

L'espace est prévu pour Racer, il y ai deja même lol j'ai quand même quelques document, mais il m'en manque pas mal. Donc je suis venu ici a la recherche d'informations et d'avis quoi.
J'ai quelques question, sur le document que j'ai (en ce qui concerne la 2.2dT) :
-JE0E05=>G8T 716=>PK1 050
-SE0E05=>G8T 716=>PK1 050 (jusqu'à tout va bien)
-JE0J05=>G8T 716=>JC5 026 et là est le problème, la JC5 est la boite avec la marche arrière en haut a gauche, donc il faut tirer la bague pour la passer, et moi si mes souvenir sont bons, les 2.2dT ont la PK1. Donc j'aimerais savoir si les 2.2dT en JC5 ont existé, de même, toujours en ce qui concernent les boites de vitesses, pour la PK1 050, comme rapports j'ai :
1ère : 3.909
2ème : 2.21
3ème : 1.387
4ème : 0.975
5ème : 0.897
Rapport final : 3.809
Le problème c'est quand je mets sa comme rapport, en 5ème, a 130 réels je suis a 3600tr/min, et le régime maximum(5100tr/mn) est atteint à 179km/h réels (soit a peu pres entre 190 et 202 compteur), autre détails, le passage de la 4ème à la 5ème ne fait pas gagner beaucoup de tr/min, donc je me demande si les rapports que j'ai trouvé sont bons.
De plus, j'aimerais bien savoir, sur une 2.2dT 115(97-98) a combien de km/h réels correspond le 130 compteur, pour pouvoir faire un compteur qui ment(pour le moment a 175km/h réels je suis a 192 compteur).
Si quelqu'un d'entre vous possède un banc d'essai se serait nickel.
Pour le moment, j'ai besoin de sons de 2.2dT si quelqu'un pourrait m'en enregistrer, si qqn peut, m'envoyer un MP je vous expliquerais.
Sinon comme je vous ait, dit si vous vouler me proposer une version a faire je suis preneur, si j'ai asser d'infos sur le couple moteur/boite

Edition(ajout d'une image du compteur):


Merci de votre attention et bonne route
