demarrage à froid tres tdifficile sur espce2.2 inj(resolu)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
tic59

demarrage à froid tres tdifficile sur espce2.2 inj(resolu)

Message non lu par tic59 »

j'ai un demarrage difficile à froid et à chaud ça se passe bien elle demarre au quart à chaud les bougies sont toutes neuves capteur pmh fonctionne je ne sais que faire merci pour votre aide
Dernière modification par tic59 le 20 nov. 2008, 08:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: demarrage à froid tres tres tres difficile sur espce2.2

Message non lu par pontiac »

[b:2855f1ecfd] Bonjour ![/b:2855f1ecfd]

Toujours pas de passage par case présentation !??

Voir capteur T° ldr
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
tic59

Message non lu par tic59 »

je vais regarder ça et je vous tient au courant merci bien
tic59

Message non lu par tic59 »

ok je vais faire le changement je vous tient au courant
tic59

Message non lu par tic59 »

rien n'a changer on a tout essayer c'est à dire changement de la sonde de temperature la tete de delco changement des bougies filtre a essence du papillon ou puis je me retourner maintenant merci pour votre aide
tic59

Message non lu par tic59 »

bon une dernier sonde vient d'etre changee dans le bas moteur et là par miracke il est parti au quart donc je pense avoir trouve la solution merci et merci surtout à pontiac bye
Dr_Gilles

Message non lu par Dr_Gilles »

tic59 a écrit :bon une dernier sonde vient d'etre changee dans le bas moteur et là par miracke il est parti au quart donc je pense avoir trouve la solution merci et merci surtout à pontiac bye
Bonjour.
J'ai moi aussi un Espace 2 2.2l essence de 1993.
Il carbure assez mal à froid et monte difficilement au dessus de 3000t/mn.
J'ai a peu près tout vérifié (sonde de température, capteur de dépression) ou changé (delco, bougies, faisceau) et c'est pas mieux.
J'envisageais de changer le capteur de cliquetis qui se trouve dans le bas moteur.
Est ce ce capteur que tu a changé tic59 ?
Merci d'avance.
Gilles
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: demarrage à froid tres tres tres difficile sur espce2.2

Message non lu par TheStone »

@ [b:9aea195b0e]tic59[/b:9aea195b0e]
..... oui pour l'intérêt du forum, et être constructif, tu devrais faire le bilan de tout ce que tu as changé en indiquant ce qui te paraît avoir été la solution pour ton problème :?:
:idea: ..... un forum c'est avant tout du partage: on ne doit pas que demander mais aussi donner :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 642
Inscription : 31 oct. 2007, 10:42

Re: demarrage à froid tres tres tres difficile sur espce2.2

Message non lu par titi93 »

+1 :wink:
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
tic59

Re: demarrage à froid tres tres tres difficile sur espce2.2

Message non lu par tic59 »

Bonsoir je vais essayer de faire la liste des pièces que j'ai remplacées par celles de mon ancien moteur qui étaient encore en état car j'avais le joint de culasse HS.

j'ai remplacer le boitier papillon, la sonde de température le capteur de cliquetis dont j'ai nettoyé l'extrémité au papier de verre fin ,le régulateur de ralenti,le connecteur pied levé,sonde eau et air ainsi que le delco les fils hautes tensions et les bougies, tout était en place sur le moteur que j'ai acheté mais comme il n'avait pas tourné depuis longtemps je ne savait pas si ces pièces fonctionnaient alors j'ai procédé par étape et mon problème de démarrage à disparu.
Je pense que c'est la sonde de température d'eau pour l'injection que j'ai changée en dernier qui a résolu mon problème.Elle est sur le boitier thermostat coté gauche .
Voila merci pour les conseils et j'ai aussi apporté.lol
Si je peut aider.
Dr_Gilles

Message non lu par Dr_Gilles »

Merci d'avoir pris le temps de nous donner tous ces renseignements.
Gilles :)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: demarrage à froid tres tres tres difficile sur espce2.2

Message non lu par pontiac »

[quote:19c704683f="pontiac";p="64419"][b:19c704683f] Bonjour ![/b:19c704683f]

[b:19c704683f]Voir capteur T° ldr[/b:19c704683f][/quote:19c704683f]

Salut,

Quand on dit qu'elle est [u:19c704683f]la cause de bien des soucis 9 fois 10[/u:19c704683f] cette :evil: sonde !!...
Dernière modification par pontiac le 19 nov. 2008, 23:04, modifié 2 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: demarrage à froid tres tres tres difficile sur espce2.2

Message non lu par pontiac »

Bref encore un 2.2i de redemarré !... :D

Longue route....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: demarrage à froid tres tres tres difficile sur espce2.2

Message non lu par TheStone »

...... et on dit merçi [b:1a908297bc]pontiac[/b:1a908297bc] :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
tic59

Message non lu par tic59 »

et je dis une granfd merci à ponctiac
Répondre