problème turbo
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probleme turbo
bonjour ! j'ai changé la culasse de mon espace 2 TD de 1992 et le turbo siffle et ne fonctionne plus au remontage ! j'ai vérifié les durites et les colliers mais rien ni fait ! le rotor n'a pas de jeu ! il fonctionnait correctement avant le changement de culasse ! pourriez vous m'éclairer ? olivier
- TheStone
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Re: probleme turbo
..... durites et colliers c'est une chose.... et le reste: échappement, admission, durites de pression vers capsule LDA de la pompe d'injection et tableau de bord 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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bonjour ! qu'est ce que les durites de pression vers LDA de la pompe à injection ?je vérifie si il y a une fuite ? mon espace est tout simple pas de compte tour et l'aiguille du turbo ne fonctionne pas ! MerciTheStone a écrit :..... durites et colliers c'est une chose.... et le reste: échappement, admission, durites de pression vers capsule LDA de la pompe d'injection et tableau de bord
- TheStone
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Re: probleme turbo
..... c'est vrai j'avais oublié que tous les diesels Espace II n'étaient pas équipés de compte tour
..... alors que les Espace I l'ont 
..... non ton Espace II n'est pas tout simple ..... il manque simplement d'un compte tour et c'est un peu dommage sur un turbo
..... bah oui..... la petite durite de la pipe d'admission vers la capsule LDA de la pompe d'injection permet de communiquer la pression du turbo afin que la pompe d'injection puisse augmenter l'injection de gazoil
..... pourqoui l'aiguille du turbo ne fonctionne pas
, la durite entre pipe d'admission et tableau de bord est-elle présente et en bon état 


..... non ton Espace II n'est pas tout simple ..... il manque simplement d'un compte tour et c'est un peu dommage sur un turbo

..... bah oui..... la petite durite de la pipe d'admission vers la capsule LDA de la pompe d'injection permet de communiquer la pression du turbo afin que la pompe d'injection puisse augmenter l'injection de gazoil

..... pourqoui l'aiguille du turbo ne fonctionne pas


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- pontiac
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[quote="olivar";p="64569"]
Salut,
Si tu n'as pas de compte tours.... bah... pas d'aiguille de pression turbo non plus puisqu'elle elle est en bas du compte tour !!...
L'autre aiguille dont tu parles c'est celle de la pression d'huile... fonctionnement OK d'après ce que t'expliques...
Je rajouterais qu'un turbo qui siffle ne veut pas dire = HS !!.. sur mon ex R25 TDX achetée à 230000Km revendue à 425000Km j'ai toujours entendu le turbo siffler a l'enclenchement...
bonjour ! qu'est ce que les durites de pression vers LDA de la pompe à injection ?je vérifie si il y a une fuite ? mon espace est tout simple pas de compte tour et l'aiguille du turbo ne fonctionne pas ! Merci[/quote]TheStone a écrit :..... durites et colliers c'est une chose.... et le reste: échappement, admission, durites de pression vers capsule LDA de la pompe d'injection et tableau de bord
Salut,
Si tu n'as pas de compte tours.... bah... pas d'aiguille de pression turbo non plus puisqu'elle elle est en bas du compte tour !!...
L'autre aiguille dont tu parles c'est celle de la pression d'huile... fonctionnement OK d'après ce que t'expliques...
Je rajouterais qu'un turbo qui siffle ne veut pas dire = HS !!.. sur mon ex R25 TDX achetée à 230000Km revendue à 425000Km j'ai toujours entendu le turbo siffler a l'enclenchement...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: probleme turbo

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Re: probleme turbo
...... décidémment cette Espace II, sans compte tour ni indication de pression turbo, c'est vraiment un retour arrière par rapport à l'Espace I
As-tu pris bien soin de la wastegate au remontage
Sinon, puisque tu en as un autre (Espace ou turbo ?), fais un échange de turbo et tu verras bien le résultat




Sinon, puisque tu en as un autre (Espace ou turbo ?), fais un échange de turbo et tu verras bien le résultat





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ça ressemble à quoi le wastegate ? sinon l'idée d'échanger les turbos me tente ! y a pas d'histoire de joints à changer a chaques fois ! pour le démontage remontage turbo ? merci encore ! l'autre espace est plus vieux mais plein d'options :aiguille turbo compte tours ABS que le mien n'a pas mais sous le capot c'est tout pareil !
- TheStone
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Re: probleme turbo
..... la wastegate c'est la petite boîte de conserve entre le turbo et l'échappement qui évite à ton moteur de délivrer 400 CV
..... qui dit changement de turbo dit aussi changement de joint .... il aime bien les fumer ...


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ouais moi aussi en fait ! quand tu me demandes si j'ai fait attention à la wastegate !? oui je pense c'était tout ensemble quant j'ai remonté ! pas cogné ni rien , la petite durite qui l'a relie au turbo est pas neuve mais pas perçée, si elle l'était ça pourrait déconner ? en fait je t'appelle fou du volant mais tu es thestone !t'es comme le turbo ,tu les fumes ! bon en tous les cas merci pour ton aide ! une pochette de joint pour turbo ,ça coute moins cher que le bedo depuis que sarko est arrivé ?
- pub2n
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