quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent ( réglÃ
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 412
- Inscription : 07 nov. 2008, 19:40
-
- Sur la nationale
- Messages : 412
- Inscription : 07 nov. 2008, 19:40
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
voila schtang quesque t'en pense je viens d'acheter sur ebaye un réservoir avec electrovanne et soupape de 2000 en très bon état merci de tes conseil crois tu que je peut vidanger le gaz restant vu que j'ai j'ai une vis de purge sur le mien
viking0204
viking0204
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
c'est le même montage que moi...
pour le vapo détendeur, tu dois enlever tous les tuyaux 2x eau , 1x gaz (sortie), 1x gaz entrée, par la vanne gaz (électro)
ensuite le reste se démonte aussi, mais il faut les joints pour remplacer ensuite.
conseil, du neuf, mais acheter en belgique ou en hollande.
avec les frais de port, ce sera encore moins cher
sais-tu prendre une photo de la plaque du vapo détenndeur ?
pour le vapo détendeur, tu dois enlever tous les tuyaux 2x eau , 1x gaz (sortie), 1x gaz entrée, par la vanne gaz (électro)
ensuite le reste se démonte aussi, mais il faut les joints pour remplacer ensuite.
conseil, du neuf, mais acheter en belgique ou en hollande.
avec les frais de port, ce sera encore moins cher
sais-tu prendre une photo de la plaque du vapo détenndeur ?
Dernière modification par orval56 le 02 déc. 2008, 20:02, modifié 1 fois.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur la nationale
- Messages : 412
- Inscription : 07 nov. 2008, 19:40
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
orval
pour l'instant c'est pas trop le detendeur qui me fait peur mais mon réservoir arrière je viens d'en acgeter un de 2000 avec electrovanne et soupape mais dans le mien il reste du gaz j'ai bien une vis de purge mais esqu'il y a risque ?
viking0204
pour l'instant c'est pas trop le detendeur qui me fait peur mais mon réservoir arrière je viens d'en acgeter un de 2000 avec electrovanne et soupape mais dans le mien il reste du gaz j'ai bien une vis de purge mais esqu'il y a risque ?
viking0204
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
ta vanne de gaz sur ta bonbonne fait office de robinet...
tu libères le tuyau qui va vers le moteur (sortie de vanne).
tu amènes une arrivée 12V sur la vanne et le tour est joué
pas à l'intérieur, ça va de soi, mais à l'extérieur, bien ventilé et absolument pas de danger..
je suis au gpl depuis 1985...
sauf ma mazda actuelle
tu libères le tuyau qui va vers le moteur (sortie de vanne).
tu amènes une arrivée 12V sur la vanne et le tour est joué
pas à l'intérieur, ça va de soi, mais à l'extérieur, bien ventilé et absolument pas de danger..
je suis au gpl depuis 1985...
sauf ma mazda actuelle

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
visse de purge ouverte, mais à l'extérieur.
pour que ce soit dangereux, il faut 70% de gaz et 30% d'air, ce qui est plus qu'improbable dehors


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur la nationale
- Messages : 412
- Inscription : 07 nov. 2008, 19:40
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
ok orval56
mais ma vanne ne marche plus c'est pour cela que mon gpl ne fonctionne pas alors obliger de sortir le gaz par vis de purge
viking0204
mais ma vanne ne marche plus c'est pour cela que mon gpl ne fonctionne pas alors obliger de sortir le gaz par vis de purge
viking0204
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
.... mais c'est une bombe 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 412
- Inscription : 07 nov. 2008, 19:40
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
thestonne
esque tu as un gpl si c'est non
sinon laisse les gpliste me donner des conseil merci
esque tu as un gpl si c'est non


sinon laisse les gpliste me donner des conseil merci

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
.... désolé tu as raison 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
[quote="viking0204";p="66108"]thestonne
esque tu as un gpl si c'est non
sinon laisse les gpliste me donner des conseil merci
[/quote]
un peu de douceur pour les réponses, je tiens à la grand convivialité qui nous caractérise
(une pensée pour...coment il s'appelle déjà, celui qui trouve qu'on est pas nombreux et pas causant ??)
alors, ce que j'ai déjà fait, c'est démonter la vanne carrément, mais attention, quand ça part...ça part
purge le maximum..
autre cas vécu : ta vanne te semble foutue :
tu enlèves l'électro aimant, tu tapes au marteau sur la vanne, tu remets l'électro aimant, à répétition pour la débloquer, de toute façon, foutue pour foutue...
esque tu as un gpl si c'est non


sinon laisse les gpliste me donner des conseil merci



alors, ce que j'ai déjà fait, c'est démonter la vanne carrément, mais attention, quand ça part...ça part
purge le maximum..
autre cas vécu : ta vanne te semble foutue :
tu enlèves l'électro aimant, tu tapes au marteau sur la vanne, tu remets l'électro aimant, à répétition pour la débloquer, de toute façon, foutue pour foutue...
Dernière modification par orval56 le 02 déc. 2008, 21:28, modifié 1 fois.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
[quote="TheStone";p="66107"].... mais c'est une bombe
[/quote]
sans vouloir blesser qui que ce soit (pas par explosion) c'est ce genre de réflexion qui tue le GPL... mais j'ai bien vu ta pointe d'humour, heureusement
un réservoir d'essence est 100 fois plus dangereux qu'un réservoir GPL
GPL = de 2 à 3mm de tole mini, compressible
essence = 1 mm maxi ou plastique, pas compressible
mais, c'est vrai que c'est profondément ancré dans les mémoires...et ç'est très dur à enlever
mais au prix en france, je suis pas convaincu non plus
prix du jour en belgique (pas le moins cher), la première pompe à la frontière, donc prix plein pour les "français"...0,348 € le litre. possible de trouver à 0,328 donc.
un LPGiste convaincu (GPL en France et LPG en Belgique)

sans vouloir blesser qui que ce soit (pas par explosion) c'est ce genre de réflexion qui tue le GPL... mais j'ai bien vu ta pointe d'humour, heureusement

un réservoir d'essence est 100 fois plus dangereux qu'un réservoir GPL
GPL = de 2 à 3mm de tole mini, compressible
essence = 1 mm maxi ou plastique, pas compressible
mais, c'est vrai que c'est profondément ancré dans les mémoires...et ç'est très dur à enlever
mais au prix en france, je suis pas convaincu non plus
prix du jour en belgique (pas le moins cher), la première pompe à la frontière, donc prix plein pour les "français"...0,348 € le litre. possible de trouver à 0,328 donc.
un LPGiste convaincu (GPL en France et LPG en Belgique)

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur la nationale
- Messages : 412
- Inscription : 07 nov. 2008, 19:40
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
orval56
je disais pas ca a sthestonne pour etre désagréable mais fallait que je sache comment faire et ca m'énerve un peut
que l'on rigole sur quelque chose de tres important pourtant j'ai du l'humour
alors désoler si j'ai froissé sthestonne j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rancunne
viking0204
et merci orval56 de tout tes conseil a+
je disais pas ca a sthestonne pour etre désagréable mais fallait que je sache comment faire et ca m'énerve un peut


viking0204
et merci orval56 de tout tes conseil a+
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
salut
pourquoi tu veux vider le reservoire??
tu peux la metre en casse , ils te la videront en dépolution...
tu prends des risque de la vider chez toi dehore...
le GPL est un GAZ extrémeent iflamable...
donc si je comprend bien le pointeau ou la bille est gripé de danc ...
ok pour le nouveau réservoire ...
assure toi qu'il se monte bien sur la tienne et aussi les r'accordement (arriveé et sortie du GAZ...)
plusieur diametre...
vériff ton olive si elle n'est pas trop écrasé sur le cuivre...(déffaut d'étanchilitée)
a plus
pourquoi tu veux vider le reservoire??
tu peux la metre en casse , ils te la videront en dépolution...
tu prends des risque de la vider chez toi dehore...
le GPL est un GAZ extrémeent iflamable...
donc si je comprend bien le pointeau ou la bille est gripé de danc ...
ok pour le nouveau réservoire ...
assure toi qu'il se monte bien sur la tienne et aussi les r'accordement (arriveé et sortie du GAZ...)
plusieur diametre...
vériff ton olive si elle n'est pas trop écrasé sur le cuivre...(déffaut d'étanchilitée)
a plus
-
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 19 mars 2008, 21:04
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : belgique
[quote="orval56";p="66113"]
[quote="TheStone";p="66107"].... mais c'est une bombe
[/quote]
sans vouloir blesser qui que ce soit (pas par explosion) c'est ce genre de réflexion qui tue le GPL... mais j'ai bien vu ta pointe d'humour, heureusement
un réservoir d'essence est 100 fois plus dangereux qu'un réservoir GPL
GPL = de 2 à 3mm de tole mini, compressible
essence = 1 mm maxi ou plastique, pas compressible
mais, c'est vrai que c'est profondément ancré dans les mémoires...et ç'est très dur à enlever
mais au prix en france, je suis pas convaincu non plus
prix du jour en belgique (pas le moins cher), la première pompe à la frontière, donc prix plein pour les "français"...0,348 € le litre. possible de trouver à 0,328 donc.
un LPGiste convaincu (GPL en France et LPG en Belgique)
[/quote]salut orval ce matin sur charleroi 0.313 le litre vive le lpg roule au gaz depuis 1988 et vivement que je mette l'instal sur mon espace 3
etienne
[quote="TheStone";p="66107"].... mais c'est une bombe

sans vouloir blesser qui que ce soit (pas par explosion) c'est ce genre de réflexion qui tue le GPL... mais j'ai bien vu ta pointe d'humour, heureusement

un réservoir d'essence est 100 fois plus dangereux qu'un réservoir GPL
GPL = de 2 à 3mm de tole mini, compressible
essence = 1 mm maxi ou plastique, pas compressible
mais, c'est vrai que c'est profondément ancré dans les mémoires...et ç'est très dur à enlever
mais au prix en france, je suis pas convaincu non plus
prix du jour en belgique (pas le moins cher), la première pompe à la frontière, donc prix plein pour les "français"...0,348 € le litre. possible de trouver à 0,328 donc.
un LPGiste convaincu (GPL en France et LPG en Belgique)
[/quote]salut orval ce matin sur charleroi 0.313 le litre vive le lpg roule au gaz depuis 1988 et vivement que je mette l'instal sur mon espace 3
etienne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
si je comprends bien, c'est la vieille bonbonne que tu dois vider ??
tu as raison de conserver la sortie 27 bars obligatoire pour le CT en france
en dévissant légèrement les vis qui la maintiennent, le gaz devrait s'échapper lentement
(toujours pas de flammes à proximité...
)
tu as raison de conserver la sortie 27 bars obligatoire pour le CT en france
en dévissant légèrement les vis qui la maintiennent, le gaz devrait s'échapper lentement
(toujours pas de flammes à proximité...


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur la nationale
- Messages : 412
- Inscription : 07 nov. 2008, 19:40
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
orval56
le gars qui devait me vendre le réservoir ne veus pas me l'envoyer saurais tu ou je peus acheter une bobine d'électrovanne de ce type
viking0204
le gars qui devait me vendre le réservoir ne veus pas me l'envoyer saurais tu ou je peus acheter une bobine d'électrovanne de ce type
viking0204
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
[quote="viking0204";p="66117"]orval56
je disais pas ca a sthestonne pour etre désagréable mais fallait que je sache comment faire et ca m'énerve un peut
que l'on rigole sur quelque chose de tres important pourtant j'ai du l'humour
alors désoler si j'ai froissé sthestonne j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rancunne
viking0204
et merci orval56 de tout tes conseil a+[/quote]
.... je ne suis pas du tout froissé viking0204 .... mais ne manipulant bien que le mazout depuis ma tendre enfance .... désormais je vais laisser travailler tranquillement les artificiers, à l'air libre loin des habitations ..... d'autant plus que chaque fois que je prends l'entrée d'un parking souterrain une pancarte rouge avec caractères blancs m'accroche toujours l'oeil sur ce sujet
je disais pas ca a sthestonne pour etre désagréable mais fallait que je sache comment faire et ca m'énerve un peut


viking0204
et merci orval56 de tout tes conseil a+[/quote]
.... je ne suis pas du tout froissé viking0204 .... mais ne manipulant bien que le mazout depuis ma tendre enfance .... désormais je vais laisser travailler tranquillement les artificiers, à l'air libre loin des habitations ..... d'autant plus que chaque fois que je prends l'entrée d'un parking souterrain une pancarte rouge avec caractères blancs m'accroche toujours l'oeil sur ce sujet

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
l'interdictionde l'accès à certains parking est contraire à une loi (mais laquelle ?), mais personne n'ose dire le contraire, ça rassure les habitants du dessus.
à lire :µ
10 points essentiels à soulever concernant le GPL
L'Observatoire du Véhicule d'Entreprise vous propose de répondre à toutes les questions que vous vous posez concernant le GPL.
Le GPL change-t-il la conduite des automobilistes ?
Il n’y a pas de changement majeur concernant la conduite. Le moteur démarre de la même façon et développe les mêmes performances mais le fonctionnement est légèrement plus silencieux.
En revanche, l’autonomie est réduite puisqu’un plein de GPL ne permet pas d’effectuer d’aussi longues distances qu’un plein d’essence.
Y a-t-il des différences à la station service ?
Tout d’abord, il n’y a plus d’odeur écÅ“urante. Faire le plein de GPL devient facile, sur et propre puisque le réservoir reste étanche jusqu’à l’introduction et le verrouillage d’un pistolet exclusif, au débit automatique. Mais le plus important reste le prix au litre qui est bien inférieur à celui du SP95.
Où fait t-on le plein de GPL ?
Il y a plus de 2000 points de vente en France. Il est possible de consulter la liste des emplacements par départements sur le site du CFBP. (lien éventuel). Néanmoins ces stations restent inégalement réparties sur le territoire français.
En cas d’accident, quels sont les risques ?
Selon des évaluations chez les constructeurs comme chez les équipementiers, les risques ne sont pas supérieurs à ceux encourus avec un véhicule essence classique.
De plus, les réservoirs de gaz liquéfié sont en moyenne 20 fois plus résistants au percement qu’un réservoir traditionnel.
Aussi, le réservoir est muni d’un limiteur de remplissage qui permet de limiter le volume de GPL carburant à 80% du volume du réservoir, ce qui laisse 20% de volume de détente gazeuse.
En cas d’incendie, quels sont les risques ?
Une soupape de sécurité permet d’éviter les risques d’explosion lors d’un incendie survenant à l’arrêt ou après un choc. En effet, cette soupape fait chuter la pression qui s’accumule dans le réservoir sous l’effet de la chaleur intense en libérant progressivement du gaz. Cette soupape appelée « clapet de surpression » a été conçue avec une grande marge de sécurité.
Qu’en est-il des parkings souterrains ?
A condition d’être bien équipé d’une soupape de sécurité, comme l’exige la réglementation (arrêté du 3 avril 2000), un automobiliste roulant au GPL peut se garer dans un parking public ou privé. Ainsi, il est possible de trouver, dans un parking, un panneau d’interdiction aux véhicules GPL non équipés de soupapes de sécurité (disque blanc cerclé de rouge marqué GPL).
Un véhicule GPL peut-il emprunter les tunnels ?
A l’exception du tunnel sous la Manche, il n’existe pas d’interdiction de circuler sous les tunnels pour les véhicules GPL.
Où peut-on acheter sa voiture équipée bi-carburation essence/GPL ?
Actuellement l’intérêt varie selon le constructeur. PSA limite le GPL à quelques modèles (Berlingo/Partner et Jumper/Boxer), pour Renault c’est la Clio et la Twingo comme le Kangoo.
Cela reste encore faible comparé, par exemple, au concurrent coréen Daewoo, dont les 5 modèles sont disponibles en bi-carburation avec une injection séquentielle moderne.
Pour convertir sa propre voiture en GPL, il faut s’adresser à l’un des 400 installateurs agrées par le CFBP (liste à consulter sur son site). Tout véhicule, une fois transformé, doit être présenté à la DRIRE avec son propriétaire. Mandaté par le propriétaire, l’installateur GPL peut assurer cette mission en déposant en Préfecture le dossier d’homologation. Ce dossier doit permettre le passage en Réception à Titre Isolé et l’obtention d’une nouvelle carte grise portant la mention E/G (Essence/Gaz) sous l’intitulé Energie (EN).
Peut-on convertir à la bi-carburation n’importe quelle auto essence ?
Quelle que soit la cylindrée c’est possible. Cependant le kilométrage du véhicule ne doit pas dépasser 60 000 km ; au-delà, la conversion au GPL n’est plus recommandée pour des raisons d’amortissement de l’investissement et de longévité mécanique.
Le GPL a t-il un avenir durable en France ?
Les arguments écologiques sont de plus en plus nombreux en faveur du GPL. Ce carburant est essentiel pour tenir nos engagements internationaux en termes de réduction du taux moyen d’émissions de gaz à effet de serre.
Il n’est pas improbable que le GPL serve dans peu de temps à nos déplacements, en trouvant une nouvelle application dans les piles à combustibles.
bon, ça rassure un peu pus ???
à lire :µ
10 points essentiels à soulever concernant le GPL
L'Observatoire du Véhicule d'Entreprise vous propose de répondre à toutes les questions que vous vous posez concernant le GPL.
Le GPL change-t-il la conduite des automobilistes ?
Il n’y a pas de changement majeur concernant la conduite. Le moteur démarre de la même façon et développe les mêmes performances mais le fonctionnement est légèrement plus silencieux.
En revanche, l’autonomie est réduite puisqu’un plein de GPL ne permet pas d’effectuer d’aussi longues distances qu’un plein d’essence.
Y a-t-il des différences à la station service ?
Tout d’abord, il n’y a plus d’odeur écÅ“urante. Faire le plein de GPL devient facile, sur et propre puisque le réservoir reste étanche jusqu’à l’introduction et le verrouillage d’un pistolet exclusif, au débit automatique. Mais le plus important reste le prix au litre qui est bien inférieur à celui du SP95.
Où fait t-on le plein de GPL ?
Il y a plus de 2000 points de vente en France. Il est possible de consulter la liste des emplacements par départements sur le site du CFBP. (lien éventuel). Néanmoins ces stations restent inégalement réparties sur le territoire français.
En cas d’accident, quels sont les risques ?
Selon des évaluations chez les constructeurs comme chez les équipementiers, les risques ne sont pas supérieurs à ceux encourus avec un véhicule essence classique.
De plus, les réservoirs de gaz liquéfié sont en moyenne 20 fois plus résistants au percement qu’un réservoir traditionnel.
Aussi, le réservoir est muni d’un limiteur de remplissage qui permet de limiter le volume de GPL carburant à 80% du volume du réservoir, ce qui laisse 20% de volume de détente gazeuse.
En cas d’incendie, quels sont les risques ?
Une soupape de sécurité permet d’éviter les risques d’explosion lors d’un incendie survenant à l’arrêt ou après un choc. En effet, cette soupape fait chuter la pression qui s’accumule dans le réservoir sous l’effet de la chaleur intense en libérant progressivement du gaz. Cette soupape appelée « clapet de surpression » a été conçue avec une grande marge de sécurité.
Qu’en est-il des parkings souterrains ?
A condition d’être bien équipé d’une soupape de sécurité, comme l’exige la réglementation (arrêté du 3 avril 2000), un automobiliste roulant au GPL peut se garer dans un parking public ou privé. Ainsi, il est possible de trouver, dans un parking, un panneau d’interdiction aux véhicules GPL non équipés de soupapes de sécurité (disque blanc cerclé de rouge marqué GPL).
Un véhicule GPL peut-il emprunter les tunnels ?
A l’exception du tunnel sous la Manche, il n’existe pas d’interdiction de circuler sous les tunnels pour les véhicules GPL.
Où peut-on acheter sa voiture équipée bi-carburation essence/GPL ?
Actuellement l’intérêt varie selon le constructeur. PSA limite le GPL à quelques modèles (Berlingo/Partner et Jumper/Boxer), pour Renault c’est la Clio et la Twingo comme le Kangoo.
Cela reste encore faible comparé, par exemple, au concurrent coréen Daewoo, dont les 5 modèles sont disponibles en bi-carburation avec une injection séquentielle moderne.
Pour convertir sa propre voiture en GPL, il faut s’adresser à l’un des 400 installateurs agrées par le CFBP (liste à consulter sur son site). Tout véhicule, une fois transformé, doit être présenté à la DRIRE avec son propriétaire. Mandaté par le propriétaire, l’installateur GPL peut assurer cette mission en déposant en Préfecture le dossier d’homologation. Ce dossier doit permettre le passage en Réception à Titre Isolé et l’obtention d’une nouvelle carte grise portant la mention E/G (Essence/Gaz) sous l’intitulé Energie (EN).
Peut-on convertir à la bi-carburation n’importe quelle auto essence ?
Quelle que soit la cylindrée c’est possible. Cependant le kilométrage du véhicule ne doit pas dépasser 60 000 km ; au-delà, la conversion au GPL n’est plus recommandée pour des raisons d’amortissement de l’investissement et de longévité mécanique.
Le GPL a t-il un avenir durable en France ?
Les arguments écologiques sont de plus en plus nombreux en faveur du GPL. Ce carburant est essentiel pour tenir nos engagements internationaux en termes de réduction du taux moyen d’émissions de gaz à effet de serre.
Il n’est pas improbable que le GPL serve dans peu de temps à nos déplacements, en trouvant une nouvelle application dans les piles à combustibles.
bon, ça rassure un peu pus ???

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
placez le document PDF du post ci-dessus dans votre voiture, faites-le lire à l'agent qui discute et attendez...
il est dans son tort...
au cas où...
il est dans son tort...
au cas où...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur la nationale
- Messages : 412
- Inscription : 07 nov. 2008, 19:40
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
salut a tous bon j'essaye toujours de trouver l'électrovanne du moins le contacteur mais rien a faire en cass je trouve rien c'est dingue si quelqu'un aurais des idées ?
merci d'avance
viking0204

viking0204
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 412
- Inscription : 07 nov. 2008, 19:40
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
oui mais juste la bobinne ca doit ce trouver quand meme
viking0204

viking0204
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
..... pas sûr pour le grand public ..... pour des raisons de sécurité ils ne vendent peut-être que des ensembles complets 
..... mais les spécialistes vont te répondre
..... au fait es-tu susceptible d'avoir du Flashback sur ton installation:
https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0
..... cela peut-être intéressant à savoir .... avant de le vivre


..... mais les spécialistes vont te répondre

..... au fait es-tu susceptible d'avoir du Flashback sur ton installation:
https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0

..... cela peut-être intéressant à savoir .... avant de le vivre




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 412
- Inscription : 07 nov. 2008, 19:40
Re: quelqu'un sait comment démonter un vapo gpl urgent
pour les flasch blak j'ai un systeme sur le filtre a air
le pire c'est que je cherche juste la bobine qui ce fixe sur l'électro parce que je pense pas que ca peut ce reparer ? j'attend les experts
viking0204
le pire c'est que je cherche juste la bobine qui ce fixe sur l'électro parce que je pense pas que ca peut ce reparer ? j'attend les experts
viking0204