demarrage à froid tres tdifficile sur espce2.2 inj(resolu)
Modérateur : Equipe du site
demarrage à froid tres tdifficile sur espce2.2 inj(resolu)
j'ai un demarrage difficile à froid et à chaud ça se passe bien elle demarre au quart à chaud les bougies sont toutes neuves capteur pmh fonctionne je ne sais que faire merci pour votre aide
Dernière modification par tic59 le 20 nov. 2008, 08:56, modifié 2 fois.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: demarrage à froid tres tres tres difficile sur espce2.2
[b:2855f1ecfd] Bonjour ![/b:2855f1ecfd]
Toujours pas de passage par case présentation !??
Voir capteur T° ldr
Toujours pas de passage par case présentation !??
Voir capteur T° ldr
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Bonjour.tic59 a écrit :bon une dernier sonde vient d'etre changee dans le bas moteur et là par miracke il est parti au quart donc je pense avoir trouve la solution merci et merci surtout à pontiac bye
J'ai moi aussi un Espace 2 2.2l essence de 1993.
Il carbure assez mal à froid et monte difficilement au dessus de 3000t/mn.
J'ai a peu près tout vérifié (sonde de température, capteur de dépression) ou changé (delco, bougies, faisceau) et c'est pas mieux.
J'envisageais de changer le capteur de cliquetis qui se trouve dans le bas moteur.
Est ce ce capteur que tu a changé tic59 ?Merci d'avance.
Gilles
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: demarrage à froid tres tres tres difficile sur espce2.2
@ [b:9aea195b0e]tic59[/b:9aea195b0e]
..... oui pour l'intérêt du forum, et être constructif, tu devrais faire le bilan de tout ce que tu as changé en indiquant ce qui te paraît avoir été la solution pour ton problème
..... un forum c'est avant tout du partage: on ne doit pas que demander mais aussi donner 
..... oui pour l'intérêt du forum, et être constructif, tu devrais faire le bilan de tout ce que tu as changé en indiquant ce qui te paraît avoir été la solution pour ton problème



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: demarrage à froid tres tres tres difficile sur espce2.2
+1 

espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
Re: demarrage à froid tres tres tres difficile sur espce2.2
Bonsoir je vais essayer de faire la liste des pièces que j'ai remplacées par celles de mon ancien moteur qui étaient encore en état car j'avais le joint de culasse HS.
j'ai remplacer le boitier papillon, la sonde de température le capteur de cliquetis dont j'ai nettoyé l'extrémité au papier de verre fin ,le régulateur de ralenti,le connecteur pied levé,sonde eau et air ainsi que le delco les fils hautes tensions et les bougies, tout était en place sur le moteur que j'ai acheté mais comme il n'avait pas tourné depuis longtemps je ne savait pas si ces pièces fonctionnaient alors j'ai procédé par étape et mon problème de démarrage à disparu.
Je pense que c'est la sonde de température d'eau pour l'injection que j'ai changée en dernier qui a résolu mon problème.Elle est sur le boitier thermostat coté gauche .
Voila merci pour les conseils et j'ai aussi apporté.lol
Si je peut aider.
j'ai remplacer le boitier papillon, la sonde de température le capteur de cliquetis dont j'ai nettoyé l'extrémité au papier de verre fin ,le régulateur de ralenti,le connecteur pied levé,sonde eau et air ainsi que le delco les fils hautes tensions et les bougies, tout était en place sur le moteur que j'ai acheté mais comme il n'avait pas tourné depuis longtemps je ne savait pas si ces pièces fonctionnaient alors j'ai procédé par étape et mon problème de démarrage à disparu.
Je pense que c'est la sonde de température d'eau pour l'injection que j'ai changée en dernier qui a résolu mon problème.Elle est sur le boitier thermostat coté gauche .
Voila merci pour les conseils et j'ai aussi apporté.lol
Si je peut aider.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: demarrage à froid tres tres tres difficile sur espce2.2
[quote:19c704683f="pontiac";p="64419"][b:19c704683f] Bonjour ![/b:19c704683f]
[b:19c704683f]Voir capteur T° ldr[/b:19c704683f][/quote:19c704683f]
Salut,
Quand on dit qu'elle est [u:19c704683f]la cause de bien des soucis 9 fois 10[/u:19c704683f] cette
sonde !!...
[b:19c704683f]Voir capteur T° ldr[/b:19c704683f][/quote:19c704683f]
Salut,
Quand on dit qu'elle est [u:19c704683f]la cause de bien des soucis 9 fois 10[/u:19c704683f] cette

Dernière modification par pontiac le 19 nov. 2008, 23:04, modifié 2 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: demarrage à froid tres tres tres difficile sur espce2.2
Bref encore un 2.2i de redemarré !...
Longue route....

Longue route....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: demarrage à froid tres tres tres difficile sur espce2.2
...... et on dit merçi [b:1a908297bc]pontiac[/b:1a908297bc] 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
