Bonjour d'un nouveau qui aimerait bien s'offrir un Quadra!
J'ai déjà bien parcouru le site avant de m'inscrire et bien sûr la question du viscocoupleur va se poser un jour ou l'autre !
Mes questions sont les suivantes :
Si je trouve un Quadra dont le visco fonctionne encore, Y'a -t-il un moyen de prévenir son grippage ?
Entre les modèles de la famille Quadra (21, safrane, espace 1, espace2..) quelles sont les pièces compatibles entre elles ? Boite ? arbre ? Flector? Viscocoupleur? pont? Transmissions arrières ? Moyeux arrières ?
Le but est de stocker un peu de pièce détachée pour au cas où...
D'autre part, si quelqu'un possède des photos du dessous d'un quadra ou un beau schéma de la transmission ça ferait un beau Post-it...
Au plaisir de vous lire
Jean-Phi
Avant d'acheter un Quadra
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
[quote="JeanPhi88";p="63956"]
Bonjour d'un nouveau qui aimerait bien s'offrir un Quadra!
gaffe aprés on les lache plus, surtout si on part en montagne l'hiver ça passe sur des chemins ou des BMW x5 finissent au fossé...
J'ai déjà bien parcouru le site avant de m'inscrire et bien sûr la question du viscocoupleur va se poser un jour ou l'autre !
Vraisemblablement.
Mes questions sont les suivantes :
Si je trouve un Quadra dont le visco fonctionne encore, Y'a -t-il un moyen de prévenir son grippage ?
Pas que je sache
Entre les modèles de la famille Quadra (21, safrane, espace 1, espace2..) quelles sont les pièces compatibles entre elles ? Boite ? arbre ? Flector? Viscocoupleur? pont? Transmissions arrières ? Moyeux arrières ?
Le but est de stocker un peu de pièce détachée pour au cas où...
Ben aucune à ma connaissance !!!
D'autre part, si quelqu'un possède des photos du dessous d'un quadra ou un beau schéma de la transmission ça ferait un beau Post-it...
La RTA en a un, en fait c'est simple : l'arbre de boite qui fait tourner le differentiel avant et prolongé et fait tourner l'arbre de transmission arriére, quand il y a une difference de vittesse entre avant arriére le visco rattrape..
Rouquin pourrait peut étre refaire des viscos, mais j'ai pas eu de nouvelles.
Bonjour d'un nouveau qui aimerait bien s'offrir un Quadra!
gaffe aprés on les lache plus, surtout si on part en montagne l'hiver ça passe sur des chemins ou des BMW x5 finissent au fossé...
J'ai déjà bien parcouru le site avant de m'inscrire et bien sûr la question du viscocoupleur va se poser un jour ou l'autre !
Vraisemblablement.
Mes questions sont les suivantes :
Si je trouve un Quadra dont le visco fonctionne encore, Y'a -t-il un moyen de prévenir son grippage ?
Pas que je sache
Entre les modèles de la famille Quadra (21, safrane, espace 1, espace2..) quelles sont les pièces compatibles entre elles ? Boite ? arbre ? Flector? Viscocoupleur? pont? Transmissions arrières ? Moyeux arrières ?
Le but est de stocker un peu de pièce détachée pour au cas où...
Ben aucune à ma connaissance !!!
D'autre part, si quelqu'un possède des photos du dessous d'un quadra ou un beau schéma de la transmission ça ferait un beau Post-it...
La RTA en a un, en fait c'est simple : l'arbre de boite qui fait tourner le differentiel avant et prolongé et fait tourner l'arbre de transmission arriére, quand il y a une difference de vittesse entre avant arriére le visco rattrape..
Rouquin pourrait peut étre refaire des viscos, mais j'ai pas eu de nouvelles.
Espace II GPL Quadra 240 kkm
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
- ludo_surali
- Sur la nationale
- Messages : 286
- Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- Contact :
pour tuer un visco faut vraiment jouer le goret. qu'en tu penses q'une quadra du groupe des coin coin a sortie 400cv au banc avec la trnsmission totalement d'origine sa laisse une idee sur la fiabilité maintenant les comportements du style on lache toute la sauce en braquant a fond forcement les trans elles aiment pas enfin le genre de truc qu"un gas qui veut aller loin avec sa caisse va eviter, ou lever les roues avant seules lor d'un remorquage...
sinon c'est reellement un plus appreciable dans certaines situations,
sinon c'est reellement un plus appreciable dans certaines situations,
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
[quote="ludo_surali";p="64353"] ou lever les roues avant seules lor d'un remorquage...
,[/quote]
Putain LA combine pour changer un visco naze :
Tu gare ton espace comme un goret sur un stationement génant et tu gueule aprés à la fourriére en le recupérant qu'on t'a cassé ton visco. C'est pas gratuit mais c'est pas cher pour une transmission
,[/quote]
Putain LA combine pour changer un visco naze :
Tu gare ton espace comme un goret sur un stationement génant et tu gueule aprés à la fourriére en le recupérant qu'on t'a cassé ton visco. C'est pas gratuit mais c'est pas cher pour une transmission
