non c'est pour seulement faire un este ...
car si il a du chaud en mode petite vitesse et plus de chaud a haute vitesse c'est que le radiateur de chauffage habitacle est HS....
c'est le seul moyen de tester sans démonter...
a plus
Le passage de liquide étant permanant dans le radiateur de chauffage
je ne vois absolument pas pourquoi il y aurai du chauffage en petite vitesse et plus de chauffage en grande vitesse de ventilation
Je peux comprendre une petite baisse de température en grande vitesse
due à un plus grand débit d'air froid de ventilation mais dela a ne plus avoir d'air chaud
Ou alors le liquide n'est pas à la bonne température (probleme calorstat=
J'ai vu le cas sur une twingo au bout de quelques kilometre il y avait du chauffage
et quelques kilometres plus loin il n'y en avait plus
C'était une mauvaise purge
Les vis de purge sur durite chauffage et l'arrivée de la durite sur le radiateur de chauffage sont les points les plus haut du circuit
Donc si mauvaise purge pas de circulation dans le radiateur de chauffage
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
salut, j'avais eu le cas sur ma 21 GTS un coup du chaud un coup du froid selon si je roulais ou pas donc a l'arret du froid et en roulant du chaud, niveau de refroidissement ok purge ok commande de ventilation ok radiateur de chauffage ok calorstat HS malgres une température normale a la sonde sur le TDB donc qd meme s'assurer que le calorstat soit bon pour etre sur et pour cela le faire avant une purge car le circuit se vide au demontage du calorstat si le calorstat est bon remonte le tout remplis ton bocal et procede comme dis plus haut pour la purge
test de clorstat: relever la température inscrite dessus le mettre dans une casserole d'eau froide mettre a chauffer avec une sonde thermometre et voir s'il se déclenche a la température inscrite.
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant) 306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Je n'ai pas de calorstat sur mon circuit et je dispose du chauffage, certe pas très chaud, mais chaud quand même ...
@+[/quote]
..... pour le chauffage c'est pas très grave (la montée en t° est moins rapide après le démarrage) et ne touche que ta sécurité et ton confort ..... par contre c'est vraiment pas terrible pour la longévité du moteur et son usure prématurée du fait d'une lente montée vers la t° optimale de fonctionnement
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
En fait il s'agissait d'une remarque à Darkangel ...
Son absence est intentionnelle & depuis plus de 10 ans que j'ai cet espace (100 km/jours) je n'ai pas eu de problème moteur ... sauf un joint de culasse à son achat !!!! (calorstat présent).