vient d'ou?
salut
aissé de voire si tu as une infiltration du parbrise av sur les coins...
(le petit triangle)...
sur le plancher ....
a voir
a plus
aissé de voire si tu as une infiltration du parbrise av sur les coins...
(le petit triangle)...
sur le plancher ....
a voir
a plus

- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
alors aujourd'hui il n'a pas arreté de pleuvoir, et je viens de trouvé une infiltration qui est surrement cette fichu infiltration que je rechercher depuis longtemps, tous simplement l'antenne sur le toit qui était déssérrée.
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: buée a l'interieur .......... mes sa vient d'ou?
salut Alex,
Un début de piste... mais tu n'avais pas d'auréole d'humidité a ce niveau sur la moquette ?
Un début de piste... mais tu n'avais pas d'auréole d'humidité a ce niveau sur la moquette ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :