problème turbo

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
olivar

probleme turbo

Message non lu par olivar »

bonjour ! j'ai changé la culasse de mon espace 2 TD de 1992 et le turbo siffle et ne fonctionne plus au remontage ! j'ai vérifié les durites et les colliers mais rien ni fait ! le rotor n'a pas de jeu ! il fonctionnait correctement avant le changement de culasse ! pourriez vous m'éclairer ? olivier
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme turbo

Message non lu par TheStone »

..... durites et colliers c'est une chose.... et le reste: échappement, admission, durites de pression vers capsule LDA de la pompe d'injection et tableau de bord :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
olivar

Message non lu par olivar »

TheStone a écrit :..... durites et colliers c'est une chose.... et le reste: échappement, admission, durites de pression vers capsule LDA de la pompe d'injection et tableau de bord :?:
bonjour ! qu'est ce que les durites de pression vers LDA de la pompe à injection ?je vérifie si il y a une fuite ? mon espace est tout simple pas de compte tour et l'aiguille du turbo ne fonctionne pas ! Merci
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme turbo

Message non lu par TheStone »

..... c'est vrai j'avais oublié que tous les diesels Espace II n'étaient pas équipés de compte tour :roll: ..... alors que les Espace I l'ont :wink:
..... non ton Espace II n'est pas tout simple ..... il manque simplement d'un compte tour et c'est un peu dommage sur un turbo :roll:
..... bah oui..... la petite durite de la pipe d'admission vers la capsule LDA de la pompe d'injection permet de communiquer la pression du turbo afin que la pompe d'injection puisse augmenter l'injection de gazoil :roll:
..... pourqoui l'aiguille du turbo ne fonctionne pas :?: , la durite entre pipe d'admission et tableau de bord est-elle présente et en bon état :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
olivar

Message non lu par olivar »

je te remercie,je vais essayer de trouver cette durite !olivar
olivar

Message non lu par olivar »

tout à l'air d'être bien branché ! l'aiguille que j'ai au tableau de bord , je suis pas sur que se soit le turbo ,ça s'allume au préchauffage- démarrage et ça s' éteint ! après l'aiguille bouge plus !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="olivar";p="64569"]
TheStone a écrit :..... durites et colliers c'est une chose.... et le reste: échappement, admission, durites de pression vers capsule LDA de la pompe d'injection et tableau de bord :?:
bonjour ! qu'est ce que les durites de pression vers LDA de la pompe à injection ?je vérifie si il y a une fuite ? mon espace est tout simple pas de compte tour et l'aiguille du turbo ne fonctionne pas ! Merci[/quote]

Salut,

Si tu n'as pas de compte tours.... bah... pas d'aiguille de pression turbo non plus puisqu'elle elle est en bas du compte tour !!...

L'autre aiguille dont tu parles c'est celle de la pression d'huile... fonctionnement OK d'après ce que t'expliques...

Je rajouterais qu'un turbo qui siffle ne veut pas dire = HS !!.. sur mon ex R25 TDX achetée à 230000Km revendue à 425000Km j'ai toujours entendu le turbo siffler a l'enclenchement...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
olivar

Message non lu par olivar »

bonsoir ! suis OK mais là ça fait vraiment beaucoup de bruit et en plus il (le turbo) se déclenche pas ! quand j'accélère la durite ne se gonfle pas ! voilà ! y faut que je trouve une revue technique mais suis vraiment pas riche en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme turbo

Message non lu par pontiac »

:idea: Le truc tout bete !... les durites sont bien a leurs places ?.. s'il fonctionnait bien avant je vois pas la panne...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
olivar

Message non lu par olivar »

tout est à sa place ! on en a un autre qui va impecable alors je compare ! j'ai encore demonté ce midi vérifié le serrage des colliers et leur place ! mais je vais finir par trouvé ! merci quand même et bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme turbo

Message non lu par TheStone »

...... décidémment cette Espace II, sans compte tour ni indication de pression turbo, c'est vraiment un retour arrière par rapport à l'Espace I :wink:
:idea: As-tu pris bien soin de la wastegate au remontage :?:
Sinon, puisque tu en as un autre (Espace ou turbo ?), fais un échange de turbo et tu verras bien le résultat :roll: :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
olivar

Message non lu par olivar »

ça ressemble à quoi le wastegate ? sinon l'idée d'échanger les turbos me tente ! y a pas d'histoire de joints à changer a chaques fois ! pour le démontage remontage turbo ? merci encore ! l'autre espace est plus vieux mais plein d'options :aiguille turbo compte tours ABS que le mien n'a pas mais sous le capot c'est tout pareil !
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 642
Inscription : 31 oct. 2007, 10:42

Message non lu par titi93 »

bah alors en avant olivar
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
olivar

Message non lu par olivar »

ouais tchao merci !fou du volant ! enfin y nous disent d'aller piano !
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme turbo

Message non lu par TheStone »

..... la wastegate c'est la petite boîte de conserve entre le turbo et l'échappement qui évite à ton moteur de délivrer 400 CV :wink:
..... qui dit changement de turbo dit aussi changement de joint .... il aime bien les fumer ...
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
olivar

Message non lu par olivar »

ouais moi aussi en fait ! quand tu me demandes si j'ai fait attention à la wastegate !? oui je pense c'était tout ensemble quant j'ai remonté ! pas cogné ni rien , la petite durite qui l'a relie au turbo est pas neuve mais pas perçée, si elle l'était ça pourrait déconner ? en fait je t'appelle fou du volant mais tu es thestone !t'es comme le turbo ,tu les fumes ! bon en tous les cas merci pour ton aide ! une pochette de joint pour turbo ,ça coute moins cher que le bedo depuis que sarko est arrivé ?
olivar

Message non lu par olivar »

bonjour et merci à vous qui m'avez aidé ! le probleme est résolu : c'etait bien le turbo qui deconnait !l'ai changé et depuis RAS !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
Merci d'avoir donné des nouvelles ;)
C'était quoi alors, un palier ou la wastegate :?:
A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
olivar

Message non lu par olivar »

salut ! ben je ne sais pas exactement ! un netoyage lui ferait le plus grand bien ! j'ai mis un turbo d'occasion trouvé à la casse ! voilà , mais ce site ma super aidé ! cool !
Répondre