Consommation huile
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Consommation huile
Bonsoir,
Je viens d'acheter un espace 2 de 1995 totalisant 246000Km.
Je viens de faire 800Km avec et ho surprise, le niveau d'huile se retrouve au minimum alors que quand je l'ai eu, le niveau etait au maximum.
J'ai bien sur verifié qu'il n'y ait pas de fuite sous la voiture, j'ai aussi vérifié la jauge d'huile du tableau de bord et aucun problème.
Je trouve qu'il fume quand meme beaucoup lorsque le turbo est a fond (en cote par exemple)
Quand pensez vous ? ou est passée toute cette huile ? il manque environ 3 litres d'huile ....
3 litres pour 800km, ca fait beaucoup non ?
Alors votre diagnostique ? segmentation ? turbo ?
Merci d'avance pour votre aide
Alain
Je viens d'acheter un espace 2 de 1995 totalisant 246000Km.
Je viens de faire 800Km avec et ho surprise, le niveau d'huile se retrouve au minimum alors que quand je l'ai eu, le niveau etait au maximum.
J'ai bien sur verifié qu'il n'y ait pas de fuite sous la voiture, j'ai aussi vérifié la jauge d'huile du tableau de bord et aucun problème.
Je trouve qu'il fume quand meme beaucoup lorsque le turbo est a fond (en cote par exemple)
Quand pensez vous ? ou est passée toute cette huile ? il manque environ 3 litres d'huile ....
3 litres pour 800km, ca fait beaucoup non ?
Alors votre diagnostique ? segmentation ? turbo ?
Merci d'avance pour votre aide
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Re: Consommation huile
....... si pas de fuite extérieure ton moteur est certainement naze, au mieux segmentation ....
........ je suppose que c'est un mazout, as-tu vérifié l'état et démonté les "durites" d'entrée et sortie du turbo ainsi que le refroidisseur d'air pour voir si tu as beaucoup d'huile à l'intérieur car il y a risque d'autoalimentation
.... il est vrai que dans ce cas tu consommes moins de gaz-oil ....
........ quel est l'état de la sortie du tuyau d'échappement
........ après arrêt, moteur bien chaud, ouvres le bouchon de remplissage d'huile pour voir et sentir l'état de ton huile de friture

........ je suppose que c'est un mazout, as-tu vérifié l'état et démonté les "durites" d'entrée et sortie du turbo ainsi que le refroidisseur d'air pour voir si tu as beaucoup d'huile à l'intérieur car il y a risque d'autoalimentation



........ quel est l'état de la sortie du tuyau d'échappement

........ après arrêt, moteur bien chaud, ouvres le bouchon de remplissage d'huile pour voir et sentir l'état de ton huile de friture

Dernière modification par TheStone le 17 nov. 2008, 19:53, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Consommation huile
...... oui beaucoup .... c'est un moteur à huile




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Re: Consommation huile
comme les lampes 

espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
Re: Consommation huile
salut alex 451
les normes construteur ,c'est 1litre pour 1000km.
Pour toi sa fait beaucoup 3 litres pour 800km .tu met quoi comme huile dans ton moulin
les normes construteur ,c'est 1litre pour 1000km.
Pour toi sa fait beaucoup 3 litres pour 800km .tu met quoi comme huile dans ton moulin

Re: Consommation huile
Concernant l'echappement, il est nickel, pas d'huile a signaler. Lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur en marche , j'ai un peu depression mais pas forcement des tonnes et pas d'odeurs de fritures.
Moi je verrai bien un pb de turbo qui va rendre l'âme ...
Du genre, le graissage du turbo passe dans l'admission, d'ou conso excessive d'huile et de la fumée à l'echappement.
Bon enfin, il retourne chez le garagiste qui vient de me le vendre avec une garantie de 3 mois ....
Vous avez une idée du prix d'un echange standard ?
A pluche ...
Moi je verrai bien un pb de turbo qui va rendre l'âme ...
Du genre, le graissage du turbo passe dans l'admission, d'ou conso excessive d'huile et de la fumée à l'echappement.
Bon enfin, il retourne chez le garagiste qui vient de me le vendre avec une garantie de 3 mois ....

Vous avez une idée du prix d'un echange standard ?
A pluche ...
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Re: Consommation huile
...... moteur arrêté c'est mieux avant d'enlever le bouchon de remplissage
...... quelle couleur la fumée
...... si c'est le turbo qui injecte de l'huile, attention à l'emballement du moteur et à sa casse, mais plus sûrement la segmentation est naze
...... un seul conseil va immédiatement, mais doucement
, chez ton vendeur garagiste et fait jouer la garantie car 1l pour 1000 kms c'est vraiment un grand maximum légal
chez Renault.
...... le mien en consomme 4 fois moins

...... quelle couleur la fumée

...... si c'est le turbo qui injecte de l'huile, attention à l'emballement du moteur et à sa casse, mais plus sûrement la segmentation est naze

...... un seul conseil va immédiatement, mais doucement


...... le mien en consomme 4 fois moins

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Re: Consommation huile
Bonjour,
Il revient du garage, et le turbo et les compressions sont bonnes.
Donc, pas de fuites extérieures, les compressions sont bien et le turbo aussi.
Cependant, je trouve qu'il fume de plus en plus, et le niveau d'huile baisse toujours en meme temps que le niveau de gaz oil.
Le garagiste pense au joints de guide de soupape.
Moi je penche plutot pour le turbo ....
A+
Il revient du garage, et le turbo et les compressions sont bonnes.
Donc, pas de fuites extérieures, les compressions sont bien et le turbo aussi.
Cependant, je trouve qu'il fume de plus en plus, et le niveau d'huile baisse toujours en meme temps que le niveau de gaz oil.
Le garagiste pense au joints de guide de soupape.
Moi je penche plutot pour le turbo ....
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Re: Consommation huile
Bonjour
3 litres d'huile pour 1000Km qui partent par les joints de queue de soupapes
sacré mécano
Comme déjà dit plus haut regarder dans les durites en sortie turbo si il y a
de l'huile
Quelle huile dans le moteur ?
A+
3 litres d'huile pour 1000Km qui partent par les joints de queue de soupapes
sacré mécano
Comme déjà dit plus haut regarder dans les durites en sortie turbo si il y a
de l'huile
Quelle huile dans le moteur ?
A+
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Re: Consommation huile
[quote="Alex451";p="65011"]Bonjour,
Il revient du garage, et le turbo et les compressions sont bonnes.
Donc, pas de fuites extérieures, les compressions sont bien et le turbo aussi.
Cependant, je trouve qu'il fume de plus en plus, et le niveau d'huile baisse toujours en meme temps que le niveau de gaz oil.
Le garagiste pense au joints de guide de soupape.
Moi je penche plutot pour le turbo ....
A+[/quote]
.... n'oublies pas de faire jouer la garantie de ton garage 
Il revient du garage, et le turbo et les compressions sont bonnes.
Donc, pas de fuites extérieures, les compressions sont bien et le turbo aussi.
Cependant, je trouve qu'il fume de plus en plus, et le niveau d'huile baisse toujours en meme temps que le niveau de gaz oil.
Le garagiste pense au joints de guide de soupape.
Moi je penche plutot pour le turbo ....
A+[/quote]


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Re: Consommation huile
Bonjour,
Concernant l'huile, nous avons essayé la 10W40 et la 15W40 sans succès.
Les durites de turbo sont clean, pas d'huile non plus dans le collecteur d'admission.
Comme il n'y a pas de fuite d'huile extérieure, j'en conclue que l'huile est brulée avec le gaz oil, donc elle doit passer soit dans la chambre de combustion par les soupapes d'admission, soit elle passe directement dans l'echappement.
Donc ca peut etre les guides de soupapes, ou un defaut autre au niveau de la culasse.
Conclusion : déculassage obligatoire.
La garantie va bien sur jouer dans ce cas précis. D'ailleur le garagiste n'essaie en aucune facon de se soustraire à la garantie
Bonne journée
Concernant l'huile, nous avons essayé la 10W40 et la 15W40 sans succès.
Les durites de turbo sont clean, pas d'huile non plus dans le collecteur d'admission.
Comme il n'y a pas de fuite d'huile extérieure, j'en conclue que l'huile est brulée avec le gaz oil, donc elle doit passer soit dans la chambre de combustion par les soupapes d'admission, soit elle passe directement dans l'echappement.
Donc ca peut etre les guides de soupapes, ou un defaut autre au niveau de la culasse.
Conclusion : déculassage obligatoire.
La garantie va bien sur jouer dans ce cas précis. D'ailleur le garagiste n'essaie en aucune facon de se soustraire à la garantie
Bonne journée
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Re: Consommation huile
..... le moteur semble bien fatigué
tiens nous informés de la suite 


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Re: Consommation huile
Bonsoir
Sur le J8S bien mené vidangé tout les 10 000Km avec de l'huile semi synthese
les guides soupapes ne sont pas usés à 246000Km
J'ai connu un J8S avec 528000Km d'origine jamais démonté et qui ne fumait pas bleu
il mangeait 2L d'huile pour 10 000Km
Si les guides sont très usés voir meme évasé coté soupapes peut etre que ce moteur a eu une courroie de distribution qui a cassée
A+
Sur le J8S bien mené vidangé tout les 10 000Km avec de l'huile semi synthese
les guides soupapes ne sont pas usés à 246000Km
J'ai connu un J8S avec 528000Km d'origine jamais démonté et qui ne fumait pas bleu
il mangeait 2L d'huile pour 10 000Km
Si les guides sont très usés voir meme évasé coté soupapes peut etre que ce moteur a eu une courroie de distribution qui a cassée
A+
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Re: Consommation huile
Bonjour,
J'ai l'explication du pb:
Le propriétaire precedent a du casser la courroie de distrib. Donc arbre a cam cassé, quelques soupapes en vrac et j'en passe surement.
Donc il fait réparer le haut moteur, remplacer les soupapes et l'abre a cam.
Mais au bout de 500Km, il s'apercoit que le moulin consomme un max d'huile, donc il le refile a un garage sans bien sur evoquer le problème.
Donc mon garagiste a ete obligé de deculasser, changer les joints de queue de soupapes, et en plus il a ete oblige de refaire la segmentation.....
Au final, j'ai un moulin en rodage qui tourne nickel sans consommer la moindre goutte d'huile.
Cependant je ne comprends pas le rapport entre la segmentation et la casse de la distrib ..... Si quelqu'un a une explication ...
Je n'ai bien sur pas deboursser un centime dans l'operation, mon garagiste a ete exemplaire ....
J'ai l'explication du pb:
Le propriétaire precedent a du casser la courroie de distrib. Donc arbre a cam cassé, quelques soupapes en vrac et j'en passe surement.
Donc il fait réparer le haut moteur, remplacer les soupapes et l'abre a cam.
Mais au bout de 500Km, il s'apercoit que le moulin consomme un max d'huile, donc il le refile a un garage sans bien sur evoquer le problème.
Donc mon garagiste a ete obligé de deculasser, changer les joints de queue de soupapes, et en plus il a ete oblige de refaire la segmentation.....
Au final, j'ai un moulin en rodage qui tourne nickel sans consommer la moindre goutte d'huile.
Cependant je ne comprends pas le rapport entre la segmentation et la casse de la distrib ..... Si quelqu'un a une explication ...
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