Auditorium et Sources musicales diverses

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
moietmonespace3DCIprivile
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 19 nov. 2006, 15:01

Auditorium et Sources musicales diverses

Message non lu par moietmonespace3DCIprivile »

Bonsoir,

J’ai un poste de marque Pionner sous le siège passager (chargeur CD boite à gant, télécommande avec écran LCD), quelle blague !!!!

Comme beaucoup d'entre nous je recherchais une solution qui me permette d'écouter de la musique via différentes sources : IPOD, clef USB, lecteur MP3 .........

J'ai trouvé mon bonheur chez la société "PARROT" "www.parrot.com".

C'est les kits main libre de la série MKI, 3 modèles disponibles pour un prix entre 130 et 200€.
Pour nos belles tutu il nous faut une rallonge "AC000015AA" dont le prix chez Parrot n'est pas communiqué, mais mon fournisseur me la fournit pour 21€.

Moi j'ai choisi le MKI 9200, celui-ci permet également de lire de la musique à partir d'une carte mémoire SD.

Pour l'installation je ne vous explique pas ou est situé le poste, pensé à inverser les fils d'alimentations permanent et accessoire car Renault et Matra sur ce coup là inverse l'alimentation. Sinon il ne vous dit pas au revoir quand vous coupez le contact.

Désolé mais je n'ai pas de photo, j'en ferais kit installé mais il faut m'expliquer simplement comment réduire la taille de celle-ci pour quelle soit insérer sur le forum via MP.

Je possède un Nokia N70 et un IPOD 5G de 80GB, tout fonctionne à merveille IPOD, Tél. en main libre.

Sur certain forum ainsi que sur celui de Parrot il y a à première vue des soucis de fonctionnement pour cette série mais moi pour le moment je n'en ai pas.

Je ne travaille pas chez Parrot.

Je sais que je fais des fautes de grammaire et d'orthographe mais l'essentiel est de s'entraidé.
Dernière modification par moietmonespace3DCIprivile le 29 nov. 2008, 21:42, modifié 1 fois.
[color=blue]Le nouveau Grand Espace IV 2.0 dci Alyum Evolution 150CV (06-2009).
L'ancien Grand Espace III 2.2 dci privilege 130CV (09-2001).[/color]
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Auditorium et Sources musicales diverses

Message non lu par Pilou29 »

Bienvenu chez les espaciens !
T'en fais pas ce forum est cool, très cool, on n'aime pas le langage SMS et les phrases de 6 lignes sans ponctuation, mais c'est quand même pas la dictée de Bernard Pivot !
Ici, convivialité est le maître mot et s'il y a parfois quelques fautes d'orthographe ou de grammaire (mais qui n'en fait jamais :wink: ) , personne ne t'en voudra !
Ta solution semble intéressante quoique pas donnée :cry:
Pour ma part j'ai opté pour un bidule chinois à 15 euros branché sur l'allume cigare où je peux mettre une carte MMC, une clé USB ou la sortie audio d'un balladeur.
çà émet sur une fréquence FM à choisir. J'en suis très content, à mon grand étonnement le son est très bon. (Enfin, pas pire que l'auditorium d'origine)
Seul défaut qui m'agace, pas de gestion de répertoire et la lecture des pistes est parfois curieuse, je n'ai pas encore trouvé comment lire les pistes dans l'ordre, des fois c'est dans l'ordre, des fois c'est pas dans l'ordre :?: :?: Il y a une raison "informatique" mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher. Mais j'ai trouvé la parade : des cartes MMC ou des clés USB de petites tailles (les 128, 256 ou 512 ont disparu des rayons, mais les magasins sont parfois bien content de s'en débarrasser pour une fraction d'euro, la dessus je mets un ou 2 albums et çà marche nickel) :wink:
Dernier avantage, quand je change de voiture je prend mon bidule avec moi et hop, 107.50 sur la radio et à moi la musique !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
moietmonespace3DCIprivile
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 19 nov. 2006, 15:01

Re: Auditorium et Sources musicales diverses

Message non lu par moietmonespace3DCIprivile »

Coucou,

La fonction d'origine des kits Parrot est d'avoir un kit main libre de qualité pour téléphone portable. La on rajoute la possibilité d’avoir de la musique avec une bonne qualité sonore.

Je vais rechercher sur le forum, quel sont les haut-parleurs adaptables qui peuvent remplacer nos pauvres enceintes d’origine (tableau de bord, porte avant, porte arrière)

Pour mémoire - 2 points pour usage du téléphone en conduisant.

Qui n'a jamais téléphoné en conduisant ????

De plus même si c'est une aberration comme d'habitude française les transmetteurs FM sont autorisés à la vente mais interdit à l'usage.

A+
[color=blue]Le nouveau Grand Espace IV 2.0 dci Alyum Evolution 150CV (06-2009).
L'ancien Grand Espace III 2.2 dci privilege 130CV (09-2001).[/color]
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Auditorium et Sources musicales diverses

Message non lu par patespace »

c'est pas mal ton système, mais pas donné!
ce que j'aimerai, c'est le bluetouch pour la téléphonie mobile, et mettres une clé usb bourée de musique.... le tout passant pas l'auditorium!

pour les enceintes, on en avait parlé quelque part, il suffit de les changer pour de la qualité et on fait la différence!

le "téléphonage" en conduisant est dangeureux car on est moins attentifs, mais encore jeudi, un gars est rentré dans le rond-point comme si je n'étais pas là!
il avait le téléphone à la main porté à l'oreille!
le gars m'emplafonnait, et là je me transformait en HULK!!

mais les kit main-libre ne sont pas plus dangereux (je pense) qu'une conversation avec son passagé!!!
viking0204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 412
Inscription : 07 nov. 2008, 19:40

Re: Auditorium et Sources musicales diverses

Message non lu par viking0204 »

patoche
moi j'ai un bluethout depuis 4 ans jamais de probleme maintenant j'ai commande a pere noel un kit parre soleil encore mieux plus besoin d'avoir un truc coller a l'oreille 90 euro mais ca vaut le coup
viking0204
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Auditorium et Sources musicales diverses

Message non lu par patespace »

ok,
moi je parle d'un truc-bidul qui est lié avec la sono de notre camion!
quand tu appel ou réponds au tel, la radio se coupe et tu parles et enttends dans les hp de l'auto!
+ clé usb pour lire ce qu'il y a dessu!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
moietmonespace3DCIprivile
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 19 nov. 2006, 15:01

Re: Auditorium et Sources musicales diverses

Message non lu par moietmonespace3DCIprivile »

Bonjour Patoche,

Les kit mains libres Parrot de la série MKI permettent bien cela:

· ils sont branchés sur les haut-parleurs d'origine.
· coupe le son du poste.
· ont une connexion bluetouth pour le téléphone
· + la possibilité de mettre une clef usb ou IPOD ou MP3 ...... avec tout plein de musique dessus.

Je sais que cela à un prix mais la qualité est au rendez vous.
[color=blue]Le nouveau Grand Espace IV 2.0 dci Alyum Evolution 150CV (06-2009).
L'ancien Grand Espace III 2.2 dci privilege 130CV (09-2001).[/color]
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Auditorium et Sources musicales diverses

Message non lu par patespace »

ok,
merci pour l'info.... interressante! :wink:
Répondre