espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à 130
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espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à 130
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition de mon ex véhicule de société, dont l'entretien et les frais annexes étaient à la charge de mon employeur, et donc peu enclin jusqu'à ce jour à devoir surveiller mon pouvoir d'achat pour les frais engendrés sur le véhicule... mais maintenant que cela est à ma charge, je fais grise mine...
L'espace est un DCI 130cv 2.2 de 2001 de 280.000kms.
Beaucoup de frais ont été fait dessus dont les derniers : remplacement des injecteurs, pompe à gazoil, pompe à injection, vidange et tous les filtres qui vont bien... entre autre, histoire de récupérer un véhicule "sain" qui a généré beaucoup de frais jusqu'alors avec les éternels problèmes de vanne EGR, capteurs de ceci-cela !!!
Alors donc que je me voyais tranquille pour un véhicule d'appoint dont les kms vont être moins nombreux, avec ce type de problème : sur long parcours (aller retours paris-montpellier), tout est nickel, RAS, et dès que je suis en cycle "urbain" avec arrêts aux feux, accélération, freinage, bouchon et moyenne à 10km/h : je câle avec de grosse difficultés pour redémarrer.
C'est grave docteur ?
Merci de me donner des avis de pannes possibles, histoire de ne pas me faire embobiner par une succursale très enclin à tout rechanger !!!
On m'a parlé de prises d'air sur le circuit d'alimentation, genre durite poreuse...
A bientôt.
j'ai fais l'acquisition de mon ex véhicule de société, dont l'entretien et les frais annexes étaient à la charge de mon employeur, et donc peu enclin jusqu'à ce jour à devoir surveiller mon pouvoir d'achat pour les frais engendrés sur le véhicule... mais maintenant que cela est à ma charge, je fais grise mine...
L'espace est un DCI 130cv 2.2 de 2001 de 280.000kms.
Beaucoup de frais ont été fait dessus dont les derniers : remplacement des injecteurs, pompe à gazoil, pompe à injection, vidange et tous les filtres qui vont bien... entre autre, histoire de récupérer un véhicule "sain" qui a généré beaucoup de frais jusqu'alors avec les éternels problèmes de vanne EGR, capteurs de ceci-cela !!!
Alors donc que je me voyais tranquille pour un véhicule d'appoint dont les kms vont être moins nombreux, avec ce type de problème : sur long parcours (aller retours paris-montpellier), tout est nickel, RAS, et dès que je suis en cycle "urbain" avec arrêts aux feux, accélération, freinage, bouchon et moyenne à 10km/h : je câle avec de grosse difficultés pour redémarrer.
C'est grave docteur ?
Merci de me donner des avis de pannes possibles, histoire de ne pas me faire embobiner par une succursale très enclin à tout rechanger !!!
On m'a parlé de prises d'air sur le circuit d'alimentation, genre durite poreuse...
A bientôt.
- TheStone
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Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à
...... les prises d'air ..... c'est en effet une piste sérieuse d'investigation, tu devrais utiliser la fonction [b:c87db28e7a]Rechercher[/b:c87db28e7a] bien utile sur ce forum 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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- doudou espace92
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Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à
bonjour
j'ai eu le même problème cet été a st maxime ,
la voiture calé tout seul au ralentie ,mais pas toujours ,c'était tout simplement le capteur point mort haut ,je les tourné dans tout les sens et depuis plus de problème.
voici une piste peut-être là bonne a voir.
a plus
j'ai eu le même problème cet été a st maxime ,
la voiture calé tout seul au ralentie ,mais pas toujours ,c'était tout simplement le capteur point mort haut ,je les tourné dans tout les sens et depuis plus de problème.
voici une piste peut-être là bonne a voir.
a plus
Dernière modification par doudou espace92 le 28 nov. 2008, 17:37, modifié 1 fois.
- pontiac
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Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à
[quote:df426c1f48="TheStone";p="65210"]...... les prises d'air ..... c'est en effet une piste sérieuse d'investigation, tu devrais utiliser la fonction [b:df426c1f48]Rechercher[/b:df426c1f48] bien utile sur ce forum
[/quote:df426c1f48]
Salut TheStone,
Je te verrais bien Modo !!.... @ bon entendeur !...
Tu surveilles et fait respecter les règles élémentaires de base du forum là je dis [b:df426c1f48][u:df426c1f48]+1[/u:df426c1f48][/size:df426c1f48][/b:df426c1f48]

Salut TheStone,
Je te verrais bien Modo !!.... @ bon entendeur !...

Tu surveilles et fait respecter les règles élémentaires de base du forum là je dis [b:df426c1f48][u:df426c1f48]+1[/u:df426c1f48][/size:df426c1f48][/b:df426c1f48]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- pontiac
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Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à
Et avec çà la tenue du policier des villages people....

Désolé..
Fin du HS !..




Désolé..
Fin du HS !..

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Pas de questions techniques par MP 
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Bonjour
HS remarque pour les Village People , on a déja un Alex
Fin HS
Pour le pb de jester:
Pour l'entrée d'air éventuelle, il suffit de regarder les tuyaux de GO après une nuit repos, si pas de bulles d'air, pas de pb de ce coté là.
Si pas de bulle d'air et si ton filtre à GO est récent, je pencherai pour un PMH, une pompe de gavage fatiguée ou un pot cata obstrué
HS remarque pour les Village People , on a déja un Alex

Fin HS
Pour le pb de jester:
Pour l'entrée d'air éventuelle, il suffit de regarder les tuyaux de GO après une nuit repos, si pas de bulles d'air, pas de pb de ce coté là.
Si pas de bulle d'air et si ton filtre à GO est récent, je pencherai pour un PMH, une pompe de gavage fatiguée ou un pot cata obstrué

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Bonjour,
Dans le même ordre de problème, voici ce qui vient de m'arriver: coup d'accélérateur, plus rien même pas une info à l'écran ............motifs du problème : capteur PMH à changer, bougies mortes et vanne EGR (que j'ai nettoyé et remise en place sans la brancher)
Depuis je viens de faire 2000km sans problème.
@+
Dans le même ordre de problème, voici ce qui vient de m'arriver: coup d'accélérateur, plus rien même pas une info à l'écran ............motifs du problème : capteur PMH à changer, bougies mortes et vanne EGR (que j'ai nettoyé et remise en place sans la brancher)
Depuis je viens de faire 2000km sans problème.
@+
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color]
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color]

[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color]

[color=blue]ODB activé--386800Km[/color]



[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color]


[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color]


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Voici ce que la valise donnait :
erreur 1826 Relais préchauffage trop plein
erruer 180C Indicateur recirculation des gaz déviation de réglage
erreur 1808 Synchro AC/villebrequin
erreur 1826 Relais préchauffage trop plein
erruer 180C Indicateur recirculation des gaz déviation de réglage
erreur 1808 Synchro AC/villebrequin
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color]
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color]

[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color]

[color=blue]ODB activé--386800Km[/color]



[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color]


[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
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- doudou espace92
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Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à
bonjour
pour les durites de gazol ,impossible de voir ,
les sont tout noir ,sauf si on a de quoi faire un montage avec un tuyau clair et la ,
on peut se rendre compte pour les bulles d'aire.

les sont tout noir ,sauf si on a de quoi faire un montage avec un tuyau clair et la ,
on peut se rendre compte pour les bulles d'aire.
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Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à
Bonjour,
merci de ces informations, je vais en tenir compte dans ma recherche et vous ferai part ensuite du résultat.
grand merci aux contributeurs
merci de ces informations, je vais en tenir compte dans ma recherche et vous ferai part ensuite du résultat.
grand merci aux contributeurs
- orval56
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Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à
puis, en même temps, pense à la case présentation...ce serait sympa...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à 1
hello les contributeurs !!!
Grosse faute de ma part, j'avais omis de vous donner la suite...
La cause de ce problème était le capteur PMH (Position Moteur Haut) qui merdouillait...
Voilà.
Grosse faute de ma part, j'avais omis de vous donner la suite...
La cause de ce problème était le capteur PMH (Position Moteur Haut) qui merdouillait...
Voilà.
Espace 3 / Phase 2 / série limitée Taylor Made
2.2 DCi 130 cv
actuellement près de 350.000 kms
mis en service aout 2001
ses plus beaux périples à répétition : des allers retours Costa Blanca en Espagne, et le Maroc également
Principales pannes récurrentes : Capteur PMH / vanne EGR / Compteur km / centralisation porte arrière
Principales qualités : c'est un Espace !!!
2.2 DCi 130 cv
actuellement près de 350.000 kms
mis en service aout 2001
ses plus beaux périples à répétition : des allers retours Costa Blanca en Espagne, et le Maroc également
Principales pannes récurrentes : Capteur PMH / vanne EGR / Compteur km / centralisation porte arrière
Principales qualités : c'est un Espace !!!
- Pilou29
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Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à 1
Merci de ce retour, mieux vaut tard que jamais !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à 1
Bonjour,
Le PMH
Le nombre de pannes qu'il a provoqué, ce malheureux capteur inductif merdique,
Je voudrais bien savoir quel est le sous-traitant qui fabrique cette merde,
Dans l'automatisme industriel, c'est un capteur banal que l'on monte partout,
et jamais emmerdé avec ce type de problème,
a ce demander, si le défaut n'est pas volontaire pour vendre de la pièce de 2éme monte,
Sur le mien, même un capteur neuf est tombé en panne au bout d'une semaine,
c'est fort non,
Voilà pour mon coup de gueule sur ce capteur,
Cordialement.
Le PMH
Le nombre de pannes qu'il a provoqué, ce malheureux capteur inductif merdique,
Je voudrais bien savoir quel est le sous-traitant qui fabrique cette merde,
Dans l'automatisme industriel, c'est un capteur banal que l'on monte partout,
et jamais emmerdé avec ce type de problème,
a ce demander, si le défaut n'est pas volontaire pour vendre de la pièce de 2éme monte,
Sur le mien, même un capteur neuf est tombé en panne au bout d'une semaine,
c'est fort non,
Voilà pour mon coup de gueule sur ce capteur,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à 1
+1 quand on sait que c'est un capteur au principe identique qui est monté pour les ABS ... et beaucoup moins d'emm..desnaunau07 a écrit :Bonjour,
Le PMH
Le nombre de pannes qu'il a provoqué, ce malheureux capteur inductif merdique,
Je voudrais bien savoir quel est le sous-traitant qui fabrique cette merde,
Dans l'automatisme industriel, c'est un capteur banal que l'on monte partout,
et jamais emmerdé avec ce type de problème,
a ce demander, si le défaut n'est pas volontaire pour vendre de la pièce de 2éme monte,
Sur le mien, même un capteur neuf est tombé en panne au bout d'une semaine,
c'est fort non,
Voilà pour mon coup de gueule sur ce capteur,
Cordialement.
Tu vends de la pièces et en plus du diag .... bref une vraie poule aux oeufs d'or
