QUI CONNAIT LES BRANCHEMENTS SUR MOTEUR 2.2 DT
Modérateur : Equipe du site
QUI CONNAIT LES BRANCHEMENTS SUR MOTEUR 2.2 DT
MERCI DE M'AIDER MON MECANO N'A JAMAIS REMONTE UN MOTEUR D'ESPACE ET IL A DU MAL A SI RETROUVER DANS LES DIFFERENTS BRANCHEMENT ELECTRIQUES - RADIATEUR - VENTILATION
AURIEZ VOUS DES PHOTOS DE MOTEUR ESPACE 3 2.2 DT OU SCHEMA
MERCI BEAUCOUP
AURIEZ VOUS DES PHOTOS DE MOTEUR ESPACE 3 2.2 DT OU SCHEMA
MERCI BEAUCOUP
- orval56
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
bonjour,
sur un mois, as-tu eu le temps de parcourir le forum ?
as-tu vu la rubrique "présentations" ?
alors, en général, sur un forum, l'écriture en MAJUSCULES correspond à une gueulante.
de plus, pour les branchements, tous les modèles et les millésimes sont différents, mais avec un peu de bon sens, chaque connecteur mâle a son équivalent femelle.
sur un mois, as-tu eu le temps de parcourir le forum ?
as-tu vu la rubrique "présentations" ?
alors, en général, sur un forum, l'écriture en MAJUSCULES correspond à une gueulante.
de plus, pour les branchements, tous les modèles et les millésimes sont différents, mais avec un peu de bon sens, chaque connecteur mâle a son équivalent femelle.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Bonjour !
Je répondrai exactement quand j'aurai plus d'infos (année, équipement ... ), un message moins bruyant et poli ...
De toute façon, avec un peu de méthode, de l'adhésif et un marqueur c'est réalisable sans docs ( j'en avais une pour la dépose du mien et la repose d'un bloc de Laguna à la place, je ne l'ai même pas ouverte ... et je ne suis pas mécano de formation ).
Mais je peux aider au besoin ...
A+
Je répondrai exactement quand j'aurai plus d'infos (année, équipement ... ), un message moins bruyant et poli ...

De toute façon, avec un peu de méthode, de l'adhésif et un marqueur c'est réalisable sans docs ( j'en avais une pour la dépose du mien et la repose d'un bloc de Laguna à la place, je ne l'ai même pas ouverte ... et je ne suis pas mécano de formation ).
Mais je peux aider au besoin ...
A+
- orval56
- Site Admin
- Finition :
Re: QUI CONNAIT LES BRANCHEMENTS SUR MOTEUR 2.2 DT
je viens de recevoir un méa culpa en MP,
je crois qu'il est temps de préparer un petit tuto pour les nouveaux membres du forum....
pour le III dt (je crois que c'est ça), expert automobile, les cablages sont dedans
je crois qu'il est temps de préparer un petit tuto pour les nouveaux membres du forum....
pour le III dt (je crois que c'est ça), expert automobile, les cablages sont dedans

Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pub2n
- Site Admin
Notre ami est excusé alors

Effectivement, tous les schémas sont dans le CD de l'expert automobile
Mais il n'y a pas grand risque d'inversion de capteur, les prises sont différentes ou ont des détrompeurs sauf celles de la température d'eau sur le boite à eau et celle de la température d'air sur le tuyauterie qui va du filtre à air au turbo. C'est le seul risque d'inversion.
Après les seuls pbs se posent au niveau des branchements du démarreur ( le + permanent et la masse mais les couleurs aident ), et les masses à rebrancher au bon endroit
( le plan des masses de l'expert automobile aide bien aussi
).
Si DAVID22 a d'autres questions, qu'il n'hésite pas
Pour ton Tuto des nouveaux arrivants, l'idéal est de leur montrer un message type (bonjour, pb , modèle au revoir ) et de leur faire remplir la signature dès leur arrivée ... c'est juste une idée

Effectivement, tous les schémas sont dans le CD de l'expert automobile

Mais il n'y a pas grand risque d'inversion de capteur, les prises sont différentes ou ont des détrompeurs sauf celles de la température d'eau sur le boite à eau et celle de la température d'air sur le tuyauterie qui va du filtre à air au turbo. C'est le seul risque d'inversion.
Après les seuls pbs se posent au niveau des branchements du démarreur ( le + permanent et la masse mais les couleurs aident ), et les masses à rebrancher au bon endroit

Si DAVID22 a d'autres questions, qu'il n'hésite pas

Pour ton Tuto des nouveaux arrivants, l'idéal est de leur montrer un message type (bonjour, pb , modèle au revoir ) et de leur faire remplir la signature dès leur arrivée ... c'est juste une idée

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
orval, tu devrais peut etre verrouiller ce topic et le laisser glisser dans le "grenier" du forum! 

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
bonjour a tous etan chez renault je parcour souvent des forums don celui de planete renault ou les moderateur son des personne de chez renault il son pas tres gentil avec les gens, je parcoure beaucoup celui de FA la c'est tres conviviale mais ici je m'apercois que l'accueil n'est pas le grand fort de tout le monde. je cherchai un forum espace pour y mettre le mien mais de la façon que ej voi commen c'est ici je me pose des question surtout que derriere moi j'ai des personnes qui on des espace et je vait leur donner mon impression du site sa va les encouragé comme je suis la actuellement. coordialement bonne soirée
- Satanas
- Fou (folle) du volant

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre,enfin mieux vaut l'entendre que le lire

M'enfin, nous on s'en fout, quand on le verra au bord de la route en panne en train de chercher le comment du pourquoi, nous continuerons notre route

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Pilou29
- Site Admin
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Jojo02210,
Je crois que tu n'as pas assez parcouru notre forum et tu te fais une mauvaise idée de celui ci.
Tout d'abord ce forum est convivial, tout le monde y est bien reçu et y trouve aide et conseils.
Maintenant pourquoi certain membres se font remonter les bretelles ?
Ici, nous sommes entre gens de bonne compagnie, nous sommes polis et aimables, mais, car il y a un mais, certains membres ne le sont pas,
ils débarquent sur le forum, posent une ou plusieurs questions, s'impatientent et puis disparaissent quand ils ont eu leur réponses, sans même dire si leur problème est réglé.
Ce genre d'attitude à le don de prendre la plupart des membres à rebrousse poil, moi le premier, et là çà tombe dru, quand on demande de se présenter (ce qui est la moindre des politesse tu en conviendras) et de remplir sa signature, c'est pour le bien de tous et plus particulièrement de celui à qui on le demande. çà facilite et accélère grandement l'obtention d'une réponse
, il a par exemple plusieurs membres à qui ont a demandé de remplir leur signature pour qu'on puisse répondre à leur question mais qui continuent à poster à tour de bras , sans se soucier de nos demandes, pas facile de répondre si on ne sait même pas de quel type d'espace on parle
.
Alors pas de conclusions hâtives, respectons les règles du forum et nous en tirerons le plus grand profit et tu verras on est tous sympas, même si on a horreur des malpolis et du langage SMS.
Et soit le bienvenu parmi nous
et si tu as besoin d'aide pour ta signature pas de soucis , tu cliques sur Profil, puis sur Profile et sur Signature, et là à toi de jouer, tout ou presque est permis pour avoir une belle signature !
A bientôt
(Je crois que nos modérateurs vont devoir penser à mettre en ligne un guide d'accueil pour les nouveaux membres)

Je crois que tu n'as pas assez parcouru notre forum et tu te fais une mauvaise idée de celui ci.
Tout d'abord ce forum est convivial, tout le monde y est bien reçu et y trouve aide et conseils.
Maintenant pourquoi certain membres se font remonter les bretelles ?
Ici, nous sommes entre gens de bonne compagnie, nous sommes polis et aimables, mais, car il y a un mais, certains membres ne le sont pas,

Ce genre d'attitude à le don de prendre la plupart des membres à rebrousse poil, moi le premier, et là çà tombe dru, quand on demande de se présenter (ce qui est la moindre des politesse tu en conviendras) et de remplir sa signature, c'est pour le bien de tous et plus particulièrement de celui à qui on le demande. çà facilite et accélère grandement l'obtention d'une réponse

Alors pas de conclusions hâtives, respectons les règles du forum et nous en tirerons le plus grand profit et tu verras on est tous sympas, même si on a horreur des malpolis et du langage SMS.
Et soit le bienvenu parmi nous

A bientôt
(Je crois que nos modérateurs vont devoir penser à mettre en ligne un guide d'accueil pour les nouveaux membres)

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- orval56
- Site Admin
- Finition :
[quote="jojo02210";p="65097"]bonjour a tous etan chez renault je parcour souvent des forums don celui de planete renault ou les moderateur son des personne de chez renault il son pas tres gentil avec les gens, je parcoure beaucoup celui de FA la c'est tres conviviale mais ici je m'apercois que l'accueil n'est pas le grand fort de tout le monde. je cherchai un forum espace pour y mettre le mien mais de la façon que ej voi commen c'est ici je me pose des question surtout que derriere moi j'ai des personnes qui on des espace et je vait leur donner mon impression du site sa va les encouragé comme je suis la actuellement. coordialement bonne soirée[/quote]
bien, j'ai pas tout compris et je ne sais pas si tu en penses du mal ou du bien.
si en plus, tu travailles chez Renault, tu serais surpris de découvrir parfois leur ignorance sur l'espace III. (je pense à la manip pour l'ODB ou pour régler le problème intempestif de faux contact pour l'airbag)
D'autres n'hésitent pas à nous rendre visite et à nous laisser des commentaires encourageants.
C'est ça la liberté sur notre forum : on y est, on s'y sent bien, on s'inquiète aussi des autres, on rend des services et le tout sur notre temps de vie de famille et de loisirs.
Maintenant, comme tout consommateur, tu as le droit de ne pas aimer, de ne pas nous lire.
Je te remercie de ton entière compréhension.
PS sur forum-auto, rubrique espace, on n'est pas mal à passer et à répondre (
à satanas...)
euh pour ta voiture, y'a du taf, la photo est éloquente...le picasso a du passer un très mauvais 1/4h
bien, j'ai pas tout compris et je ne sais pas si tu en penses du mal ou du bien.
si en plus, tu travailles chez Renault, tu serais surpris de découvrir parfois leur ignorance sur l'espace III. (je pense à la manip pour l'ODB ou pour régler le problème intempestif de faux contact pour l'airbag)
D'autres n'hésitent pas à nous rendre visite et à nous laisser des commentaires encourageants.
C'est ça la liberté sur notre forum : on y est, on s'y sent bien, on s'inquiète aussi des autres, on rend des services et le tout sur notre temps de vie de famille et de loisirs.
Maintenant, comme tout consommateur, tu as le droit de ne pas aimer, de ne pas nous lire.
Je te remercie de ton entière compréhension.
PS sur forum-auto, rubrique espace, on n'est pas mal à passer et à répondre (

euh pour ta voiture, y'a du taf, la photo est éloquente...le picasso a du passer un très mauvais 1/4h

- pub2n
- Site Admin
Juste une remarque, sur certains forums auto (PR, Techniconnexion ou autres, j'en fait un paquet ...) , personne ne répond tant que le posteur n'est pas poli, explicite, n'a pas écrit en français et pas en sms. Si le tir n'est pas corrigé, le post est purement et simplement clôturé et verrouillé 
Je les comprend tout à fait vu le nombre de posts "bruts de décoffrage" qu'ils reçoivent tous les jours ... et tiens rien qu'aujourd'hui 3 qui arrivent "mon truc ne marche pas et je ne sais pas pourquoi", sans bonjour, sans avoirs plus d'infos sur le modèle concerné
Ce site comme d'autres reste convivial parce que certains (Dieu merci le plus grand nombre ) respectent ces règles de bienséance qui sont la base de la convivialité.
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot chez le losange, mais un chose est sure, si quelqu'un vient te voir, sans dire bonjour, te dit que sa Renault, c'est de la M..., veuille la voiture dans une heure, te laisse tout faire sans te laisser d'infos, il faut que tu partes à la recherche d'infos et que le gars te parles en Verlan et dans sa barbe, et qu'a la fin, il se pointe reprends sa voiture avec son jeux de clé sans payer (un simple merci et des nouvelles pour nous simples forumeurs c'est notre salaire
) c'est sûr tu ne vas être joyeux
... surtout si cela se passe plusieurs fois par jour
...
Quand aux connaissances de nos chers agents de la marque, si certains sont compétents (heureusement) , un nombre ne maitrise toujours pas notre Espace, la valise et les NT qui correspondent à nos véhicules... et je sais de quoi je parles, je peux t'en raconter des pages , et pas plus tard que quelques semaines pour les aérothermes où les techniciens d'une succursale d'une grande ville n'ont toujours pas lu une NT de 2002 et déposent encore tout le tableau de bord pour le changement ... c'est un petit agent qui aura su m'aiguiller poliment quand j'ai voulu acheter mes pièces (que j'ai prise chez lui pour finir). Et je passe sur certains qui me proposent 5 devis différents (de 1200 à 4500 € ) en 4 heures pour finalement me demander de signer un bon de travaux en blanc parce que je rentrai chez moi pour le WE ... finalement, je l'ai changé seul mon moteur et pour moins cher ...
Si l'ambiance d'un site en général ne te conviens pas , tu as le choix d'aller voir les autres, la concurrence est libre de droits, mais tu y perdras surement beaucoup (en rapidité, convivialité et en € ) sur l'entretien de ton monospace
Je pense être relativement aimable, accueillant et serviable en général (du moins c'est ce que je pense
), et j'entends bien le rester avec humour et le rester sans rancunes et sans a priori sur les uns et les autres 

Je les comprend tout à fait vu le nombre de posts "bruts de décoffrage" qu'ils reçoivent tous les jours ... et tiens rien qu'aujourd'hui 3 qui arrivent "mon truc ne marche pas et je ne sais pas pourquoi", sans bonjour, sans avoirs plus d'infos sur le modèle concerné

Ce site comme d'autres reste convivial parce que certains (Dieu merci le plus grand nombre ) respectent ces règles de bienséance qui sont la base de la convivialité.
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot chez le losange, mais un chose est sure, si quelqu'un vient te voir, sans dire bonjour, te dit que sa Renault, c'est de la M..., veuille la voiture dans une heure, te laisse tout faire sans te laisser d'infos, il faut que tu partes à la recherche d'infos et que le gars te parles en Verlan et dans sa barbe, et qu'a la fin, il se pointe reprends sa voiture avec son jeux de clé sans payer (un simple merci et des nouvelles pour nous simples forumeurs c'est notre salaire

Quand aux connaissances de nos chers agents de la marque, si certains sont compétents (heureusement) , un nombre ne maitrise toujours pas notre Espace, la valise et les NT qui correspondent à nos véhicules... et je sais de quoi je parles, je peux t'en raconter des pages , et pas plus tard que quelques semaines pour les aérothermes où les techniciens d'une succursale d'une grande ville n'ont toujours pas lu une NT de 2002 et déposent encore tout le tableau de bord pour le changement ... c'est un petit agent qui aura su m'aiguiller poliment quand j'ai voulu acheter mes pièces (que j'ai prise chez lui pour finir). Et je passe sur certains qui me proposent 5 devis différents (de 1200 à 4500 € ) en 4 heures pour finalement me demander de signer un bon de travaux en blanc parce que je rentrai chez moi pour le WE ... finalement, je l'ai changé seul mon moteur et pour moins cher ...
Si l'ambiance d'un site en général ne te conviens pas , tu as le choix d'aller voir les autres, la concurrence est libre de droits, mais tu y perdras surement beaucoup (en rapidité, convivialité et en € ) sur l'entretien de ton monospace

Je pense être relativement aimable, accueillant et serviable en général (du moins c'est ce que je pense

moi perso dire que quand je suis en panne je reste au bord de la route d'empeche que la mon espace est accidenté puis quand je suis en panne c'est tres rare mais quand sa arrive je suis au alentour de chez moi donc je vais au travail chercher le camion de depannage puis quand je suis ailleur je prend l'assistance et voiture rapatrier a mon travail donc j'ai aucun souci.
moi personnellement, quand je suis en panne, je reste au bord de la route.
n'empeche que là, mon espace est accidenté.
quand je suis en panne (c'est tres rare) et que ça arrive près de chez moi, je vais au travail chercher le camion de depannage.
quand je suis ailleurs, je prends l'assistance et la voiture est rapatriée a mon travail, donc je n'ai aucun souci.
by orval
moi personnellement, quand je suis en panne, je reste au bord de la route.
n'empeche que là, mon espace est accidenté.
quand je suis en panne (c'est tres rare) et que ça arrive près de chez moi, je vais au travail chercher le camion de depannage.
quand je suis ailleurs, je prends l'assistance et la voiture est rapatriée a mon travail, donc je n'ai aucun souci.
by orval
- Pilou29
- Site Admin
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Jojo02210, ménage nos méninges par pitié, on ne comprend rien à ce que tu racontes .
Si tu manques de points et de virgules pour tes phrases tu peux prendre ceux que je te mets à la fin de ce post.
............................,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, et quelques ;;;;;;;;;; en prime.
Si tu manques de points et de virgules pour tes phrases tu peux prendre ceux que je te mets à la fin de ce post.

............................,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, et quelques ;;;;;;;;;; en prime.

Dernière modification par Pilou29 le 24 nov. 2008, 22:37, modifié 1 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
(Parti à la casse !)

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Année : 1988
Merci maître Pilou29 de prendre le rôle de l'instit dans Etre et Avoir .......

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
bon jojo si tu n'es pas en osmose avec nous, arrêtes de nous emm.... et vas voir ailleurs.Ici l'entente et l'entraide sont cordiales et amicales.Nos phrases sont construites en français de base et correctes.Par contre toi qui te dis travailler chez renault, j'espère que tu n'utilises les mêmes phrases que tu emploies actuellement.Car je pense que les compte-rendus d'intervention ou les devis manuscrits doivent provoquer l'hilarité des clients ou la honte de tes supérieurs.Ma dernière qui à 7 ans s'applique mieux que toi pour construire et écrire ses phrases !!!!Comprends si tu peux
Kenavo

Kenavo
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
- orval56
- Site Admin
- Finition :
[quote="breizhou";p="65441"]bon jojo si tu n'es pas en osmose avec nous, arrêtes de nous emm.... et vas voir ailleurs.Ici l'entente et l'entraide sont cordiales et amicales.Nos phrases sont construites en français de base et correctes.Par contre toi qui te dis travailler chez renault, j'espère que tu n'utilises les mêmes phrases que tu emploies actuellement.Car je pense que les compte-rendus d'intervention ou les devis manuscrits doivent provoquer l'hilarité des clients ou la honte de tes supérieurs.Ma dernière qui à 7 ans s'applique mieux que toi pour construire et écrire ses phrases !!!!Comprends si tu peux
Kenavo[/quote]
on se calme ??
merci
c'est vrai que nous essayons de rester dans le français le plus correct, mais je suis bien placé aussi pour savoir que c'est pas évident pour tous. plus ils sont jeunes (ici le cas), plus on a tendance à mal orthographier les mots. le langage des sms et des textos prends le dessus, veillons chacun au grain, mettons de l'eau dans le vin (même si c'est pas bon en vrai),
essayons d'en comprendre le maximum de sens, le principal étant avant tout de s'entraider sur un sujet commun.
voilà, j'espère "tenir l'église au milieu du village".
il vous reste encore la liberté de ne pas répondre si vous ne comprenez pas tout le sens..

Kenavo[/quote]
on se calme ??
merci
c'est vrai que nous essayons de rester dans le français le plus correct, mais je suis bien placé aussi pour savoir que c'est pas évident pour tous. plus ils sont jeunes (ici le cas), plus on a tendance à mal orthographier les mots. le langage des sms et des textos prends le dessus, veillons chacun au grain, mettons de l'eau dans le vin (même si c'est pas bon en vrai),
essayons d'en comprendre le maximum de sens, le principal étant avant tout de s'entraider sur un sujet commun.
voilà, j'espère "tenir l'église au milieu du village".

- pub2n
- Site Admin
Restons courtois tout de même, même si certains tendent le bâton pour se faire battre 
Il est vrai que le français n'est pas le fort de certains , mais ce n'est pas pour autant qu'il savent être aimables et courtois (voire très efficaces , je pense à Tchang , sans rancune l'ami breton
).
Mais de grâce, pas de langage SMS, nous sommes sur un forum et aérez un peu votre texte
, c'est plus lisible et cela fatigue moins pour la lecture et cela à moins tendance à attiser l'agressivité d'autres membres (parfois compréhensible dans le contexte
)
Je déplore juste encore une chose , pas de réponse de David 22, comme pour ses autres posts
... c'est dommage ces posts sans nouvelles , surtout quand des réponses lui ont été apportées...
PS à Orval: t'as vu, je ménage aussi l'église et la mairie par la grâce ( présidentielle et de l'église
). Et le vin, c'est vraiment pas bon avec de l'eau, parole de Français, d'ailleurs pas plus que ce mélange pour la bière
.

Il est vrai que le français n'est pas le fort de certains , mais ce n'est pas pour autant qu'il savent être aimables et courtois (voire très efficaces , je pense à Tchang , sans rancune l'ami breton

Mais de grâce, pas de langage SMS, nous sommes sur un forum et aérez un peu votre texte

Je déplore juste encore une chose , pas de réponse de David 22, comme pour ses autres posts

PS à Orval: t'as vu, je ménage aussi l'église et la mairie par la grâce ( présidentielle et de l'église

-
- Sur la nationale
- Finition : RXT
- Année : 1997
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
bonjour a tous il faut que l'on se calme je pense que l'on est tous la pour la meme chose l'entre aide et des fois on s'emballe trop vite. il faut voir avec la revu pour les schemas mais chaque vehicule a des differences au niveau du faisseau c'est une ref marquer sous la porte des fusibles ex: nt 8126 apres avec cet ref on peut voir le bon schema @ +++
VENDU
-
- Sur la nationale
- Finition : RXT
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
re pour jojo02210 je pense que si tu regarde la generaliter du forum c'est convivial et depuit peut les personnes s'inscrive pose leurs questions et puit s'en vont ils n parcoure meme pas les autres post pour voir si il y a deja une reponse a leurs prob apres il faut deviner quel modele annee et tu travail chez renault tu sait que sans les renseignement tu n'arive a rien @ +++
VENDU
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Finition :
Finalement, en regardant le coté "positif" notre DAVID22 à peut etre la touche "Verrouillage Majuscule" de bloquée!
bon, il a dit "MERCI" en arrivant et "MERCI BEAUCOUP" en sortant....
y en a qui ne savent pas l'écrire ce mot!

bon, il a dit "MERCI" en arrivant et "MERCI BEAUCOUP" en sortant....
y en a qui ne savent pas l'écrire ce mot!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
- pub2n
- Site Admin
[quote="jojo02210";p="65709"]... mais je trouve que y a pas grand monde[/quote]
Je pense que certains vont encore bondir ...
Tu y vas fort tout de même, c'est vrai qu'il n'y a que 90 messages par jour en moyenne et presque neuf nouveaux sujets
Et je ne parles pas des inscrits ...
Les stats sont ici : " Statistiques du site "
Pour ton pb d'in.scriptions, tu n'as peut être pas eu de réponses peut être parce que ton hébergeur de mail considère le site comme un envoyeur de spam ... (authentique avec Yahoo le mois dernier avec un petit site de vente en ligne pour la confirmation de commande
)
Pour ne revenir au sujet , pas de nouvelles de l'année ?
Je pense que certains vont encore bondir ...
Tu y vas fort tout de même, c'est vrai qu'il n'y a que 90 messages par jour en moyenne et presque neuf nouveaux sujets

Les stats sont ici : " Statistiques du site "
Pour ton pb d'in.scriptions, tu n'as peut être pas eu de réponses peut être parce que ton hébergeur de mail considère le site comme un envoyeur de spam ... (authentique avec Yahoo le mois dernier avec un petit site de vente en ligne pour la confirmation de commande

Pour ne revenir au sujet , pas de nouvelles de l'année ?