pb de cablage 12v sur autoradio

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Madaxe

pb de cablage 12v sur autoradio

Message non lu par Madaxe »

bonjour a tous,je viens d'installer un autoradio dans la boite a gant en remplacement du chargeur 6cd pioneer (en panne mécanique). J'ai un pb avec l'alim: l'ancienne alim du chargeur comprend trois fils:un noir (la masse je suppose),un rouge (le 12v constant) et un fil bleu qui devrait etre l'alim "pilotée",mais je n'ai que 12 v entre le noir et le rouge et entre le bleu et le rouge! et ce quelque soit la position de la cle de contacte; quelequ'un peut m'éclairer? d'ou viennent ces 3fils? de l'auditorium???
merki
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: pb de cablage 12v sur autoradio

Message non lu par patespace »

bonjours madax et bienvenu,
pour le bon déroulement des opérations, un truc super sympa est de passer par la case "présentation".... :wink:
pour ton problème, as-tu utilisé la fonction "recherche"? 8)
Madaxe

Message non lu par Madaxe »

Bonjour patoche; j'ai fouiné sur le forum pendant 2 soirées de suite (également a l'aide de google) et rien pour m'aider!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
En cherchant "changer and autoradio" avec le moteur de recherche, tu vas trouver des réponses, on en a pas parlé pendant des pages :!:
Tu vas y découvrir plein de choses sur les faisceaux et compatibilités, et qu'il va te falloir récupérer le faisceau ISO de l'auditorium sous le siège passager :evil:
A+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Madaxe

Message non lu par Madaxe »

Je me suis tapé des pages et des pages de forums (interessant ceci dit) mais rien sur ce maudit petit cable d'alim!
nb:pour les HP je me suis repiqué en parallele a la prise ISO;
a+++
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: pb de cablage 12v sur autoradio

Message non lu par Satanas »

ben si tu as la prise iso des HP, pourquoi n'as-tu pas récupéré celle de l'alim :?: :shock:
PS: dans la section "recherche" il te suffit de taper "autoradio" et de choisir dans l'option recherche => forum "espace 3" :roll:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

+1 avec Satanas...
Pour cette prise dans le coffre, je n'ai que deux fils sur la mienne, un + permanent et une masse.
En plus vu la dimension de ce fil, n'espère pas alimenter un autoradio dignement.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Message non lu par Satanas »

[quote="Madaxe";p="64634"]pour les HP je me suis repiqué en parallele a la prise ISO;[/quote]

Je ne te comprends pas si tu as la prise ISO des HP, pourquoi ne la branches-tu pas directement sur ton nouvel autoradio plutôt que de te repiquer dessus :shock: Tu te compliques grave la tête là :shock: :roll:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Madaxe

Message non lu par Madaxe »

Parceque je garde l'auditorium! afinde conserver la commande et l'affichage au moins pour la radio;
Madaxe

Message non lu par Madaxe »

Satanas j'ai vu que toi ausi tu as demonté le chargeur pour un autre poste,ou as tu recupéré l 'alim? Tu n'as pas utilisé celle du chargeur?
Répondre