probleme bva

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: probleme bva

Message non lu par Le-Steph »

Ce qui est chiant si tu trouves un Espace avec boite morte, c'est que tu ne peux pas l'essayer, et ça c'est pas top.

Pour le V6 L7X, il existe en boite manuelle sur les Laguna I :wink:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Et c'était une PK1 sur la Laguna et Sur Clio V6 une PK6 mais c'est vrai que c'est plus rare et que la cloche est peut être différente.
Il me semble que les Avantime ont eu aussi une BV meca PK6 sur certains V6 L7X sur les premiers sortis (type DEOT), à confirmer...
Mais ce qui coince après c'est la passage mine éventuel ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Oui mecaniquement parlant ca doit se faire sans trop de soucis et encore faut voir au niveau de la transmission...mais urtout le gros soucis c'est la gestion electronique car pas sur que le calculateur d'injection accepte qu'il n'y ai plus de calculateur de BVA connecte...
Pour la pssage aux mine je sais pas si c'est faisable sur une tel transformation, mais c'est claire que si ca pouvais le faire je serais interresse..
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

C'est clair qu'il va falloir bluffer le calculateur, principalement au niveau de l'info du changement de vitesse. Tchang pourrait nous éclairer ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
vincent3313
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 mai 2008, 19:46

Re: probleme bva

Message non lu par vincent3313 »

bonjour a tous , suite et fin de l'histoire
N'ayant pas eu de nouvelles de Renault depuis lundi soir , je me suis decidé a y passer ce matin et bonne surprise , ma voiture est finie !!! c'est super Renault , meme quand il n'y a plus de travaux a faire sur ta voiture ils gardent quand meme... :evil: .
Apres avoir demandé au receptionniste si mon auto etait reparée , je lui ai demandé si on leur avait coupé le telephone ( a mon avis , il est toujours en train de chercher pourquoi je lui ai demandé ça...) .
Donc , j'ai recupéré mon auto et j'en suis bien content ( la Modus de pret etait un peu petite pour toute la famille , surtout au niveau du coffre...) ; en meme temps , j'en ai profité pour faire activé mon ODB , ce qui fait que je roule beaucoup plus calmement au vue de la conso instantanée...
voila
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13548
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: probleme bva

Message non lu par Pilou29 »

Bonne nouvelle et bienvenu dans le petit clan des Espaces III 2.0 16v BVA
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
vincent3313
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 mai 2008, 19:46

Re: probleme bva

Message non lu par vincent3313 »

[quote="Pilou29";p="60847"]Bonne nouvelle et bienvenu dans le petit clan des Espaces III 2.0 16v BVA[/quote]

on est 3 si j'ai bien compté ?
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13548
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: probleme bva

Message non lu par Pilou29 »

j'ai fait le même compte :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19997
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: probleme bva

Message non lu par EAime »

:cry: :cry: Seulement 3 !!! :cry: :cry:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
vincent3313
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 mai 2008, 19:46

Re: probleme bva

Message non lu par vincent3313 »

[quote="EAime";p="60883"]:cry: :cry: Seulement 3 !!! :cry: :cry:[/quote]

ce qui est bien est rare...
8) 8) 8)
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Non on est plus que ca inscrit ici en V6 24V
Par contre Renault te bluf quand ils te disent que c'est eux qui fabrique ces boites....
Cette BVA est fabrique par ZF et Renault à aucune compétence en BVA y compris les les anciennes qu'ils fabriquaient (AD4 AD8)...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13548
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: probleme bva

Message non lu par Pilou29 »

Des 2.0 16V BVA il n'y en a que 3 sur le forum, apparemment :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
STANDUP
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 02 nov. 2008, 23:47
: : :
: : :
: : :
Localisation : TOULOUSE BEACH

Message non lu par STANDUP »

BONJOUR JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM ET ENVISAGE D ACHETER UN ESPACE 3 V6 24V QUI A UN PROBLEME A LA BOITE AUTO LE VEHICULE AVANCE MAIS FAIS UN GRAND BRUIT DE SIFFLEMENT A LA BOITE LE PROPRIO ME DIT QU IL FAIT ENTRE 8 ET 10 KM ET LE VEHICULE N AVANCE PLUS
LE BRUIT DE TEMPS A AUTRE SE STOPPE ET LE VEHICULE MARCHE NORMALEMENT MAIS SEULEMENT 8 KM A 1 OU 2 KM PRES
IL A VIDANGE LA BOITE MAIS CELA NE CHANGE RIEN QUELLES SONT LES SOLUTIONS CAR LE VEHICULE ME PLAIS BEAUCOUP MAIS J HESITE A L ACHETER
Y A T IL DES SOCIETES QUI REPARE LE BOITES OU IL VAUT MIEUX METTRE UNE NEUVE EN ATTENDANT DES REPONSES MERCI DEJA POUR TOUTES LES INFO QUE L ON TROUVE SUR CE FORUM QUI EST VRAIMENT TIP TOP
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme bva

Message non lu par TheStone »

...... ne cries pas si fort sur ce forum, tu nous réveilles :roll:
..... en minuscules c'est beaucoup mieux :wink:
Pour ton problème de boîte auto va voir un spécialiste ....ou Renault ... mais je crains qu'il faille la changer :evil:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenue
Hein qu'est ce que tu dis .... Pourquoi tu cries quand tu tapes sur ton clavier.
Plus sérieusement, un début de réponse à tes questions de boites autos ici:
" les bonnes adresses "
dans la section boites de vitesses ;)
A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
martin-v60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 02 déc. 2008, 20:56

Re: probleme bva

Message non lu par martin-v60 »

Je viens nourrir un peu le sujet d'une info.
Si vous avez une boite auto qui fait un bruit quand le moteur tourne, puis qui n'avance plus au bout 'un moment, il s'agirait d'une bague de pompe a huile qui resterai collée sur le puit du convertisseur. Il faut donc chainger la pompe a huile. Plutot que de tanter le montage d'une boite meca, je vais faire la réparation.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme bva

Message non lu par TheStone »

.... n'oublies pas de nous faire un retour avec tuto après réparation :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
martin-v60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 02 déc. 2008, 20:56

Re: probleme bva

Message non lu par martin-v60 »

Oui, bien sûr.
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Pour moi ta boite se met en securité en 3eme c'est tres classique quand il y a un defaut elle se bloque en 3eme afin de gagner le garage le plus proche, sortir d'une autoroute ou rentrer chez soit si c'est pas trop loin....
Pour identifier ton pb par contre comme ca c'est pas evident...
elle a combien de km ta BVA? tu as payé le vehicule combien sans indiscretion?
Moi je te conseil de faire un echage standart de boite chez ZF tu en as pour 2OOO euro et toi tu as 60 heures de boulo car faut tomber le moteur et en profiter pour faire la distri en meme temps...
J'ai fait ce chantier tu peux aller voir ici:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hlight=34v
Si besoins de conseil pour faire cette operation contact moi en MP
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
martin-v60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 02 déc. 2008, 20:56

Re: probleme bva

Message non lu par martin-v60 »

Merci de ton aide Chris, je n'ai pas de problème pour sortir le moteur, il est deja sortit, 6 heures de boulot. C'est pas mal compliqué à démonter, je sais pas si un tutoriel existe, parce que je pense que y'a peux etre des éléments qui se démontent ensembles d'un seul bloc.
Chris, peux tu me donner des infos sur tes fournisseurs de moteur et boite?

J'ai acheté ce grand espace de 2000 avec 140 000 kms, 1000 euros. Entretien archi régulier ( sauf pour la boite a priori)
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Trés bon affaire a ce prix rien a perdre...
je suis intérréssé par ton objectif de monter une boite manu, je vais participer a ton poste dedier a cela, ca va eviter de dispersser toute ces infos...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
martin-v60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 02 déc. 2008, 20:56

Re: probleme bva

Message non lu par martin-v60 »

Je viens enrichir le sujet.
Pour le probleme de glissement, j'ai démonté la boite quasi entierment, le disques " frein F" , le premier derriere la pompe a huile sont usés quasi jusqu'a la moelle.
L'embrayage B aussi presente un echauffement important.

Me reste a resoudre l'enigme de l'origine du bruit de frottement, peut etre le viscocoupleur.

Pour l'instant , je ne sait pas si je répare cette boite, ou si je fait un echange standard, je verrai avec le fournisseur.

Je créé un blog afin d'y ajouter les quelques infos que j'ai, je ferai eventuellement un tuto réparation si je suis sur de mon coup: 4hp20
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Si tu es capable de demonter la boite et de la remonter et bien c'est toi qui a raison et tu sera le premier ici..;
En effet le prix des pieces de rechange n'est pas tres chere... Renseigne toi du prix des pieces auprs d'un distributeur ZF j'en connais un sur Tours si tu veux un devis...
Ce qui coute chere c'est la main d'oeuvre qualifié c'est pourquoi ca ciute chere a faire reparer ou echange standart mais si tu es capable de tout demonter et remonter toi meme tu va faire une super economie.
J'ai ma possibilite d'avoir une 4HP20 toute demonté pour 2OO euro mais j'hesite car je ne suis pas capable de la remonter du fait que je n'ai jamais demonté ca parait pas facile de s'y retrouver...
Merci pour ton blog c'est uen tres bonne idee.
Si tu pouvais faire un reportage complet photo pas photo du montage et du remontage ca serais vraiment le top pour tout le monde...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
martin-v60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 02 déc. 2008, 20:56

Re: probleme bva

Message non lu par martin-v60 »

Chris, si tu l'achete pas, elle m'interresse ;-)

Oui, bien sur je ferai un tuto. La boite est finalement assez simple de conception, quand on a compris le role de chaque ensemble, il faut de la methode.
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Oui mais comment sais tu quoi sert a quoi toi la dedans lol? je vois qu'il n'y a pas tant de pignon que ca mais bon si tu as une BVA en piece tu sais la remonter entierement sans l'avoir demonté toi meme et tu sais se qui est naze en piece?
j'hesite a la prendre, le gars me dit qu'elle a ete expertisé par ZF rapport a l'appui que cela vennais de la pompe de boite il y aurai toute les pieces y comris cette pompe neuve mais faut tout remonter et ca me semble bizard que ZF est fait l'expertise sans rien remonter derriere...qu'en pensses tu?
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Répondre