Bonsoir
Regles les culbuteurs mais honnettement pour moi les soupapes sont tordues
L'avenir nous le dira
A+
cherche quelqu un pour me caller une disti
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: cherche quelqu un pour me caller une disti
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: cherche quelqu un pour me caller une disti
salut,
C'est clair que vu qu'il y a eu un claquement quand tu as essayé de redemarrer les soupapes ont touché !!.. et là malheureusement tu en est pour déculasser !!...
Ca n'a pas claqué assez fort pour casser un (ou des ) culbuteurs mais suffisament pour tordre une ( ou plusieures ) soupapes...
On le dira jamais assez : Toujours faire 3 ou 4 tours au moteur a la main avec une clé a l'aide du boulon de vilebrequin ou d'ACC mais jamais essayer en mettant directement le contact ( comme tu as fait !. )
C'est clair que vu qu'il y a eu un claquement quand tu as essayé de redemarrer les soupapes ont touché !!.. et là malheureusement tu en est pour déculasser !!...
Ca n'a pas claqué assez fort pour casser un (ou des ) culbuteurs mais suffisament pour tordre une ( ou plusieures ) soupapes...
On le dira jamais assez : Toujours faire 3 ou 4 tours au moteur a la main avec une clé a l'aide du boulon de vilebrequin ou d'ACC mais jamais essayer en mettant directement le contact ( comme tu as fait !. )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




merci de vos reponses je vous tiendrais au courant
pour ce qui etait de faire plusieurs tours a la main je ne le savais pas
et pour la peine le joint de culasse est neuf 0km
merci et a+
pour ce qui etait de faire plusieurs tours a la main je ne le savais pas
et pour la peine le joint de culasse est neuf 0km
merci et a+
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: cherche quelqu un pour me caller une disti
Bonjour
2 raisons pour faire 3/4 tours de vilebrequin
1 pour bien mettre la courroie en place et la tendre correctement
En effet avec le tendeur à ressort une fois la courroie posée tu regarde
la position au niveau de la lumiere et apre 4 tours et la il y a 5mm d'écart
La courroie est tendue correctement
2 pour etre sur que c'est bien callé
Tu peux tourner le moteur par la vis en bout du vilebrequin soit
en levant une roue et mettre en 5eme
A+
2 raisons pour faire 3/4 tours de vilebrequin
1 pour bien mettre la courroie en place et la tendre correctement
En effet avec le tendeur à ressort une fois la courroie posée tu regarde
la position au niveau de la lumiere et apre 4 tours et la il y a 5mm d'écart
La courroie est tendue correctement
2 pour etre sur que c'est bien callé
Tu peux tourner le moteur par la vis en bout du vilebrequin soit
en levant une roue et mettre en 5eme
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
salut a tous
une bonne nouvelle mes soupapes ne sont pas tordu ce n etait juste un reglage de celles ci pour que mon espace demarre
j ai eu beaucoup de chance
merci a tous pour vos conseils et trucs
une bonne nouvelle mes soupapes ne sont pas tordu ce n etait juste un reglage de celles ci pour que mon espace demarre
j ai eu beaucoup de chance
merci a tous pour vos conseils et trucs
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km