Salut à tous les passionnés ! Mon problème ressemble bcp à celui de mopral, je ne sais pas s'il vaut mieux rester sur ce fil de discussion ou faire un nouveau sujet. Les modos me diront.
Mon ventilo marche par intermittence, souvent, ça marche pour la vitesse 3 et dès que je change vers la v1 ou v2, plus rien ne marche. Je dois alors triturer les fils derrière l'autoradio et parfois ça cliquète un coup et ça repart. Parfois non.
J'ai bien lu le fil, et d'autre fils connexes. J'ai tout démonté (Tableau de bord, console centrale, grâce à certains d'entre vous) et je vois deux relais, donc un petit noir semble pour la v2, et un gros gris clair, qui à suivre les fils semble pour la V3. Comme d'hab, une fois tout démonté, ça marche
Après démontage, j'avais au début des cliquètements sur (un ou les) relais au passage V2 et V3, et j'ai fait plein de tests, moteur allumé ou non, et plus de cliquètements. Par ailleurs, ça chauffe bcp, mais pas au niveau des relais, avant, sur des connecteurs intermédiaires entre le sélecteur 0-1-2-3, (j'ai les tofs sur mon tel portable, mais pas de moyen de les poster maintenant). Selon ce que j'ai lu, ça pourrait être les charbons du moteur ventilo ou un relais. Si c'est les charbons, est-ce que ça peut être responsable d'une plus grande conso de courant et de plus de chauffe (ma platine de servitude, bien que neuve, a déjà des points de chauffe près du fusible qui semble lié à V3).
J'ai aussi essayé de nettoyer les charbons, mais pas facile. Bref, là où j'en suis, j'hésite à remonter tout maintenant, car j'ai l'impression de n'avoir rien fait et que ça pourrait revenir aussi sec ... et c tellement long à démonter.
Quelques suggestions issues de votre expérience ?
Merci à tous,
G (Espace I phase 2 (quadra/J11608) de 89)