espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à 130

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jester
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2008, 16:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : Yvelins

espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à 130

Message non lu par jester »

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition de mon ex véhicule de société, dont l'entretien et les frais annexes étaient à la charge de mon employeur, et donc peu enclin jusqu'à ce jour à devoir surveiller mon pouvoir d'achat pour les frais engendrés sur le véhicule... mais maintenant que cela est à ma charge, je fais grise mine...

L'espace est un DCI 130cv 2.2 de 2001 de 280.000kms.

Beaucoup de frais ont été fait dessus dont les derniers : remplacement des injecteurs, pompe à gazoil, pompe à injection, vidange et tous les filtres qui vont bien... entre autre, histoire de récupérer un véhicule "sain" qui a généré beaucoup de frais jusqu'alors avec les éternels problèmes de vanne EGR, capteurs de ceci-cela !!!

Alors donc que je me voyais tranquille pour un véhicule d'appoint dont les kms vont être moins nombreux, avec ce type de problème : sur long parcours (aller retours paris-montpellier), tout est nickel, RAS, et dès que je suis en cycle "urbain" avec arrêts aux feux, accélération, freinage, bouchon et moyenne à 10km/h : je câle avec de grosse difficultés pour redémarrer.

C'est grave docteur ?

Merci de me donner des avis de pannes possibles, histoire de ne pas me faire embobiner par une succursale très enclin à tout rechanger !!!

On m'a parlé de prises d'air sur le circuit d'alimentation, genre durite poreuse...

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à

Message non lu par TheStone »

...... les prises d'air ..... c'est en effet une piste sérieuse d'investigation, tu devrais utiliser la fonction [b:c87db28e7a]Rechercher[/b:c87db28e7a] bien utile sur ce forum :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
doudou espace92
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 272
Inscription : 28 mai 2005, 14:15
: : :
: : :
: : :
Localisation : bagneux 92

Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à

Message non lu par doudou espace92 »

bonjour

j'ai eu le même problème cet été a st maxime ,

la voiture calé tout seul au ralentie ,mais pas toujours ,c'était tout simplement le capteur point mort haut ,je les tourné dans tout les sens et depuis plus de problème.

voici une piste peut-être là bonne a voir.

a plus
Dernière modification par doudou espace92 le 28 nov. 2008, 17:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à

Message non lu par pontiac »

[quote:df426c1f48="TheStone";p="65210"]...... les prises d'air ..... c'est en effet une piste sérieuse d'investigation, tu devrais utiliser la fonction [b:df426c1f48]Rechercher[/b:df426c1f48] bien utile sur ce forum :wink:[/quote:df426c1f48]

Salut TheStone,

Je te verrais bien Modo !!.... @ bon entendeur !... :lol:

Tu surveilles et fait respecter les règles élémentaires de base du forum là je dis [b:df426c1f48][u:df426c1f48]+1[/u:df426c1f48][/size:df426c1f48][/b:df426c1f48]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à

Message non lu par pontiac »

Et avec çà la tenue du policier des villages people.... :lol: :lol: :lol:


Désolé..


Fin du HS !..

:arrow:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour

HS remarque pour les Village People , on a déja un Alex :lol:
Fin HS

Pour le pb de jester:
Pour l'entrée d'air éventuelle, il suffit de regarder les tuyaux de GO après une nuit repos, si pas de bulles d'air, pas de pb de ce coté là.
Si pas de bulle d'air et si ton filtre à GO est récent, je pencherai pour un PMH, une pompe de gavage fatiguée ou un pot cata obstrué ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Message non lu par emelrich »

Bonjour,
Dans le même ordre de problème, voici ce qui vient de m'arriver: coup d'accélérateur, plus rien même pas une info à l'écran ............motifs du problème : capteur PMH à changer, bougies mortes et vanne EGR (que j'ai nettoyé et remise en place sans la brancher)
Depuis je viens de faire 2000km sans problème.
@+
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color] 8) :D :)
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color] 8) :)
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color] 8) :)
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Message non lu par emelrich »

Voici ce que la valise donnait :
erreur 1826 Relais préchauffage trop plein
erruer 180C Indicateur recirculation des gaz déviation de réglage
erreur 1808 Synchro AC/villebrequin
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color] 8) :D :)
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color] 8) :)
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color] 8) :)
Avatar de l’utilisateur
doudou espace92
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 272
Inscription : 28 mai 2005, 14:15
: : :
: : :
: : :
Localisation : bagneux 92

Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à

Message non lu par doudou espace92 »

bonjour

:arrow: pour les durites de gazol ,impossible de voir ,

les sont tout noir ,sauf si on a de quoi faire un montage avec un tuyau clair et la ,

on peut se rendre compte pour les bulles d'aire.
jester
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2008, 16:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : Yvelins

Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à

Message non lu par jester »

Bonjour,

merci de ces informations, je vais en tenir compte dans ma recherche et vous ferai part ensuite du résultat.

grand merci aux contributeurs
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à

Message non lu par orval56 »

puis, en même temps, pense à la case présentation...ce serait sympa...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
jester
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2008, 16:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : Yvelins

Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à 1

Message non lu par jester »

hello les contributeurs !!!

Grosse faute de ma part, j'avais omis de vous donner la suite...

La cause de ce problème était le capteur PMH (Position Moteur Haut) qui merdouillait...

Voilà.
Espace 3 / Phase 2 / série limitée Taylor Made
2.2 DCi 130 cv
actuellement près de 350.000 kms
mis en service aout 2001
ses plus beaux périples à répétition : des allers retours Costa Blanca en Espagne, et le Maroc également
Principales pannes récurrentes : Capteur PMH / vanne EGR / Compteur km / centralisation porte arrière
Principales qualités : c'est un Espace !!!
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13552
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à 1

Message non lu par Pilou29 »

Merci de ce retour, mieux vaut tard que jamais !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à 1

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Le PMH
Le nombre de pannes qu'il a provoqué, ce malheureux capteur inductif merdique,
Je voudrais bien savoir quel est le sous-traitant qui fabrique cette merde,
Dans l'automatisme industriel, c'est un capteur banal que l'on monte partout,
et jamais emmerdé avec ce type de problème,
a ce demander, si le défaut n'est pas volontaire pour vendre de la pièce de 2éme monte,
Sur le mien, même un capteur neuf est tombé en panne au bout d'une semaine,
c'est fort non,
Voilà pour mon coup de gueule sur ce capteur,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à 1

Message non lu par pub2n »

naunau07 a écrit :Bonjour,
Le PMH
Le nombre de pannes qu'il a provoqué, ce malheureux capteur inductif merdique,
Je voudrais bien savoir quel est le sous-traitant qui fabrique cette merde,
Dans l'automatisme industriel, c'est un capteur banal que l'on monte partout,
et jamais emmerdé avec ce type de problème,
a ce demander, si le défaut n'est pas volontaire pour vendre de la pièce de 2éme monte,
Sur le mien, même un capteur neuf est tombé en panne au bout d'une semaine,
c'est fort non,
Voilà pour mon coup de gueule sur ce capteur,
Cordialement.
+1 quand on sait que c'est un capteur au principe identique qui est monté pour les ABS ... et beaucoup moins d'emm..des
Tu vends de la pièces et en plus du diag .... bref une vraie poule aux oeufs d'or :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre